[bug matériel] Chauffe du server - Etape 2 et 3 en boucle

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • waaa et avec un autre modem? si ca s'arrange pas dans une semaine c'est ce que je te conseille
    Dégroupé total(93)
    Migration:26/12,1h40 changé en UPS dom le 14/03, Appels le 03/03, Mail SMS et reception UPS DOM le 30 mars et 1er avril
    Gamepad demandé le 1er avril,recu le 1er mai
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • boutrosdu93 a écrit :waaa et avec un autre modem? si ca s'arrange pas dans une semaine c'est ce que je te conseille
    Qu'est que ce nouveau modem m'apportera de plus ?
    Internet : je l'ai déjà via le Freewifi des Freebox de mes voisins.
    Téléphone et télévision : je ne pense pas

Donc j'en serais au même point qu'à l'heure d'aujourd'hui avec X euros de moins dans mon porte monnaie lol.
    A la limite j'aurais pas de Freewifi pourquoi pas mais la, je ne vois pas l'utilité.
    Charte de ce forum à respecter : viewtopic.php?f=2&t=3202
  • Tous les vieux modems adsl sont à prirori compatible, il suffit d'y entrer tes paramètres de connexions et ainsi identifer le pb (ligne ou box) ;)
    Reste à trouver le modem en question...moi j'en ai 1 ou 2 ds ma une cave je crois :mrgreen: Donc ça doit se trouver sans mal
    Mig. demandée le 15/12/10 15h39-Kiala.
    Changement Dépôt UPS: 12/01/11 14h50
    Cons. FREE: OK 13/01/10 15h
    n°de colis UPS récuperé par Tchat
    SMS:OK 14/01/10 20h16
    Mail: OK 13/01/10 18h10.
    Livrée et installée 19/01 et tout marche..à peu près :mrgreen:
  • le technicien passera samedi matin.
  • bon j'espere ca va se resoudre
    Dégroupé total(93)
    Migration:26/12,1h40 changé en UPS dom le 14/03, Appels le 03/03, Mail SMS et reception UPS DOM le 30 mars et 1er avril
  • startigen a écrit :Tous les vieux modems adsl sont à prirori compatible, il suffit d'y entrer tes paramètres de connexions et ainsi identifer le pb (ligne ou box) ;)
    Reste à trouver le modem en question...moi j'en ai 1 ou 2 ds ma une cave je crois :mrgreen: Donc ça doit se trouver sans mal
    Voici la liste des modems compatibles (liste non exhaustive). Attention : il ne faut pas entrer d'identifiants et bien vérifier les paramètres de connexion, qui diffèrent si tu es dégroupé ou pas : http://mon.adsl.chez.free.fr/modemdegro ... roupe.html
  • ouais ja'avoue mois j'avais essaye avec le vpi vci tout sa la et pas moyen d'avoir une synchro
    Dégroupé total(93)
  • Pour information le problème semble s'être résoudre tout seul.
    Ce matin la freebox affichait l'heure, et là depuis 1 heure que je suis rentré plus aucun décrochage.

Le mystère est donc entier sur le problème.
  • ouais exactemeent comme mon pote alors c'est tres difficile a savoir peut etre des voisins qui faisaient decrocher la ligne avec cb ou quoi?
    Dégroupé total(93)
  • Jeudi passé tout été rentré dans l'ordre donc annulation de mon RDV avec le technicien free (il devait passer samedi matin)
    Vendredi il m'appelle me disant qu'il y avait des problèmes d'upload sur ma Freebox et qu'il souhaite voir quand même ma ligne au cas ou un élément pertuberait ma ligne (RDV fixé à ce soir 16h 18h)
    Depuis lundi re-problèmes de synchronisation de la freebox.

Résultat du RDV de ce soir : échange du boitier server car avec une :
    * alimentation en batterie 12 V et non plus par le courant électrique.
    * freebox V4
    tout fonctionne correctement

On se dirige donc sur un défaut de la prise d'alimentation du server (ce qui engendrerait une surchauffe et donc une désynchronisation)
  • Hello,

Ayé, ma freebox est bloquée entre les étapes 2 et 3 depuis 3-4 jours. J'ai appelé le support au bout de deux jours (des fois ca revient tout seul) qui pense que c'est le cable telephone (pourtant j'ai rien touché et ca marche très bien depuis deux mois). Il m'envoie donc un nouveau cable en colissimo, il faut apparement d'abord tester avec un autre cable avant que le tech ne passe et evidement je n'en ai pas d'autre...
    Par contre j'ai fait des test et c'est vraiment bizarre... si je laisse la box allumée en permanence alors il va jusqu'a l'etape 3, essaie un peu, revient a la 2, repasse a la 3, essaie un peu, revient a la 2... sans fin et sans arriver a se connecter.
    Mais si je debranche le cable electrique de la box pendant un temps alors la BIM il passe l'étape 3 a la premiere ou deuxieme tentative nickel... mais... ca ne dure pas très longtemps et il repert la synchro.
    Le plus fun est que le temps pendant lequel il arrive a rester connecté semble être proportionnel au temps que la box était resté débranché avant... en gros si je la débranche 30mns j'ai droit à 2 mns, et si je la débranche toute la nuit j'ai droit a 20mns... ca sent mauvais pour ma box tout ça...
    Et du coup, comment je fais pour garder mes enregistrements si ils me changent la box serveur, le tech demonte le dur de l'une a l'autre ou il a un moyen pour transférer?
    Freebox revolution; ampli Onkyo SR308; TV samsung LE40B541
    top 3 wish list : 1/HDMI CEC; 2/mise en veille HDD externe connecté au serveur; 3/lien hdmi freebox -> ampli -> TV fonctionnel
  • chewbakka a écrit : Et du coup, comment je fais pour garder mes enregistrements si ils me changent la box serveur, le tech demonte le dur de l'une a l'autre ou il a un moyen pour transférer?
    Moi, je pense que tu peux dire un émouvant adieu à tes enregistrements.

Ou alors, tu démontes le disque de la Free (ce qui annule la garantie), tu le branches sur un PC et tu copies avant de le remettre à sa place.
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Gaston a écrit :Moi, je pense que tu peux dire un émouvant adieu à tes enregistrements.

Ou alors, tu démontes le disque de la Free (ce qui annule la garantie), tu le branches sur un PC et tu copies avant de le remettre à sa place.
    Ho ben non alors, laisse moi un peu d'espoir!!!
    C'est vrai maintenant que tu le dit qu'il y a un autocollant garantie derrière. Je croyais que de tte façon la boiboite elle est a free, elle fait partie intégrante de son réseau. J'ai du mal a concevoir le principe de "garantie" dans ce cas... Si on coupe l'autocollant free peut plus la renvoyer a son fournisseur :lol: ?
    Par contre ils sont pas sensé être sécurisés contre la copie les enregistrements?
    top 3 wish list : 1/HDMI CEC; 2/mise en veille HDD externe connecté au serveur; 3/lien hdmi freebox -> ampli -> TV fonctionnel
  • :roll: coucou nouveau parmi-vous j'ai eu moi aussi ce problème hier soir durant tout la nuit...
    j ai eu ce problème âpre avoir mi autre fil adsl (téléphone) allée regarde dans la tété du fil qui nous donne : vous verrais qui mettre un filtre repartis sur les 4 bornes FT plot 1*3*2*4 alors que une ligne normal fonctionne sur 2fils borne 1*3*............
    j ai couper leur fil a dix cm puis rallonger :mrgreen:
  • Bon je vais donner quelques nouvelles de mon dossier:
    - Le 4/04 J'ai récupéré le nouveau cable de tel a la poste et toujours bloqué, j'appelle free qui me dit envoyer un tech verifier au repartiteur... ok
    - Le 5/04 le tech passe au répartiteur, ne trouve rien, mais le problème semble résolu comme par magie alors (en tout cas la freebox se connecte et j'ai tout qui fonctionne). Je suis content :-)
    - Le 6/04 un hotliner de Free m'a rappelé tout seul pour me dire que c'est pas normal mon débit up est trop faible et qu'il m'envoie un tech. Bon... ok... pourquoi pas...
    - Le 8/04 Le tech constate en effet que le débit up est trop faible, teste avec sa v4 et a du 1mbit sans soucis, et demande un echange de la box serveur. Le gars au bout du fil lui dit HA mais non c'est pas possible, il est en mode patate, je peux rien faire, on repasse en normal et si le debit est toujours pas bon on la change (sans même que j'ai besoin de les rappeler... mais bien sur, et la marmotte...)
    - Le 9/04 Et BIM, la freebox se rebloque entres les étapes 2 et 3
    - Le 10/04 elle ne veux en fait même plus passer l'étape 2 sauf si je l'etteint un peu, auquel cas elle se connecte, mais pas pour lgtps... je crois qu'elle agonise la pauvre...
    - Le 11/04 je debranche ma freebox pdt quelques heures, je rebranche, hop connexion... et j'appelle free dans la foulée pour pas payer et m'assurer du futur envoi de ma future nouvelle box: mince trop de monde il faut rappeler plus tard..., au bout de 27 minutes j'arrive a parler a un tech pdt 2 minutes et là: PAF la connexion. Je rappelle donc avec mon portable, j'attends... après revue complète de l'historique pour la nieme fois un autre tech me dit qu'ils ont lancé une demande de vérif de ligne le 08/04 (quoi le même jour que le tech est venu chez moi alors!?!) et qu'il faut attendre le résultat, delai: 5 jours!!!). Je sais pas pourquoi mais jai clairement eu l'impression qu'il jouait la montre... et que ma patience s'amenuise
    - Le 13 un hotliner de free me rapelle de son propre chef pour me proposer de faire passer un tech... encore... il est d'accord avec moi sur le fait que ma box est morte et qu'il faut la changer mais me dit que mon dossier est bloqué au service client et que tout ce qu'il peut me proposer pour faire avancer les schmilblic est m'envoyer un tech...
    - Le 15 le tech passe, l'évaluation du pb est relativement simple, mais même a lui ca lui prends plus d'une demi-heure de tel pour faire avancer mon dossier d'échange de freeboite de "en attente" a "en cours"... et ben... eux parlent directement à quelqu'un mais c'est tout aussi laborieux! (par contre ils ont droit a la même super musique qd ils sont mis en attente après)
    - Le 18 mon échange est enfin validé
    - Le 20 je passe récupérer ma nouvelle boiboite, la branche et tada! problem solved, les debits son bon et tout va bien.
    Resultat des courses, un mois pour résoudre mon pb et une evidente mauvaise volonté a échanger les freeboites défectueuses... ca fini par se résoudre mais il faut être diablement patient...
  • Bonjour.
    Après un bon fonctionnement de quelques semaines... depuis environ 1 semaines , que des décrocharges intempestives et réinitialisations automatiques et cela toutes les 15 minutes environ. Vraiment pas au point leur FREEBOX REVOLUTION . Que faire ?
  • C'est probablement un problème de surchauffe.

Essaye de ventiler ton serveur en collant un ventilo très prêt de la trappe que laissera ouverte avec un cure dent.

tiens nous au jus, on est déjà plus d'un 20aine à avoir ce problème sur ADUF...
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2009
    Reçu par UPS sur Grenoble le 12/01/2010
  • Moi j'ai eu un échange après qu'un technicien free est venu tester ma ligne et avec un autre modem.

Essaye d'obtenir un RDV avec un technicien.
  • Je signale, au cas il y aurait des gens dont le server se bloque à l'étape 2 avec comme indication," vérifier vos branchements ADSL et FTTH" que cela viens du server qui est HS.
    Je viens d'avoir ce probléme aprés 3 mois d'utlisation, le server a rendu l'âme .

Aprés de nombreux coup de téléphone a Free, j'ai pu obtenir, (en insistant vivement) la visite d'un technicien Free ,( délais 3 semaines) on est loin des 10 heures comme cités dans la pub .
    Diagnostic du technicien Free, server HS , ce dernier trés étonné, me signale que c'est la première fois qu'il rencontre ce probléme :lol: :lol:
    Faux, archi faux....... le livreur d'UPS, en me livrant ma nouvelle V6, me signale qu'il en à 9 dans sa camionnette à livrer d'ici la fin de la journée, donc pipeau quand tu nous tiens
  • Bonjour j'allais poster dans ce sens, et ton post tombe sous mes yeux.

Alors pour TOUS ceux qui un jour se retrouvent confrontés à une perte de synchro, c-à-d que le serveur boucle entre l'étape 2 et 3.

Il est fort probable que cela vienne d'un probléme de surchauffe qui est du à un défaut de fabrication ou de conception de la box.

Je m'explique.

Si cela vous arrive : Eteignez votre box pendant 20 minutes ou une heure en la débranchant physiquement du courant.

Relancez là et regardez la température monter dans http://mafreebox.freebox.fr (rubrique divers).

Vous aurez du net jusqu'à une certaine température ou la synchro va tomber.

Si vous éteignez à nouveau votre box et que vous la ventilez bien par l'arrière en maintenant la trappe ouverte votre synchro tiendra encore 1 semaine, quize jours ou un mois si vous avez de la chance. Car au cours du temps, la température avant la perte de synchro va baisser lentement.

Pour ma part la box perdait la synchro àau dessus de 46° il y a un mois maintenant elle lâche à 38°. Je n'ai plus les moyens de descendre en dessous de cette température, je n'ai plus de net depuis 1 mois maintenant (box livrée 11 janvier environ).

Je vous post grace à FreeWifi.

Depuis un mois Free me dit que l'échange est pris en compte, mais il ne se passe rien. Malgrès la venue d'un technicien qui a confirmé et constaté mes dires (perte synchro cause température box).

Donc, essayez et postez ici si vous avez ce problème. Il y a déjà une bonne dizaine de cas sur d'autres forums.

ALORS MANIFESTEZ VOUS SI VOUS ETES DANS CE CAS !

Je crois que Free va avoir de gros problème si cela est une erreur de conception ou de fabrication, car à mon sens d'ici trois mois beaucoup de personnes vont être concernées.

En tout cas essayez de refroidir le bouzin pour voir si cela est la cause et monitorez vos températures.

Bonne journée/Soirée à toutes et tous.

Grag39
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2009
    Reçu par UPS sur Grenoble le 12/01/2010
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »