[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • re, j'ai changer les cpl et à priori ça fonctionne vraiment mieux, une demi heure sans freez et un son nickel en Hd avec les nouveaux cpl, je verrai demain matin si cela fonctionne toujours aussi bien, quelle mode me conseillez vous ? si vous ne travailler pas chez free je vous conseil de postuler en tout cas, merci beaucoup !
    cdt,
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Re, si le mode serenite ne fait pas trop descendre le débit il faut le garder, normalement le mode patate ne devrait pas non plus poser de pb avec la ligne car coté erreur ça semble vraiment bon.

Non je ne travaille pas chez Free, mais je suis qd meme de la partie, je suis ingé en electronique et informatique, et comme depuis bientot 3 mois j'ai la freebox V6, il a bien fallu mettre un peu le nez dedans car c'est quand même pas encore au top!!!Les bugs sont assez nombreux !!! Et puis ça m'énerve un peu quand je vois dans certains forums qu'il n'y a aucune entraide, alors quand c'est possible j'essaye de faire profiter de ce que j'ai pu constater et tester dans un ordre si possible logique.

Au fait à combien est passé le débit instantané sur le switch au niveau de la liaison server/player, je suis presque certain qu'il est maintenant de l'ordre de 770 Ko.

cdlt
  • Bonjour,
    J'ai retester ce matin la télé, je pense et je touche du bois que cela fonctionne parfaitement bien, pas de freeze et plus de problème de coupure de son, en ce qui concerne la console de gestion et le débits indiqué, ce dernier varie constamment mais tourne autour de 690, les CPL Devolo sont à priori plus performants que ceux de Free, l’idéal serait de brancher les box entre elles en Ethernet mais j'ai seulement une prise Rj11 dans la chambre et l'autre box est loin dans le salon.
    Encore un grand merci pour l'aide
  • CB2100, quand tu parles de condos, tu parles de condensateur je pense?? Je vais vérifier. Le truc aussi c'est que ma prise provient d'une rallonge car initialement ma prise téléphonique n'était pas dans la bonne pièce...
    Migration: 15/12/10 09:24 Kiala -> 27/01/11 Dépot UPS -> 10/02/11 Kiala -> 18/03/11 09:17 Dépot UPS (Bordeaux)
    Portable gratuit: 17/02/11
    Console FREE: OK 18/03/11
    Mail : OK 18/03/11
    SMS: OK 21/03/11
    Reçu: 22/03/11 sans gamepad
  • Bonjour,

razieldark : oui effectivement c'est déja beaucoup mieux au niveau du débit, mais je ne pense pqs que la distance entre le server et le player soit quand même très grande, je suis surpris que les coupleurs soient sensibles comme ça, ils ne sont pas branchés sur une réglette multiprises PARAFOUDRE ? autrement pour faire un essai, essayer de brancher le CPL du player sur une autre prise dans le salon si c'est possible pour voir s'il y a une différence. (oui effectivement la solution ethernet reste évidement la meilleure, mais pas toujours possible).

papayou33 : oui ce sont bien les condensateurs, ils sont en general dans les prises, il faut les retirer ils ne servent plus à rien (attention vérifier toutes les prises s'il y en a plusieurs, attention aussi dans le cas de plusieurs prises, qu'il n'y ait rien de brancher sur d'autres prises). Pour lever le doute sur la rallonge, c'est simple, il suffit de brancher provisoirement la box directement sur la prise et de verifier au bout d'une heure par exemple les erreurs. Du coup si effectivement la rallonge est en cause, il n'y aura plus d'erreurs, dans ce cas il suffira de se faire une rallonge mais avec du cable Tel de bonne qualité. De toute façon il faut vraiment assainir la ligne avant d'envisager autre chose côté player. (est-ce que la ligne telephonique est ancienne ?)
  • Je ne sais pas trop de quand date la ligne téléphonique car j'ai acheté mon appart il y a 3 ans... Mais je vais vérifier tout ça ce WE. Je vous tiens au courant dès que possible!
    Migration: 15/12/10 09:24 Kiala -> 27/01/11 Dépot UPS -> 10/02/11 Kiala -> 18/03/11 09:17 Dépot UPS (Bordeaux)
  • Je suis bien sur une réglette multiprise car je n'ai pas le choix, je vais faire installé une prise électrique la semaine prochaine mais il est clair qu'avec les nouveaux CPL cela fonctionne nettement mieux voir très bien !
  • Ouais j'ai vu pleins de personnes à droite à gauche se plaignant des nouveaux freeplug...

Pour en revenir à ma ligne, j'ai démonté 2 prises chez moi. L'originale que j'ai condamnée et celle où est branchée ma freebox. Sauf que étant pressé je n'ai pas réussi à ouvrir la prise :? (Ouais je suis pas doué en bricolage) j'ai tiré mais ayant peur de tout pété j'ai arrêté.
    Par contre la prise d'où par la rallonge bah y'a plus grand chose... Il y a pleins de fils condamnés et 2 petits fils tous fins reliés à la rallonge par une "sorte" de domino. Ces 2 petits fils je les retrouvent donc qui rentrent dans le boitier (que je n'arrive pas à ouvrir) où est branché mon serveur... Je trouve ça suspect.

