Combien de temps pour un échange de freebox server ?

Remarques et propositions au sujet du site
  • Bonjour,

    Pour faire court :!:
    J'ai reçu le 28/01/2011 ma V6 suite à ma demande de migration du 14/12/2011.
    Je suis en erreur 80 et j'ai enfin obtenu du support technique free mardi soir à 18h30 le fait d'enfin pouvoir changer de freebox server :roll:
    Le soucis, c'est qu'évidemment, vous allez me dire mardi soir, ce n'est rien et bien pas de confirmation mail pour le moment :evil:
    Pratiquement 3 semaines sans internet, téléphone fixe et bouquet tv :!:
    5 appels à l'assistance Free, plus un tchat mardi :!:
    Le plus ironique, c'est que j'ai commandé le 11/02/2011 mon gamepad et qu'il m'attend depuis hier à la poste...
    D'après vous combien de temps va mettre free pour me livrer mon nouveau server ?
    Merci pour vos réponses.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • J'ai validé mon échange le 14 février au matin, j'ai eu un mail de confirmation dans la foulée, puis "en livraison" chez UPS le mercredi 16.

    Bon vu qu'UPS c'est pas des flèches, je n'ai pu finalement récupérer mon server que lundi 21, mais du point de vue Free ça a été super rapide.

    C'est étrange que tu n'aies pas eu de mail confirmant l'échange. Je pense que si ça s'éternise tu devrais leur re-passer un coup de fil.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Obilolo et merci pour votre réponse :D

    J'ai validé l'échange par téléphone le 15/02/2011 vers 18h30 comme je l'ai écrit sur mon post précédent et j'ai eu la confirmation par mail le 22/02/2011 à 17h44 :!:
    Il a fallu que je me batte pour avoir cette confirmation !
    2 appels au 3244, un à l'assistance technique et c'est d'ailleurs eux qui m'ont fourni la date d'acceptation de la procédure d'échange qui est du 21/02/2011 :?:
    Deuxième appel toujours au 3244 mais cette fois-ci le service clients afin d'avoir le numéro éventuel de tracking ... Sans être véhémente ... Le service client ne sert à rien car ils sont incapables de répondre à qui et quoi que ce soit :evil:
    Enfin, j'ai contacté le service logistique que j'ai eu via le tchat et qui n'a pu me fournir le numéro de tracking mais bien confirmé l'acceptation de l'échange et j'ai eu dans la soirée le mail de confirmation.
    J'attends maintenant le bon vouloir d'UPS ...