[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • CB2100 a écrit :christian, tu es sur marseille, j'ai simplement besoin du 3ème chiffre de ton adresse ip fixe , elle est sous la forme A.B.C.D, c'est le C qui est intéressant pour voir sur quelle carte tu es. (ne communique surtout pas ton adresse entière)

Tu me diras aussi ce soir si tu as toujours des deconnexions de mémorisée dans ta console de gestion.
    claude,

Tout d'abord mes stat. d'aujourd'hui, je suis finalement resté en mode "patate" comme nous l'avions au départ suggéré.

Statistiques
    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 8950 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 45 dB 37 dB
    Marge de bruit 5 dB 11 dB
    FEC 3891 0
    HEC 0 0
    CRC 0 0
    ES 91 0
    SES 91 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 8246 0
    rxmt_corr 0 0
    rxmt_uncorr 0

puis concernant les stats des déconnexions, elles ont été moindres par rapport à hier(enfin pour le moment...)

Désynchronisé Jeudi 14 avril à 02:57:17
    Synchronisé Jeudi 14 avril à 02:58:05 1022 kbit/s 8533kbit/s
    Désynchronisé Jeudi 14 avril à 04:37:29
    Synchronisé Jeudi 14 avril à 04:38:16 1022 kbit/s 8583kbit/s
    Désynchronisé Jeudi 14 avril à 06:09:31
    Synchronisé Jeudi 14 avril à 06:10:18 1022 kbit/s 8563kbit/s
    Désynchronisé Jeudi 14 avril à 17:23:22
    Synchronisé Jeudi 14 avril à 17:24:10 1022 kbit/s 8604kbit/s
    Désynchronisé Jeudi 14 avril à 17:29:42
    Synchronisé Jeudi 14 avril à 17:30:30 1022 kbit/s 8579kbit/s
    Désynchronisé Jeudi 14 avril à 22:48:45
    Synchronisé Jeudi 14 avril à 22:49:34 1022 kbit/s 8485kbit/s
    Désynchronisé Vendredi 15 avril à 02:02:08
    Synchronisé Vendredi 15 avril à 02:02:56 1022 kbit/s 8913kbit/s
    Désynchronisé Vendredi 15 avril à 06:26:44
    Synchronisé Vendredi 15 avril à 06:27:32 1022 kbit/s 8950kbit/s
    et depuis ..je surveille....

Enfin le troisième chiffre de mon adresse ip fixe est le : 5

Encore une fois merci pour tout tes conseil.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour à toutes & tous,

mon 1er post sur ce fofo ... émotion ;)

Primo :
    Merci à tous ... j'ai trouvé la solution à mon pb avec le freebox player sur ce topic grâce à vos commentaires !

Secundo :
    une solution a testé IMPÉRATIVEMENT par tous ceux qui ont une galère de TV avec leur freebox player et/ou galère de télécommande qui n'allume pas le player.

*Intervertir les boitiers freeplug (changer celui relié à votre free server par celui relié au free player et inversement)
    IMPORTANT : quand vous les avez débranché attendez 5 minutes avant de les brancher (afin de s'assurer qu'il soit vide électriquement parlant)

*Rebrancher votre free server .... et attendre qu'il soit opérationnel
    nb > ne pas oublier de brancher les cables ethernet de chaque box
    nb1 > brancher le cables ethernet du free server en position 2 (ou tester un autre si le pb persiste ensuite)

*Rebrancher maintenant votre free player

*Faites un "reset" (petit bouton noir derriére le boitier)

*
    Associer la télécommande

Voilà ça devrait fonctionner !!!
    nb > un symptôme de la réussite de l'opération > on peut allumer et éteindre avec la télécommande normalement ;) et biensur la TV fonctionne à 100% et sans aucune coupure ou autre parasite !

pour moi ça a fonctionné à merveille alors que depuis le début impossible de regarder la TV plus de 5mn sans avoir le joli petit cercle rouge qui tourne en continue .... et une télécommande qui éteint le free player ... mais qui ne le rallume pas !

