ALARME SUR FREEBOX V6

  • bonjour
    J'avais une alarme sur la freebox V5 qui fonctionnait parfaitement qui me telephonait en cas d'untrusion chez moi.
    Existe t'il une prise telephonique sur la freebox V6 et mon alarme fonctionnera t-elle ?
    merci
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Oui il y a un RJ11 prise télephone donc oui à priori ça devrait fonctionner :)

    Image
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
    Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
    SMS: Ok (21/01 à 21h05)
    Livraison: V6 reçu (25/01)

    NRA : BON31 (Toulouse)
  • Bonjour à tous

    quelqu'un a t-il une alarme qui fonctionne avec la V6??
    merci
    Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
    Sms reçu le 16 janvier
    Options validées
    Reçu le 18 janvier
    Recherche pack sécurité pays basque
  • Bonjour,

    J'ai une alarme EPS reliée à un central qui fonctionne très bien avec la freebox 6 mais un technicien a du faire une modification dans le paramétrage car il y a un changement par rapport à la FB5
  • Moi alarme Diagral, ca marche nikel quand je fais un test téléphonique.

    Par contre j'ai un répartiteur téléphonique qui me permet de brancher mon téléphone et mon alarme sur la seule prise téléphonique de la v6.
    Charte de ce forum à respecter : viewtopic.php?f=2&t=3202
  • Michel a écrit :Bonjour,

    J'ai une alarme EPS reliée à un central qui fonctionne très bien avec la freebox 6 mais un technicien a du faire une modification dans le paramétrage car il y a un changement par rapport à la FB5
    Je ne sais pas comment tu étais branché avant, ni quelle modification le technicien a faite, mais cela m'étonne. En effet je possède également une alarme EPS, et l'un des avantages est que la centrale est techniquement capable d'être réliée au central par 3 types de liaison:
    - RTC (téléphone classique)
    - ADSL
    - GSM (moyennant l'option GSM)

    Etant dégroupé total, lorsque j'ai fait installer cette alarme, j'ai opté pour la liaison ADSL avec backup GSM (en cas de coupure de la ligne, ou de la freebox). En V5, ça marchait parfaitement (il faut juste activer le mode routeur, et le serveur DHCP de la box). Cela fait quelques jours que j'ai la V6, cela fonctionne exactement de la même façon, aucun paramétrage à modifier.

    Donc dans ton cas, j'espère que tu n'es pas "à l'ancienne" en RTC ;)
    Migration demandée le : 01/02 (Kiala)
    Changement : 02/02 pour dépôt UPS
    Console de gestion : 17/03
    Mail : 17/03
    SMS : 18/03
    Freebox reçue le : 22/03
    Gamepad reçu le: 21/04
  • Bonjour,

    je suis intéressé par vos installations car je voudrais installer chez moi une alarme.
    je suis en V6 et dégroupage total.
    Pouvez-vous me donner les marques et modèles de vos équipements? (et me dire si vous en êtes contents ;) )
    Merci !
  • Bonjour,

    En ce qui me concerne tout est ici: http://www.eps-telesurveillance.fr/

    Et oui j'en suis content :)
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    Gamepad reçu le: 21/04
  • Merci pour ton message.

    Je viens de contacter EPS qui vient faire un diagnostic chez moi pour me proposer une installation adaptée. Ils m'ont fait très bonne impression par tel.
    Budget prévisionnel : tout de même entre 24 et 45 € / mois selon les options choisies...

    Existe-t-il d'autres offres sérieuses et économiques ?
  • Bonsoir,

    J'ai une centrale d'alarme qui fonctionnait parfaitement avec la FB5 mais depuis la revolution, ça ne fonctionne plus !

    En effet, impossible de prendre la main comme je le faisais souvent en appelant chez moi pour régler le chauffage par ex.

    Là, lorsque j'appelle (2 fois de suite pour que l'alarme décroche ), ça décroche effectivement mais au bout de qq secondes, ça raccroche !

    Des idées ?

    Merci

    Fred ;)
  • bonsoir,
    elle est reliée directement sur la prise RJ11 ? (pas de téléphone en parallèle ?)

    cdlt
  • bonjour,
    merci pour la réponse.
    Si, je sors vers le mur, alimente le réseau rj11 de la maison sur lequel est branché l'alarme, et de mémoire le tél est sur le retour du fil tél venant de l'alarme (donc la ligne tél est coupé lorsque l'alarme prend le pas).

    Avant, avec la FB5, j'alimentais une prise murale tél, dessus une prise gigogne avec départ vers l'alarme, et le tél branché sur la prise gigogne (donc si l'alarme prenait la ligne, elle coupait le tél)
    fred ;-)
  • Bonjour à tous,

    Voila maintenant pas mal d'heure que je parcours ce forum qui est très bien fait. Heureux propriétaire d'un Protexiom 600 RTC, je rencontre deux problème dont un assez urgent et bloquant.
    Je vous fais part de mon expérience. J'ai pas mal lu les forums et sur le site de somfy, j'ai pu voir qu'il était possible de faire fonctionner le module RTC en dégroupage total.
    Evidement a ce jour cela ne fonctionne toujours pas, lors d'un déclanchement d'alarme : pas d'appel, dans le journal des évènements je vous juste début des appels puis rien de plus.
    Quand j'appel la centrale, je fais la procédure habituelle mais après avoir décrochée (la seconde fois), la centrale raccroche toute seule aussi tôt.
    Je vous passe les branchements qui sont corrects, pas de problèmes de téléphone non plus, pas de transmetteurs absents, bref tout roule, enfin presque...
    J'ai même testé d'autres câbles téléphones, mis une prise RJ11 au lieu de la prise en T.
    J'ai passé une heure au tel avec Somfy, très sympa d'ailleurs pour m'entendre dire, "je ne vois pas d'où ça peut venir..."
    Je vais aller tester mon module RTC chez un ami pour voir s'il fonctionne correctement mais je ne vois pas pourquoi il ne marcherai pas.
    J'ai une question pour vous, suis-je le seul a avoir une alarme somfy protexiom 600 rtc étant chez Free en dégroupage total avec la Freebox révolution v6 ?
    Merci pour votre aide et surtout continuez à renseigner vos posts une fois résolu, c'est bien dommage de voir que d'autres personnes ont eu ce problème et ne renseignent pas jusqu'au bout.

    Merci par avance.
  • Free te répondra que ça n'est pas garantie... Je ne connais pas cette alarme, mais y'a pas moyen de la faire communiquer avec la Freebox en Wifi / ethernet ?
    Migration demandée le : 01/02 (Kiala)
    Changement : 02/02 pour dépôt UPS
    Console de gestion : 17/03
    Mail : 17/03
    SMS : 18/03
    Freebox reçue le : 22/03
    Gamepad reçu le: 21/04
  • Je suis dans le même cas : alarme somfy protexiom 600 rtc chez Free en dégroupage total avec la Freebox révolution v6 .
    Dans tout ce que j'ai lu sur les forums pour moi il était impossible d'envoyer des SMS gratuits avec une alarme RTC sans avoir de ligne France Télécom.
    Si vous y arrivez je suis preneuse de toute information me permettant de résoudre mon problème.

    Merci par avance.
  • Bonjour,

    Comme Michel, j'ai une alarme EPS télésurveillée, et ça marche sans problème.
    Je l'ai pssée en ethernet via RJ45 .. pas de problème, et EPS teste toutes les 6 heures gratuitement.
  • 24H les test cycliques ;)
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