Sinon je n'ai pas eu le temps de trifouiller ma troisième prise dans la chambre.

Et pour conclure le fait de changer de cable RJ11 n'a rien changé. Toujours autant d'erreurs...
  • Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec papayou33, les cpl de free sont loin d'être les meilleurs, voir le test ici : http://www.lesnumeriques.com/free-freep ... 7_234.html !

razieldark : avant de faire installer une nouvelle prise il y a peut être cette solution plus économique :

http://www.quincaillerie.pro/produit/p1 ... medium=cpc

Cela permet d'un côté d'alimenter le CPL et de l'autre de brancher la réglette de prises. comme ça le CPL se retrouve au plus près de l'arrivée de courant. (idem pour les 2 CPL). Il manque vraiment qu'un tout petit peu de débit supplémentaire pour être à l'abris !

papayou33 : j'avoue qu'à distance je comprends pas trop l'installation téléphonique !!! Ce qu'il faudrait faire c'est repérer l'arrivée téléphonique soit elle arrive directement dans une prise, et les départs vers les autres prises se font à partir de là, soit elle arrive dans un boitier servant de boite relais pour distribuer toutes les prises, sur une prise téléphonique il faut savoir que seuls 2 fils sont utilisés : c'est le 1 et le 3 voici un lien pour visualiser la chose :

http://www.c-alice.com/phpBB2/cablage-p ... t5409.html

utiliser le schéma minimum.

Dans la mesure du possible quand il y a plusieurs prises dans un appart ou une maison et que l'on en utilise plus qu'une (si possible celle qui se trouve juste à l'arrivée) il est préférable de déconnecter les autres (on gagne en débit). Surtout retirer tous les condensateurs qui peuvent se trouver dans les prises ou boitier. (je pense qu'il n'y a rien de branché dessus donc, retirer les filtres adsl s'il y en a).

La où je ne comprends pas du tout l'explication c'est le raccordement de la rallonge ??? un domino ?? Elle n'est pas branchée directement sur une prise ? Les "petits fils tout fins" sont bien des cables de téléphone ? (comme ceux utilisés dans les prises).

J'espère avoir été assez clair, sinon suis toujours à dispo.

cdlt.
  • merci pour les dernieres infos, j'essaye ca ce soir ! j'ai mis les CPL en debut de prise sur la multi et l'autre sur une prise murale, voici le resultat :

Emission
    Paquets émis : 207860 paquets
    Paquets broadcast : 972 paquets
    Paquets multicast : 1962 paquets
    Paquets unicast : 204926 paquets
    Octets émis : 268,19 Mo
    Débit instantané : 881 octets/s / 5 Paquets/s

La HD est nickel !
    Merci
    Cdlt,
  • Bonjour,
    heureux que la hd fonctionne, par contre je suis surpris sur le débit instantané des cpl, c'est certain que c'est 881 octets ??? le player était allumé sur une chaine hd ??? normalement c'est en Koctets.
  • bonjour je me permets de me joindre à vous pour vous expliquer mon problème.
    Bien entendu avec les freeplugs l'image de la TV freeze et le son crachouille.
    J'ai fait donc l'effort financier en regardant toutes les infos du net de cpl netgear de 500 mbps (au passage 130 euros).
    J'ai enlevé le condensateur sur la prise téléphonique et malgré tout avec tout cela j'ai en débit sur la freebox serveur en UP 1022 et en down 7727 tandis que sur ma console j'ai en up 1,21 mbits et en down 6,5 mbits.
    Que pensez vous de ces chiffres,
    Merci pour tous vos conseils
  • christfree a écrit :bonjour je me permets de me joindre à vous pour vous expliquer mon problème.
    J'ai fait donc l'effort financier en regardant toutes les infos du net de cpl netgear de 500 mbps (au passage 130 euros).
    J'ai enlevé le condensateur sur la prise téléphonique et malgré tout avec tout cela j'ai en débit sur la freebox serveur en UP 1022 et en down 7727 tandis que sur ma console j'ai en up 1,21 mbits et en down 6,5 mbits.
    Bonjour,

Pour moi le débit semble faible pour la TV HD adsl, mais devrait passer en standard ou au pire en bas débit (s'il n'y a pas trop d'ordinateurs connectés)
    Quel est le débit instantané donné dans la console de gestion au niveau du switch pour la liaison des cpl avec le player (emission et reception) ? Y-a-t-il beaucoup d'erreurs dans les statistiques adsl ?
  • CB2100 a écrit :
    christfree a écrit :bonjour je me permets de me joindre à vous pour vous expliquer mon problème.
    Bonjour,