INFORMATION IMPORTANTE :
    suite à la mise à jour 1.0.3.3 de mon free player ... j'ai du recommencé ENTIÈREMENT la manipulation décrite ... car après la mise à jour j'ai eu de nouveau les même problème ... j'ai donc appliqué de nouveau la technique d’interversion des free-plugs ... et zou c'est reparti mon KIKI !!!!!

en espérant que ça en aide certain ;)
  • Christian,

je viens juste de lire ton message, je vais regarder ce soir. Bizarre que tu n'aies plus de pb depuis ce matin. Souhaitons que ce ne soit qu'un incident du NRA (ça arrive). Au fait tu as essayé avec le drc désactivé pour le son ?
    Modifié en dernier par CB2100 le 15 avril 2011, 20:10, modifié 1 fois.
  • cr4zii a écrit :Bonjour à toutes & tous,

mon 1er post sur ................
    Bonjour,

Merci pour le post, de toute façon toutes les infos sont bonnes à prendre, même si elles ne sont pas toutes logiques. Il faut dire que la logique et la V6 ça fait deux !
  • CB2100 a écrit :Christian,

je viens juste de lire ton message, je vais regarder ce soir. Bizarre que tu n'ais plus de pb depuis ce matin. Souhaitons que ce ne soit qu'un incident du NRA (ça arrive). Au fait tu as essayé avec le drc désactivé pour le son ?
    Claude,

Pour le moment çà à l'air de fonctionner correctement (je croise les doigts)
  • Christian,
    Tu es certain du 5 pour le 3ème nombre de l'adresse IP fixe ? Ca devrait être soit : 104 ou 4 ou140 ou 142 ou240 ou 242 ou 96 ou 98 ou 144 ou 146 mais pas 5
    Tu es certain du 5 pour le 3ème nombre de l'adresse IP fixe ? Ca devrait être soit : 104 ou 4 ou140 ou 142 ou240 ou 242 ou 96 ou 98 ou 144 ou 146 mais pas 5
    claude,

pour bien se comprende mon adresse ip fixe est composée de 2 chiffres un point 3 chiffres un point un chiffre un point et trois chiffres.

Lequel veux tu ?
  • Christian,
    c'est le 3éme, mais sur BEA13 il n'y a pas de 5 le seul avec 1 seul chiffre c'est 4.
    c'est le 3éme, mais sur BEA13 il n'y a pas de 5 le seul avec 1 seul chiffre c'est 4.
    Claude,

tu as la réponse dans ton messagerie privée
  • ok christian
    j'ai bien reçu. tu es sur le nra BEA13-1, je viens de passer un peu de temps à rechercher s'il y avait des incidents de signalés sur ce nra. Mais rien depuis mi-mars. Par contre ce qui est bizarre c'est quand on fait un ping sur ton adresse, il arrive qu'elle ne réponde pas. tu regarderas vers 00h30 si tu as eu une deconnexion. Cela ne veut peut être rien dire mais c'est pas tout à fait normal.
  • CB2100 a écrit :ok christian
    j'ai bien reçu. tu es sur le nra BEA13-1, je viens de passer un peu de temps à rechercher s'il y avait des incidents de signalés sur ce nra. Mais rien depuis mi-mars. Par contre ce qui est bizarre c'est quand on fait un ping sur ton adresse, il arrive qu'elle ne réponde pas. tu regarderas vers 00h30 si tu as eu une deconnexion. Cela ne veut peut être rien dire mais c'est pas tout à fait normal.
    Claude,

Merci pour ta patience, non je n'ai eu aucune déconnexion depuis hier matin. J'ai malgré tout toujours ces désagréables "craquements" de son de temps à autre. On a réellement l'impression que la V6 manque de puissance. Je pense que sur les "bonnes" lignes cela passe mais sur les lignes comme visiblement la mienne qui manque de puissance la moindre faiblesse et l'image freeze et le son craquent.
  • Christian,
    je crois que tu as raison, soit c'est un manque de puissance ou tout simplement le logiciel qui n'est pas optimisé et qui comporte encore trop de bugs. J'ai quand même constaté chez moi un problème sur le son, c'est pas des craquements comme toi, mais quand je regarde une chaine et que je déclenche le menu pour par exemple activer le mode debug, j'ai une "léger trou noir" dans le son (le simple fait d'appuyer sur la touche verte). De toute façon la freebox V6 n'est pas un produit fini ! Et finalement je me demandais quelles sont les grandes nouveautés apportées par la V6 ??? Le lecteur dvd/br ne fonctionne pas correctement, le NAS n'est en aucun cas un vrai NAS, beaucoup de fonctions utiles ont disparu par rapport à la V5, freewifi, programmation des enregistrements hebdo, grille des programmes etc........ La seule grande nouveauté, c'est l'appel vers les mobiles, mais ça n'a rien à voir avec la v6, n'importe quelle box peut le faire.
    Pour ton pb essaye quand même d'avoir une expertise de ta ligne on ne sait jamais.
    je crois que tu as raison, soit c'est un manque de puissance ou tout simplement le logiciel qui n'est pas optimisé et qui comporte encore trop de bugs. J'ai quand même constaté chez moi un problème sur le son, c'est pas des craquements comme toi, mais quand je regarde une chaine et que je déclenche le menu pour par exemple activer le mode debug, j'ai une "léger trou noir" dans le son (le simple fait d'appuyer sur la touche verte). De toute façon la freebox V6 n'est pas un produit fini ! Et finalement je me demandais quelles sont les grandes nouveautés apportées par la V6 ??? Le lecteur dvd/br ne fonctionne pas correctement, le NAS n'est en aucun cas un vrai NAS, beaucoup de fonctions utiles ont disparu par rapport à la V5, freewifi, programmation des enregistrements hebdo, grille des programmes etc........ La seule grande nouveauté, c'est l'appel vers les mobiles, mais ça n'a rien à voir avec la v6, n'importe quelle box peut le faire.
    Pour ton pb essaye quand même d'avoir une expertise de ta ligne on ne sait jamais.
    J'ai eu l'assistance Free hier par tchat et j'ai demandé une expertise de ma ligne. Normalement lundi un technicien doit m'appeler. J'ai là aussi des grands doutes quant au résultat ayant tout comme toi parcouru pas mal de forum et où beaucoup de monde semblait dire que celle-ci n'avait servi à rien..(si tant est qu'elle est réellement eu lieu !!)
    Comme tu le dis le seul plus étant l'appel vers les mobiles depuis le fixe et encore que je dois avouer que j'atteins difficilement plus d'une demie-heure dans le mois d'appels.
    Quant à tous les bugs que nous connaissons et que malheureusement je vis, sans une réelle mise à jour digne de ce nom, je ne vois pas comment cela peut s'arrêter
  • Christian, quelle est la longueur théorique de ta ligne, j'ai remonté un peu les messages précédents mais j'ai pas vu l'info. (c'est un cablage récent? ancien?)
  • CB2100 a écrit :Christian, quelle est la longueur théorique de ta ligne, j'ai remonté un peu les messages précédents mais j'ai pas vu l'info. (c'est un cablage récent? ancien?)
    Claude,voici la réponse Longueur : 3364 mètres Affaiblissement : 36 dB. Maintenant je ne pense pas que le cablage soit récent, je dirais comme çà à vue de nez entre 10 et 15 ans.
  • Hello Christian,
    Tu vas essayer sur le site degrouptest.com de tester ta ligne, tu rentres ton adresse , tu lances le test et quand le resultat s'affiche, tu vas avoir un onglet marqué, "plus de détails", tu y vas et si tu peux tu fais un copier/coller des caractérsistiques techniques, ça doit ressembler à ça (tu me donneras aussi l'affaiblissement donné dans la console de gestion, une fois tu avais donné 45db ) :

