Différence importante entre les débits CPL émis/reçus

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour

Que ce soit avec mes freeplugs V6, des freeplugs V5 qu'on ma prêté pour tester, ou un freeplug classic, j'ai une différence importante de débit entre le 'débit émis' (environ 110 Mbits/s) et 'débit reçus' (environ 50 Mbits/s).

Je vois ces débits avec softplug V3.1

Est-ce que vous voyez une explication, s'il vous plaît ? Je pense à une explication électrique je veus dire.... Merci par avance pour votre aide

Je suis branché en bout de ligne électrique, je le sais parce que j'avais vu la construction de mon logement et le boulot de l'électricien (microdisjoncteur -> prise murale -> relayée sur autre prise murale -> relayée sur dernière prise murale où est branché mon plug)

Si je branche mes plugs à côté l'un de l'autre sur une multiprise j'ai plus ce problème : environ 120/130 Mbits émis et reçus par chaque plug
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Il est évident que le débit effectif (donc reçu) avec une liaison par Freeplugs dépend de la qualité de la ligne électrique. Tout disjoncteur entre les deux prises utilisées ralentit le débit, voir rend la liaison impossible.
  • Dans ce cas il est possible de connecter le Server et le Player en Wifi?
    (Ou faut-il revoir toute l'installation électrique?)
  • PaGoO a écrit :Dans ce cas il est possible de connecter le Server et le Player en Wifi?
    (Ou faut-il revoir toute l'installation électrique?)
    Seul le disjoncteur principal EDF arrête le passage du reseau par les freeplugs (et encore il faut qu'il soit récent!) sinon aucun soucis avec les disjoncteurs intérieurs présents sur le tableau électrique (d'ailleurs obligatoire maintenant pour avoir une installation aux normes).
    Autrement il est impossible de relier le player au server en wifi, le wifi n'existe pas sur le player. La seule solution quand les freeplugs ne marchent pas c'est le câble ethernet.
  • et quand on parle de dizaine de mettre si on veut pas le voir au milieu du couloir je suis pas sur que ça sera efficace
  • tu a juste a les mettre sur la mémé multiprise pas parafoudre et voila tu installe le logiciel sofplug et tu regarde la communication des freeplug
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »