[bug matériel] Chauffe du server - Etape 2 et 3 en boucle
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salut, je viens de migrer de alice vers free. la free est arrivée le 31/01. Lors de l'allumage je bloquais entre etape 2 et etape 3. Le 1/02 je telephone à la hotline, apres verification il doivent m'envoyé un technicien le 04/02.
Hier le 02/02, j'ai eu l'idée de changer le cable fourni avec la freebox ( cable telephonique), des la mise en place ,jai eu la connexion, et sa marche nickel (tv et surf).
cela peu peut être vous servir
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
problème entre l'étape 2 et 3 = problème de synchronisation

1) verifier le cable modem ou le filtre adsl
2) verifier que vous avez bien connecté à la fiche xdsl et non téléphone
3) avec la flèche de droite devant le serveur aller dans ADSL puis conections
essayer les connection une par une en decochant les 4 autres
il y a ftth , adsl1, adsl2, adsl2+, readsl2
il se peu que la freebox essaye de se conecter sur le mauvais
et si votre dslam est pas equippé de la conection ou elle essaie de se conecter c'est mort

++
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J'attendais depuis plusieurs semaines un échange de Freebox server (le première reçu était HS out of the box).
Après plusieurs appels, on me dit que ma deuxième Freebox server a bien été reçu et signé il y a 2 semaines. ??????!!!!? (pas le même nom, pas le même prénom, pas la même ville ...). Mais c'est bien mon colis.
Bref, les services clientèles et supports commencent à s'agiter et découvrent que j'ai raison. Mon colis a bien été livré à quelqu'un d'autre, sans aucun rapport, et personne chez UPS n'a été inquiété de cette situation.
Félicitations ! Moi je dis bravo !
Réponse du service clientèle: votre nouvelle (nouvelle-nouvelle pour ceux qui suivent) part dès demain, car la rupture de stock est finie (je savais pas qu'il y avait eu rupture de stock ces derniers jours - autre info du coup).
Oui, mais celui qui a reçu l'autre ? .... pas de réponse.
Bref, de l'attente à nouveau.
13/01: Freebox Revolution reçu et installé (Freebox server HS)
09/02: Nouvelle Freebox server reçu et ... Affichage HS
... en attente d'une 3ème Freebox server.
J'ai reçu ma freebox avant-hier, installée le soir même. tout fonctionne à part le débit qui est un peu faible par rapport à mon ancienne box (je suis un ex Alicien). Donc je lance un redémarrage pour voir si ça s'arrange et comme vous tous ça coince entre l'étape 2 et 3; j'avais lu sur d'autre forum que la box et les appareils electriques à proximité ça ne faisait pas bon ménage. Et moi j'avais le plug d'alim juste à côté. Donc je tire le meuble j'éloigne le bestiau de la box, et au miracle en même pas une seconde toutes les étapes terminées et affichage de l'heure.
Par contre le débit c'est toujours pas le Pérou.
Ce soir je change le connecteur Rj11 pour voir.
A+

Affichage HS au bout de 1 minute

J'appelle le SAV: demande d'échange pour Freebox server defectueuse.
... Le troisième pour ceux qui suivent.
Vu qu'entre la 2ème et la 3ème: j'ai attendu 1 mois. Je suis pas prêt d'avoir du matos qui fonctionne.
En attendant, j'ai été débité de 130 euros (téléphone SAV + livraison "rapide UPS").
Il a Free, il a tout pourri son installation.
Et j'ai pas encore allumé le boitier Player mes amis !!! =)
13/01: Freebox Revolution reçu et installé (Freebox server HS)
09/02: Nouvelle Freebox server reçu et ... Affichage HS
... en attente d'une 3ème Freebox server.
applemac34 a écrit : Affichage HS au bout de 1 minute![]()

Les 130€ sont récupérables en partie, mais c'est pénible (mise en demeure, ...)
HD qui emet des bruits le 28 janvier
Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
Le server s'est rebooté tout seul sans aucune action de ma part.
Résultat : il lance la 1ère étape correctement, puis la 2ème, puis la 3ème.
Il revient ensuite sur la 2ème étape repart aussitôt sur la 3ème, puis
il revient ensuite sur la 2ème étape repart aussitôt sur la 3ème, puis
etc... pendant des heures et des jours.
J'appelle donc la technique Free mercredi soir après que le server reboote constamment entre la 2 et la 3 durant toute la nuit de mardi et la journée de mercredi.
Un ticket incident est ouvert. Actuellement j'en suis là :
Un technicien va passer chez moi jeudi après midi pour tenter de résoudre le problème. (Problème du server, autre, ???)* 23/02/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 23/02/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 25/02/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 25/02/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
J'ai donc débranché le server pour éviter divers problèmes notamment de connexion internet.
Pour l'instant je vis donc avec Internet via le Freewifi de mes voisins mais je n'ai plus de téléphone ni de télévision.
Je n'étais pas chez moi de jeudi midi à lundi soir. J'ai donc tenté de rebranché mon server hier puis ce soir en rentrant du boulot.
Résultat : le server affiche l'heure et les services (télévision, téléphone, accès à http://mafreebox.freebox.fr/) reviennent.
Problème : le retour ne se fait que durant quelques minutes (5/10 minutes) car a un moment donné il repart en vrille entre les étapes 2 et 3.
Si des personnes ont réussis à résoudre ce problème "tout seul", qu'ils me fassent signe, sinon j'attendrais donc le technicien pour savoir comment résoudre ce problème.
Ca ne coute rien d'essayer!!!!bon courage
Quelles languettes ? De quelles prises ?razorbak a écrit :Bref, après de nombreuses déconnexions, j'ai écarté de manière conséquente les languettes de la prise et depuis plus de problèmes.
Ca ne coute rien d'essayer!!!!bon courage
Si c'est pas résolu (ou en cours) à son départ je tenterais cela, mais la box à marché pendant 6 semaines avant. (mi janvier à fin février)
réponse en fin d'après midi.
J'ai testé ta méthode d'écartement de languettes et ca ne fonctionne pas.03/03/2011 - Suite à la demande du 25/02/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
Je vais tenter de contacter l'assistance Free par tchat.
salutchipster a écrit :Le technicien free devrait passer entre 14 et 16 heures, je verrais bien.
Si c'est pas résolu (ou en cours) à son départ je tenterais cela, mais la box à marché pendant 6 semaines avant. (mi janvier à fin février)
réponse en fin d'après midi.
17H25 il est passé le technicien ?
Tu a de la chance d avoir un voisin avec la V5

Au depot UPS le 21/03
Mail OK
Sms OK
GAMEPAD OK

PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
Si j'avais pas de voisins en v5 ou sans wifi activé, je rendrais mon tablier à François

Le plus chiant c'est pour le téléphone car la télé je capte quelques chaines en TNT et puis bon c'est pas fameux la télé.
Je matais sur l'aduf et freenews et 2/3 personnes ont le même soucis que moi depuis ce week-end.
J'espère que Free va agir rapidement, mais impossible de les joindre par tchat et par téléphone j'ai déjà banqué.
Tu est sur que tu a bien un FREEBOX V6chipster a écrit :Oui mais c'était un technicien orange donc j'ai pas trop compris .
Tu n a pas plutôt cela , Nous ne t en voudrons pas tu était bien sympa

Pour ton probleme c est ici http://www.forum-orange.com/forums/index.php


Au depot UPS le 21/03
Mail OK
Sms OK
GAMEPAD OK

PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
Le technicien est venu voir ma ligne si elle n'avait pas un soucis, car free a rejeté le soucis à "l'opérateur historique"eric60 a écrit :Tu est sur que tu a bien un FREEBOX V6chipster a écrit :Oui mais c'était un technicien orange donc j'ai pas trop compris .
Tu n a pas plutôt cela , Nous ne t en voudrons pas tu était bien sympa![]()
Pour ton probleme c est ici http://www.forum-orange.com/forums/index.php![]()
la suite au prochain épisode lol
Résultat identique.
Reste plus qu'à voir si c'est pas la box qui a des difficultés
Quelqu'un pour m'envoyer sa freebox server pour tester ???

et avec un autre modem adsl2+?
en tout cas j'adore ton blaz jte mangerai bien les chipster c'est trop bon faut avouer lol (mais gras)
Migration:26/12,1h40 changé en UPS dom le 14/03, Appels le 03/03, Mail SMS et reception UPS DOM le 30 mars et 1er avril
Gamepad demandé le 1er avril,recu le 1er mai
et aucun n'a résolu mon problème.
J'ai enfin eu l'assistance par tchat ce matin, et ils m'ont dis d'attendre et d'être patient lol
Donc j'attends que le problème se résolve.