Caractéristiques générales de la ligne :
    Etat de la ligne : ACTIVE
    Code Commutateur Local : 21617TAL [ Fiche détaillée ]
    Nom Commutateur Local : DIJON-TALANT
    Longueur de ligne : 839 mètres :
    4/10 sur 839 mètres
    Affaiblissement théorique : 12.585 dB
    [Estimation] Débit descendant ADSL : 8187 kbps (1023 ko/s)
    [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19647 kbps (2456 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
    Plaque ADSL : BO1
    Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI ou LUCENT
    Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
    Nombre d'abonnés approximatif : 18000
    NRA compatible ADSL FT : Oui
    NRA compatible ADSL Max FT : Oui
    NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
    NRA compatible ReADSL FT : Oui
  • Bonjour tout le monde

je viens apporter ma contrib à ce post

Quand j'ai reçu ma V6 aucun problème avec les chaines HD et ça pendant des semaines, je suis branché en Ethernet entre le server et le player j'ai une ligne avec un débit de 19 Méga et pas d'erreur mais voila la belle histoire s’arrête et depuis environs trois à quatre semaines freeze à mort sur les chaines HD. Je possède aussi une autre V6 sur mon lieu de travail et là même chose en même temps et depuis freeze en veux tu en voilà. Je penchais pour un pb de nra vu que les deux sont sur le même, mais depuis hier je suis convaincu que c'est un problème soit du serveur, soit du player voir des deux en même temps.
    En effet j'ai enregistré le Grand prix de F1 sur TF1 en HD ce weekend et quand j'ai voulu le lire alors là la méga galère freeze, blocage du player nécessitant un reboot électrique. Rien n'y a fait au bout de 4 à 5 minutes re freeze et re reboot. J'ai alors rebooté le serveur et là grosse amélioration des petits freeze mais rien de terrible puis au bout de 15 minutes rebelote super freeze de retour et reboot encore cette fois des deux boitiers pour pouvoir lire ce fichier HD.
    J'ai essayé avec un mkv en full hd et là aucun problème, mais dès que je lis une chaine HD même enregistrée c'est la galère.
    Donc je pense que le problème est logiciel parce que mes pb ont commencé juste après une mise à jour de firmware, que le problème est présent en direct ou en enregistré, que si je lis un fichier HD enregistré avec le player bingo c'est mort alors que si je le lis sur mon ordi pas de problème.
    Voila d'autre personnes ont elles constaté que le problème se pose aussi sur les chaines hd enregistrées et qu'avec le player c'est freezeland et pas sur un ordi ?
    NRA LEZ11 - Longueur 1250m - Débit Down 19 Mb/s
    NRA LEZ11 - Longueur 650m - Débit Down 22 Mb/s
  • Bonjour,

Et côté du switch y-a-t-il des erreurs qui s'enregistrent quand il y a des "freezes"(dans la rubrique switch, statistiques, le port où est raccordé le player, vérifier aussi sa config, avec un câble ethernet il devrait être en 1000 FD) ? (si j'ai bien compris quand le même fichier enregistré est lu depuis l'ordi pas de pb, uniquement quand il est lu depuis le player ?).
  • CB2100 a écrit :Bonjour,

Et côté du switch y-a-t-il des erreurs qui s'enregistrent quand il y a des "freezes"(dans la rubrique switch, statistiques, le port où est raccordé le player, vérifier aussi sa config, avec un câble ethernet il devrait être en 1000 FD) ?
    Je n'ai pas regardé mais je le ferai et je posterai mes observations
    CB2100 a écrit : (si j'ai bien compris quand le même fichier enregistré est lu depuis l'ordi pas de pb, uniquement quand il est lu depuis le player ?).
    oui exactement ça !!
  • CB2100 a écrit :Bonjour,

vérifier aussi sa config, avec un câble ethernet il devrait être en 1000 FD
    Je suis sur le port 1 est il est bien en 1000 FD
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »