Fiabilité Migration et Délai de mise en service FB/R
-
Bonjour
je suis actuellement abonné chez NeufBox SFR en dégroupage total, je n'ai pour le moment aucun problèmes( Internet, TV, Téléphone) je voulais migrer vers leurs nouvelle NeufBox Evolution mais celle-ci ne semblerait pas très bien fiable ? avec moins d'option sur le décodeur TV que l'ancien (pas de radio ni de jeux etc...)
Donc je voudrai migrer chez Free, mais je voudrai avant tout savoir si leurs FreeBox Révolution est au bien au point sans bug majeur, et si elle présente bien toutes les options qu'avec l'ancienne, je pense aussi que le fait qu'avec SFR je ne présente aucun problème technique, chez Free il en serait aussi de même j’espère.
Combien de jours faut-il compter environ pour avoir la mise en service de la ligne chez Free, et de recevoir tout le matériels, afin d'envoyer ma lettre de résiliation chez SFR pour ne pas avoir de trou entre les deux, je pense que généralement la résiliation doit prendre effet dès la fin du mois suivant la lettre recommandé, excusez moi d’être aussi long mais de changer de FAI se n'est pas toujours aussi simple et surtout de ne pas le regretter par la suite
Merci de bien vouloir me renseigner et de me conseiller
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
viewtopic.php?f=25&t=2208
je suppose que vous aurez sur le lien ci-dessus une réponse dans quelques jours, en parcourant les messages des nouveaux abonnés Free prochainement livrés.
Nous, les migrants "pas chanceux", faisons toujours preuve de patience.
Je constate donc que la ligne est activée avant la réception du matériels, cela pourrait poser des problèmes pour le Téléphone, peut-on continuer a utiliser la Box SFR en attendant de recevoir le matériels Free ?
Un autre lien intéressant, histoire d'éviter les frais de résiliation SFR de 45€ ( je n'en sais pas plus, je n'ai pas testé ) :
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=65394
Quant à continuer d'utiliser la NeufBox4 ( je suppose ? ) après activation Free de la ligne et avant récupération du colis Free, il est possible d'accéder encore à internet via un Hotspot SFR voisin ( SFR Wifi public ).
Sinon, vous avez plein d'infos sur ce site TooSurToo, justement dans la partie réservée aux nouveaux abonnés Free.
Bonne lecture.
