Revenir à la V5 après reception de la V6
-
Bonjour,
J'espère que quelqu un pourra m aider parce que j ai envie de casser en 2 cette V6.
Je l ai commandée le 14 décembre 2010, je l ai reçue le 14 avril 2011. Faut la vouloir vraiment pour l avoir attendue si longtemps sans rechigner!
Je l'a reçois, elle fonctionne trés bien, puis le lendemain elle commence à bugguer régulièrement, je mets un bon 5mn à la remettre en route. L'image se saccade régulièrement et hier, perte de connexion pendant 4h!!! Puis elle se remet en route toute seule. Je rentre du travail ce soir, je commence à regarder la TV puis plus rien, elle bloque sur l'étape 3 puis revient à l'étape 2 en boucle et cela depuis 19h (il edt 22h30 et j ecris sur ce forum grace a la 3g de mon tel!!!!!!)
Impossible de joindre la hotline il est tard!
Moi j en ai marre, je veux un produit fini je veux pas etre le cobaye de free!!!!!
Donc ma question, comment revenir à la version precedente (car dans tous les cas rien est aussi magnifique qu ils l ont pretendus, je suis hyper deçu de la V6 car rien ne fonctionne correctement, l internet sur la free est gadget, le bluray n ejecte pas les cd, et pleins de choses qui existaient dans la V5 ont disparu sur la v6).
Bref vous le comprendrai je suis hyper déçu, merci aux ames charitables de me dire quoi faire car si j appelle hotline ils vont m envoyer un technicien mais moi je ne veux plus de cette poubelle sinon je prefere changer d operateur mm si jusqu a present je n avais rien a repproché a free!
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Mon fils à récemment commandé une V6 qu'il a reçu dans des délais extrêmement court
compte tenu que de plus il était sur une installation de ligne totale, le numéro de l'ancien locataire étant trop ancien et de plus réattribué. Moins de 15 jours et tout était fait.
Quand il à reçu sa box, il à tout branché et la nickel tout fonctionnait.
Le lendemain, pour cause de travaux dans son appart, il a tout débranché et lorsqu'il à voulu
remettre en route, il a eu le même problème que toi.
Malgré plus d'une demi heure passé avec la hot line ils n'ont jamais pu remettre en route la box.
Ils ont donc fait venir un technicien Free à domicile ( on est dans une zone ou on peut bénéficier gratuitement de ce service ) et je peux te dire que le gars qui est venu est loin d'être un guignol
comme on en a souvent a la hot line, le gars connait vraiment bien son boulot.
Après avoir effectué des tests avec un vieux modem Adsl ( les vieux bleu de chez Free ), ainsi qu'avec une V4 et une V5 il n'obtient aucune synchro et quand il en obtient une ça décroche au bout de quelques minutes voir quelques secondes.
Hop, il passe au démontage de la prise téléphone, puis du bloc d'arrivée de ligne dans l'appart,
la bingo ..un condensateur dans la prise, il l'enlève ( en effet il ne faut jamais laisser les condensateurs ça perturbe sur les lignes haut débit )
Il recommence ces tests avec le petit modem et la V4.
La tout est ok ...la synchro se fait correctement et tout parait correct si ce n'est que les mesures qu'il prend à l'aide de son ordinateur portable lui paraissent un peu bizarre.
Il rebranche la V6 et la rien à faire ça ne fonctionne pas.
Test en local de la V6 relié à son ordinateur pour voir si ce serait pas la V6 qui aurait un problème. Pas de problèmes de ce coté la, ni avec les filtres, ni avec les câbles.
Le voila parti maintenant dans les boitiers d'arrivée de lignes France Télécom dans l'immeuble.
Le constat est assez affligeant : les fils d'arrivée sont d'une section trop fine par rapport à ce qu'ils devraient être, de nombreuses vis ne sont pas serrés correctement etc etc ...
Il remet un peu d'ordre dans tout ça.
Retour à la V6, ce coup si la synchro s'effectue mais au bout d'un temps disons anormalement long ( plusieurs minutes ).
A nouveau une batterie de test et de mesures a l(aide de son ordi !
Et la le verdict tombe, il ne peut plus rien faire ce jour la mais rédige une fiche d'incident qu'il fait suivre auprès de France Télécom car le problème vient de la ligne et non de la Freebox.
Par contre ceux qui avaient des V5 ou V4 qui fonctionnaient correctement sur les mêmes lignes,
c'est normal car le nombre de requêtes et vérifications pour la synchro étaient bien moins nombreuses qu'avec la V6.
Ce qu'il faut savoir c'est que la V6 si elle n'arrive pas à se synchroniser normalement, va refaire
plusieurs tentatives et petit à petit va diminuer ses requêtes jusqu'a fonctionner en quasi mode "restreint". Il ne faut donc pas débrancher la V6 mais bel et bien la laisser brancher jusuq'a ce qu'elle ai ajusté ces paramètres de façon à fonctionner en mode "minimum".
Dans ce mode, le téléphone fonctionne très bien ainsi que l'internet, même si l'internet est bien évidemment moins rapide que si tout était fonctionnel. Par contre pour la télé faudra pas trop en demander car dans ce mode la, elle est soit inexistante soit ça saute sans arrêt !
Le fait que la V6 finisse par se synchroniser au bout d'un temps plus ou moins long ( plusieurs heures, voir plus d'une journée ) garantie une chose ...c'est qu'elle est totalement en état de fonctionner et que le problème vient bien de la ligne.
Si elle refuse catégoriquement de se synchroniser ça peut venir de la ligne mais aussi de la box.
IL faut voir dans ce cas la si tu peux bénéficier d'une assistance à domicile ( gratuite, sauf s'il s'avère que tu n'as pas branché correctement ta box ) et attendre la venue d'un technicien qui lui pourra faire un diagnostic sérieux.
Sinon il faut insister auprès de Free pour lancer un ticket d'incident aussi bien auprès de leur service, que celui de France Télécom.
Voila pour les quelques infos que je peux t'apporter
A +
Livraison : Chronopost
Console : Votre Freebox Delta a été expédiée ( 20/02/2019)
Mail Free: 20/02/2019
N° tracking : Oui
SMS: 20/02/19 17h33
Livraison: 21/02/2019
Dépot Chrono Relais
Navré pour toi aussi "passpass" ça ne sera pas possible , trop tard pour faire marche arrièrepasspass a écrit :moi aussi je voudrais revenir a la v5 pour des raisons tarifaire ,j ai la v6 actuelement.comment faire?

moi aussi je souhaite revenir à la V5
je suis passée à la Révolution par erreur et impossible de revenir en arrière
d'ailleurs je n'ai jamais accepté le colis
dites moi comment faire svp cela fait + d'un an que je paie l'abonnement Révolution sans l'avoir
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci