[Bug matériel] Disque-dur HS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • chimpun a écrit :FB mise en place jeudi dernier, et il a crashé le lundi.
    Allez, disons 3 jours...

Je m'y suis tenu pour le moment. Toujours pas d'accès au disque.
    Bon, problème toujours pas réglé donc :?

Espérons qu'il le sera sur la prochaine série :mrgreen:
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Ca y est, mon disque dur à tenue 1 mois 1/2 et y'a même pas 30 min j'ai entendue le fameux clac clac clac.
    Appel à la Hotline et verdict dique dur HS. Ils m'ont promis un nouveau freebox server sous 4-5 jours...wait and see!

Mais ce qui me fait peur c'est que le support technique m'a dit que oui c'était caractéristique d'un disque dur qui lâche et en le questionnant m'a fait plus ou moins comprendre qu'il y a des séries défectueuses. A l'opposé, le SAV dont on m'a mis en relation après pour procéder à l'échange m'a dit que ct peu commun et que lui personnellement a du procéder grand max à 5 échanges pour disque dur HS... :shock:

Bon bé j'croise les doigts pour que le prochains ne soit pas issue d'une série défectueuse :?
  • Nuance : ils savent qu'il y a des séries non-défectueuses ! :lol:
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Ça y est moi aussi mon Disque dur vient de lâcher hier soir, le service client a fait une demande d'échange que le service sav doit valider ca ne se fera qu'a partir de lundi et normalement un échange devrait suivre sous 10j.

C'est quand même bien étrange je ne me suis servi qu'une fois de disque dur et ce n'était pas hier.

Je suis assez surprise qu'il y est autant de DD qui lâchent.
  • C'est quand même bien étrange je ne me suis servi qu'une fois de disque dur et ce n'était pas hier.
    Pas d'enregistrement, de pause active, de téléchargement via la seedbox?

Ce que j'espère, c'est que ce ne sont pas les disques les fautifs, mais la manière d'y accéder... Cela pourrait alors être corrigé avec un nouveau firmware!

A suivre!

PS : je ne sais plus si je 'avais précisé plus tôt, mais j'ai craché mon disque le lundi AM et j'avais une nouvelle Freebox Server le mercredi. Bravo free et UPS!
  • Pas d'enregistrement, de pause active, de téléchargement via la seedbox?

Non rien de tout ca!

Sinon toujours pas de mail me confirmant l'échange de mon freebox server.
  • pastaga2000 a écrit :Bonjour,
    ... Ils m'ont promis un nouveau freebox server sous 4-5 jours...
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Désolé... c'est plus fort que moi !
    --------------------------------------------------------------------
    Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
    (sur ligne inactive - dégroupage total)
  • Archange a écrit :
    pastaga2000 a écrit :Bonjour,
    ... Ils m'ont promis un nouveau freebox server sous 4-5 jours...
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Désolé... c'est plus fort que moi !
    :oops:
    Bé j'espère bien oui qu'ils vont me le remplacer sous 5j, c pas dans les habitudes de free d'avoir des retards sur la livraison :?

Bon plus sérieusement j'vous tiendrai au jus!
  • pastaga2000 a écrit : Bé j'espère bien oui qu'ils vont me le remplacer sous 5j, c pas dans les habitudes de free d'avoir des retards sur la livraison
    J'ai attendu 40 jours ;)
    Tu as posté le 11, nous sommes le 14 et tu ne sembles pas avoir reçu l'email de Free t'indiquant que le colis à été remis à UPS. Résultat, le délai de 4 ou 5 jours ne sera pas respecté.
    Courage !
  • hé mais question a la XXX comme sa mais je pose , on peut pas le changer soit meme le disque dur? les vis sont pas accessible?
    Dégroupé total(93)
    Migration:26/12,1h40 changé en UPS dom le 14/03, Appels le 03/03, Mail SMS et reception UPS DOM le 30 mars et 1er avril
    Gamepad demandé le 1er avril,recu le 1er mai
  • boutrosdu93 a écrit :hé mais question a la XXX comme sa mais je pose , on peut pas le changer soit meme le disque dur? les vis sont pas accessible?
    Si mais il faut faire attention de ne pas déchiré la pastille de garantie en ouvrant le boitier sans quoi si ta box tombe en panne un jour et que tu l'envoies au S.A.V un prélèvement de 400€ aura lieu sur ton compte en banque ! Ca fait cher le disque dur non ?
  • Archange a écrit : Tu as posté le 11, nous sommes le 14 et tu ne sembles pas avoir reçu l'email de Free t'indiquant que le colis à été remis à UPS. Résultat, le délai de 4 ou 5 jours ne sera pas respecté.
    Courage !
    Bon bé si j'ai recu l'email hier vers 21H00. Ils sont passés à 14h00 pour me la livrer mais ils ne m'ont pas prévenu :evil: . Du coup je n'ai pas pu la réceptionner et après avoir contacter UPS il paraîtrait que les livreurs ne disposent pas de téléphone pour émettre des appels, seulement en reception :?: . Bon bref j'ai changé l'adresse de livraison pour le centre UPS et je vais la chercher demain soir :D

