Suggestion : Debloquer la notification d'expedition
-
Plutot que de maintenir la notification d'expedition fermée jusqu'a l'apparition d'une hypothetique notification par SMS, autant la transformer en notification de freebox expediée dans la console.
Avoir un n° de suivi signifie une livraion à J+2 donc garder 2 colonnes Expedition/Livraison fait double emploi, elles sont liée avec 2j d'ecart, donc elles n'apportent aucune information supplementaire.
L'info utile est de connaitre la durée de livraison après l'apparition de l'expedition dans la console, et non pas de savoir que ça arrivera 2j après le n° de suivi...
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.


+1alo a écrit :Plutot que de maintenir la notification d'expedition fermée jusqu'a l'apparition d'une hypothetique notification par SMS, autant la transformer en notification de freebox expediée dans la console.
Avoir un n° de suivi signifie une livraion à J+2 donc garder 2 colonnes Expedition/Livraison fait double emploi, elles sont liée avec 2j d'ecart, donc elles n'apportent aucune information supplementaire.
L'info utile est de connaitre la durée de livraison après l'apparition de l'expedition dans la console, et non pas de savoir que ça arrivera 2j après le n° de suivi...

Confirmé : Le 05/12/2018 N°838468500
Option OK : Le 25/01/2019 à 13h21
Expédié : Le 25/01/2019 à 19h23
Réception FreeBox Délta le 28/01/19