Pour moi le débit semble faible pour la TV HD adsl, mais devrait passer en standard ou au pire en bas débit (s'il n'y a pas trop d'ordinateurs connectés)
    Quel est le débit instantané donné dans la console de gestion au niveau du switch pour la liaison des cpl avec le player (emission et reception) ? Y-a-t-il beaucoup d'erreurs dans les statistiques adsl ?
    Merci pour votre prompt réponse mais pouvez vous me dire comment faire et où regarder si vous pouvez mes compétences en informatique étant relativement très éloignées des votres. Merci
  • Il faut se connecter sur les parametres de gestion de la freebox depuis l'explorateur du PC avec l'adresse : http://mafreebox.fr
    et ensuite aller dans Connexion internet --> ADSL --> Statistiques

pour la liaison entre les deux box :
    réseau local --> switch --> statistiques

CB2100:
    En effet tout à l'heure je me suis planté, en ce moment avec une chaîne C+ HD qui tourne voici la liaison, j'ai acheter une bloc 3 prises et j'ai mis le CPL dessus.
    Réception
    Paquets reçus : 301658 paquets
    Paquets broadcast : 10 paquets
    Paquets multicast : 210 paquets
    Paquets unicast : 301438 paquets
    Octets reçus : 33.23 Mo
    Débit instantané : 1 Ko/s / 5 Paquets/s

Emission
    Paquets émis : 2000186 paquets
    Paquets broadcast : 6614 paquets
    Paquets multicast : 3618 paquets
    Paquets unicast : 1989954 paquets
    Octets émis : 2.63 Go
    Débit instantané : 940 Ko/s / 690 Paquets/s

Merci pour les précieux conseils je te dois la TV en HD !
  • razieldark : Je viens juste de lire le message, c'est super le débit : 940 x 8 =7.5 Mb là il ne doit vraiment plus y avoir de pb ! Un problème de résolu.

christfree : la methode donnée par razieldark est exactement ce qu'il faut faire pour connaitre les statistiques, j'espère que ça permettra de connaitre un peu plus l'état de la liaison.

cdlt.
  • CB2100 a écrit :Bonsoir,

La où je ne comprends pas du tout l'explication c'est le raccordement de la rallonge ??? un domino ?? Elle n'est pas branchée directement sur une prise ? Les "petits fils tout fins" sont bien des cables de téléphone ? (comme ceux utilisés dans les prises).

J'espère avoir été assez clair, sinon suis toujours à dispo.

cdlt.
    Bon j'ai testé avec la 2e ligne et bcp bcp moins d'erreurs... Donc le problème doit venir de la rallonge... Par contre je ne sais pas trop où est l'arrivée principale de la ligne...

Pour eclairer sur l'histoire de la rallonge, oui les 2 petits fils ce sont le gris et le blanc du téléphone. La rallonge n'est pas branché à la prise mais directement reliée aux fils...

Et pour finir le tout, j'ai grillé un freeplug qd je faisais mes tests, impossible de le resynchroniser...
  • Merci pour vos conseils de manip. (encore une que je viens d'apprendre)

Alors je vais commencer par réseau local -switch-statistiques :

Réception
    Paquets reçus : 222683 paquets
    Paquets multicast : 5 paquets
    Paquets unicast : 222668 paquets
    Octets reçus : 38.56 Mo
    Débit instantané : 1 Ko/s / 6 Paquets/s
    Erreurs en réception
    Paquet undersize : 0 paquet
    Paquet runt : 0 paquet
    Paquet oversize : 0 paquet
    Paquet jabber : 0 paquet
    Paquet CRC : 0 paquet
    Octet reçu en erreur : 0

Emission
    Paquets émis : 1506171 paquets
    Paquets broadcast : 5022 paquets
    Paquets multicast : 5269 paquets
    Paquets unicast : 1495880 paquets
    Octets émis : 1.77 Go
    Débit instantané : 246 Ko/s / 190 Paquets/s
    Erreurs en émission
    Paquet retardé : 0 paquet
    Paquet en collision : 0 paquet
    Paquet en collision unique : 0 paquet
    Paquet en collision multiples : 0 paquet
    Paquet en collision excessive : 0 paquet
    Paquet en collision retardée : 0 paquet
    Paquet CRC : 0 paquet
  • tout a changé, voici les nouveaux :

Réception
    Paquets reçus : 225298 paquets
    Paquets multicast : 5 paquets
    Paquets unicast : 225283 paquets
    Octets reçus : 39.06 Mo
    Débit instantané : 2 Ko/s / 8 Paquets/s

Emission
    Paquets émis : 1612068 paquets
    Paquets broadcast : 5221 paquets
    Paquets multicast : 5286 paquets
    Paquets unicast : 1601561 paquets
    Octets émis : 1.91 Go
    Débit instantané : 520 Ko/s / 389 Paquets/s
  • Concernant : connexion adsl - statistiques, voici les chiffres relevés :

Statistiques
    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 8007 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 45 dB 34 dB
    Marge de bruit 6 dB 11 dB
    FEC 2207 0
    HEC 0 0
    CRC 0 0
    ES 45 2
    SES 43 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 1732 0
    rxmt_corr 0 0
    rxmt_uncorr 0 0

* Marge de bruit (heure jour semaine)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »