Avec la v5, j'étais vers 3,8 M
A l'installation de la v6, je suis tombé vers 1,8M
Je viens de changer le câble et je tourne désormais à 4,4M
Et pourtant mon server est juste au dessus du player
CHANGER LE RJ11 si vous avez une chute du débit

Avec le câble RJ11 fournit par Free (la daube) :
Résultat sur la console :Résultat sur DegroupTest:
- Down 828 kbps
- Up 492 kbps
- Down 951 kbps
- Up 409 kbps
Je fais un X3 sur mon débit !!!Avec un autre câble RJ11 (de 10 mètres pourtant !!!):
Résultat sur la console :Résultat sur DegroupTest:
- Down 3211 kbps
- Up 661 kbps
- Down 2966 kbps
- Up 539 kbps
utrogestan a écrit :Bonsoir à tous,
Tout d'abord un grand merci pour vos conseils. J'avais moi aussi subit une perte de débit et je ne comprenais pas pourquoi. Maintenant c'est plus clair. Petit changement de rj 11 par un qui trainait dans un placard et retour à un débit V5 ( de 5600 à 7500, quel plaisir !)
Maintenant petite question: j'ai vu que vous mentionnez plusieurs fois l'idée de virer le filtre adsl si on est en dégroupage total, ce qui est mon cas. En fait vous changez la prise téléphonique murale par une quoi ? Rj 11, Rj 45 ? Et dans ce cas, quels fils connectés ?
Bonne nuit et encore merci pour ce partage d'info et d'expérience
Au risque de te décevoir, c'est la solution identifiée depuis un bon moment, y compris sur ce forumleftfield866 a écrit :J'ai la solution et je suis sur que beaucoup vont me remercier, enfin j'espère qu'il en sera pour vous comme pour moi....
Trop content après 3 mois d'attente, je branche la nouvelle bombe... Super belle et tout et tout... Mais je vais voir mon débit de connexion et là... Arg
Avant vers 4800 de débit avec la V5 et depuis une semaine, après réception de la V6, débit hyper fluctuant de 800 à 3600 maxi et là j'enrage (même hier à 280).... Réglages divers, forums divers, décocher dans http;//mafreebox.freebox.fr readsl adsl2... etc vous avez du scruter la toile comme moi, rien redémarrage attente débit et encore plus minable... Et là ce soir je teste autre chose. Je vire le cordon qui part de la prise téléphonique jusqu'à la box, et je le remplace par un vieux truc, un cordon "ADSL RJ11" et là miracle de 3600 max je passe illico presto à 6885.
Je pense que leur cordon noir est défectueux ou qu'il ne fait pas l'affaire. Voilà pour ma contribution.
Faite un retour d'expérience, le seul truc pénible est de tout débrancher, enfin un fil rire![]()
![]()
Voili, voilou