Et bien je n aimerai pas t avoir comme clientboutrosdu93 a écrit :ah mais ouiii mais attention les societes de recouvrement me font rire moi je les appeles moi meme quand jai des dette et les envoie chier car pas de jugement du tribunal ba ils peuvent rien faire sauf aboyer comme des roquets et ils vont pas jusque la (j'ai 15 société de rcouvrement qui sont pas allé au bout)
[Bug matériel] Disque-dur HS
-
Migration le 21/02
Au depot UPS le 21/03
Mail OK
Sms OK
GAMEPAD OK
PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Ceci étant, heureusement ce genre de client est rare, et malheureusement pour la quasi-totalité des clients, le harcèlement de ces sociétés suffit pour rattraper les mauvais payeurs (sinon, ils ne prendraient pas la peine d'en payer).
Freebox expédiée dans la console le 17/01.
Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
Reçue le 24/01.
existe t"il des freebox v6 version2 qui corrige le pb de disque dur , ou alors ces toujours les même depuis le début (vu les livraisons chaotique ,peut-etre ils nous ont fait une belle modif sur l'alim du hd)??
Console Free: Yes
Mail de Free :Yes ,le 19/05/2011 19h40
Kialalaaa: Yes Sms le 24/05/2011 11h59
Réception : Yes 24/05/2011 11h40
Frais de migrance :29.99 €
Sucette cadeau le 25/02
La deuxième fonctionne depuis 1 mois sans problème... enfin, jusqu'à maintenant.
Pourtant, je n'ai rien fait de plus ou moins.
(de plus, les températures des composants ont chuté de 10°C)
HD qui emet des bruits le 28 janvier
Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
Échange validé par le sav le 18/03 (première demande le11/03 mais celle ci n'a pas été validée)
Sms recu le 21/03
Freebox serveur livré le 22/03
Je suis contente, je croise les doigts pour que le problème ne se reproduise pas.
Migration:26/12,1h40 changé en UPS dom le 14/03, Appels le 03/03, Mail SMS et reception UPS DOM le 30 mars et 1er avril
Gamepad demandé le 1er avril,recu le 1er mai
Il en prend plein la poire vu que je backupe toutes mes données dessus progressivement.
Migration:26/12,1h40 changé en UPS dom le 14/03, Appels le 03/03, Mail SMS et reception UPS DOM le 30 mars et 1er avril
T'inquiètes, je prendrais pas de risque insensé. Déjà c'est un backup donc les données originales sont toujours sur mon disque mais de plus, je vais dupliquer ce backup sur ma vieille station fixe qui n'est plus utilisée + les données "sensibles" également backupées sur DD externe. Avec ça, je devrais être tranquilleboutrosdu93 a écrit :oulala mois vu tout les soucis la je lui confierais aucun backup de données sensible, peut etre une copie de videos mais c'est tout
Tout pareil au moins pour une partie des disques.Pit64 a écrit :Je pencherais pour les colis mal transportés qui auraient fragilisé les disques durs d'une des livraisons.
Concernant les disques ,moi je pense plutôt à un problème d'alimentation,dont la tension s"écroulerai quand le disque demande(un compo merdique sur la carte ,style condo ou regul,ou carrement l'alim freeplug) )
J'avais deja eu le pb sur ma v5 (disque dur qui fait "clac clac" et non reconnu) solutionné par le remplacement du bloc alim par un plus costaud...
Console Free: Yes
Mail de Free :Yes ,le 19/05/2011 19h40
Kialalaaa: Yes Sms le 24/05/2011 11h59
Réception : Yes 24/05/2011 11h40
Frais de migrance :29.99 €
Sucette cadeau le 25/02
Clac clac hier après transfert de fichier (pas terminé d'ailleurs)
Pas possibilité de reformatage (bloque)
Appel HL ce matin.
C'est déja ma deuxième box server (pbm afficheur)
A suivre
T'inquiètes! Je pense que Free à revu le problème du DD!
Le mien tourne comme une Ferrari!
Migration vers Freebox Révolution le 4 Janvier 2011 à 22h30.
Migration vers Delta + Pop le 21 Juillet 2020 à 17h00.
Bonjour tous le monde mon dd tourne impec et box reçu le 25/01/2011 et pas d'échange pourtant transfert photo musique video et il tourne super je croise les doigtsPata a écrit :Salut Boutros!![]()
T'inquiètes! Je pense que Free à revu le problème du DD!
Le mien tourne comme une Ferrari!
17/01 23h31 ups St. Ouen
18/01/2011 fbv6 expédier A 14h45
Mail mobile illimité :le 18/01 a 17h03
Num suivi : yes 1Z76V06V6*** reconnu chez ups le 21/01
SMS:le 21/01
reçu le 25/01 récupérer
Gamepad : reçu le 16/02
Dép.: 92
Portable gratuit: 17/02/11
Console FREE: OK 18/03/11
Mail : OK 18/03/11
SMS: OK 21/03/11
Reçu: 22/03/11 sans gamepad
De toutes façons, il y a pas de soluces sur le forum pour ce problème : quand ça arrive, c'est échange de matos en passant par la hotline.
HD qui emet des bruits le 28 janvier
Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
bon je pense que ce que je craint est arrivé mais je préfère vous en faire part avant.
le DD de mon server ne s'affiche plus ni sur mon ordi ni sur le player et je n'ai plus accès aux videos ou photos, il est marqué chargement des fichiers en mode perpétuel.
allez y dites moi que mon DD est HS et que j'ai perdu 100 Go de données !
ou alors peut-être que ce n'est qu'un souci logiciel? "vain hope"
edit: ah ben non, après plusieurs manips, il s'est avéré que la prise électrique sur laquelle était branché mon server fournissait un courant trop faible pour faire fonctionner le DD. switchage de prise et tout remarche ! comme quoi, il faut tout essayer lol
Mode de livraison : Kiala
Mode de livraison modifié : Kiala -> Dépôt UPS le 10/02
Freebox expédiée dans la console : oui
Email : 25/02 à 18h50
SMS : 28/02 à 14h25
Freebox reçue : 02/03
Lieu : Aix en Provence
La box marchais impec jusqu'a hier, je dois étre dans les 1er a avoir recu la box. Début janvier.
DOnc attention a ceux qui n'avais pas de probléme, je pense qu'une série de box doit étre défectueuse.
Et le disque lache tot ou tard....
COntacté le tchat technique, "normalement" je devrait recevoir la nouvelle box semaine prochaine.
A confirmer...
Changement dépot UPS ( 95820 ) le 12/01 a 11h39
Freebox expedié sur console le 12.01 a 14h30
Etiquette a était créée sur UPSle 14/01 17h00
Freebox recu le 17/01 !!!
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif