Article de presse ou sur le web
-
Toute révolutionnaire qu’elle soit, la Freebox Révolution n’est vraiment utile qu’à partir du moment où on la reçoit. Pourtant, près de trois mois après l’ouverture des demandes de migration, de nombreux Freenautes se plaignent d’être toujours en attente de leurs précieux boîtiers...
Demandé le jour J (soit le 14 décembre 2010), et toujours en attente. Triste bilan pour certains abonnés en demande de migration. Face à ces problèmes, le site CNET France a décidé de consacrer un dossier complet aux « retards de livraison Freebox V6 Révolution : les causes et les réponses ».
Pour cela, le site s’appuie en grande partie sur l’outil de suivi des migrations mis en place par Freebox by Toosurtoo, dont Freenews s’est également beaucoup servi pour divers articles et éditos.
Dans une première partie du dossier, CNET résume la situation, constatant notamment qu’il existe d’importances « différences de traitement » entre les livraisons par UPS et par relais Kiala, ces derniers étant nettement défavorisés. Le site déplore également un « manque de communication de Free », même si « ceux qui attendaient depuis le plus longtemps ont reçu un mail » (voir aussi notre article).
Dans une seconde partie, CNET consacre une interview à François, créateur du site Freebox by Toosurtoo. Celui-ci donne son avis, rentre dans le détail et tente de répondre au mieux aux principales interrogations des Freenautes, cristallisées par CNET :
« Comme d’habitude, je pense qu’un peu plus de communication "officielle" pourrait grandement améliorer la satisfaction des clients. De nombreux Freenautes me remercient d’avoir mis en place ce petit outil de suivi sans prétention, grâce auquel ils peuvent à peu près se situer sans harceler la hotline de Free. Lorsqu’ils sont informés, ils sont rassurés...
Pour finir je dirais que de nombreux Freenautes ont bien compris que c’était dans l’intérêt de Free de livrer tout le monde le plus rapidement possible. Et on imagine bien que Free fait le maximum. »
Le lien de l'article, ainsi que l'interview de notre cher François ici:
http://www.cnetfrance.fr/produits/delai ... tion_1.htmAbonnée Free depuis le 22 Décembre 2004.
Migration vers Freebox Révolution le 4 Janvier 2011 à 22h30.
Migration vers Delta + Pop le 21 Juillet 2020 à 17h00.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.

17/03 modif UPS domicile
Mél Free 04/04 - Sms 06/04 -Livraison 06/04 - Install OK
Position : 2395 au moment du mail de Free
Commande Gamepad 06/04 livraison 29/04
Demande migration multi TV Crystal -> mini 4K 10/03/15

J'en parlerai dans la météo prochainement tiens...

Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Kiala>UPS: Début jan.
Mail Expédition: 20/01/2011
TRACKING UPS: OK (par tchat le 20/01/2011)
CONSOLE : OK 21/01/2011
SMS: OK (Free) 26/01/2011
TRACKING UPS ACTIF: OK 26/01/2011
LIVRAISON: OK 27/01/2011