Il n'y a pas que le Matériel !!!!!!
- 
		
		Bonsoir,
 C'est vrai que ce nouveau pack Révolution est effectivement un évènement et après presque 7 années de Neuf et de SFR, je suis conscient d'être sur une nouvelle planête et je ne saurais dissimuler mon enthousiasme devant ce modem purement révolutionnaire, moderne, beau, simple à installer, à comprendre, à faire fonctionner , bref que du plaisir .....qui serait complet si (et c'est loin d'être le cas) Free voulait bien se pencher sur tous les bugs de la gestion des comptes des clients et en particulier sur l'affligeante médiocrité des procédures en matière de messagerie. Que dire du nombre de tentatives qu'il faut pour réussir à modifier un mot de passe en ignorant (mais encore faut il le savoir) l'alerte ou le rejet de votre procédure. Et que dire enfin de l'impossibilité de créer des adresses mail complémentaires
 où après chaque saisie de votre indentifiant (@free.fr) puis du mot de passe (), le logiciel Free vous anonnce trimphalement que l'adresse ci dessus existe déjà et vous pouvez inventer les adresses complémentaires les plus farfelues et sans doute les plus inédites, "on" vous répond qu'elles existent déjà. Alors que quelqu'un essaie de m'aider à créer des adresses complémentaires pour les transférer ensuite sur ma messagerie Windows car je l'affirme haut et fort, et quand on dispose de nombreuses adresses mails, aucune Web Mail ne peut rivaliser avec outlook ou Windows Mail de Vista. Bonne soirée. AGS
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-