Sinon j'ai lu sur différents post que les plantages de disques durs pouvaient être du à l'utilisation de la seedbox ou enregistrement etc... Moi je m"en servirai comme avant soit une
    utilisation modérée (quelques téléchargements(seedbox) en torrent car jamais réussi par lien megaupload :oops: + 1 ou 2 enregistrements télés en 1moi 1/2 + stockage et lecture de vidéo photos, music sur dd)

Voili

P.S: Pourvu qu'il replante pas car je trouve que trop de personnes ont du en changé 1 voir 2 fois! Qui à dit disque dur de pacotille :mrgreen:
  • En ce qui me concerne échange demandé le 11/03, toujours aucune nouvelle, pas de mail...
    Je pense appeler le service client si j'arrive a les avoir.
  • L'échange que le conseiller m'avait proposé le 11/03 dernier n'a pas été validé :o :o , c'est une très bonne nouvelle, non? :evil: :evil: :evil: :evil:

Est ce que free se moque de cette façon de ses clients???

Je suis furieuse :evil: , en plus pas du tout satisfaite du suivi client, ce nouveau conseiller m'a fait refaire la totalité des manipulations que j'ai déjà fait lors du précédent appel.

Donc ma nouvelle demande part du 18/03/11 et non plus du 11/03/11

Mais lui a validé la demande en direct et m'a passé un technicien sav qui a confirmé l'échange en 2 minutes, je dois de nouveau attendre entre 5 et 10jours.

Normalement au plus tard livraison pour le 21/03.

Je vous donne des news des que j'en ai.
  • Archange a écrit :
    boutrosdu93 a écrit :hé mais question a la XXX comme sa mais je pose , on peut pas le changer soit meme le disque dur? les vis sont pas accessible?
    Si mais il faut faire attention de ne pas déchiré la pastille de garantie en ouvrant le boitier sans quoi si ta box tombe en panne un jour et que tu l'envoies au S.A.V un prélèvement de 400€ aura lieu sur ton compte en banque ! Ca fait cher le disque dur non ?
    non car j'aurai fait oposition a ma banque avant et free n'ira jamais faire un proces pour 400 euro (ayant de lexperience en impayés assurance, telephonie , rue du commerce....) ya que les impots qui lachent jamaiiii
    Dégroupé total(93)
    Migration:26/12,1h40 changé en UPS dom le 14/03, Appels le 03/03, Mail SMS et reception UPS DOM le 30 mars et 1er avril
  • et c'est quoi ces disques durs bidons qu'il faut pas trop utilisé ils sont en sucrE?
    Dégroupé total(93)
  • Ce sont les mêmes DD que ceux que tu as dans ton PC...

Free lâche rarement (ils ont des sociétés de recouvrement très ch*antes).
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • ah mais ouiii mais attention les societes de recouvrement me font rire moi je les appeles moi meme quand jai des dette et les envoie chier car pas de jugement du tribunal ba ils peuvent rien faire sauf aboyer comme des roquets et ils vont pas jusque la (j'ai 15 société de rcouvrement qui sont pas allé au bout)
    Dégroupé total(93)
  • A ce stade, forcément... ceci étant tu es une exception à ce point...
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • oui car ils font peur aux gens avec les huissier saisie et compagnie mais meme un huissier peut rien sans titre
    Dégroupé total(93)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »