Question de débutant

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,
    je voudrais passer de SFR à Free le plus rapidement possible mais je vois que les déais de livraison de la freebox sont assez long (même pour les nouveaux abonnés.)
    je me demandais , à partir de quand mon abonnement internet serait coupé.
    J'ai bien compris qu'il fallait envoyer sa lettre de résiliation une fois la freebox reçu mais si Free écrase ma ligne et ne m'envoie pas la freebox je me retrouve sans rien ???
    merci

jolethan

PS/savez vous combien de temps il faut pour un nouvel abonné pour que tout soit OK (on va dire avec livraison UPS)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Salut

Les nouveaux étant prioritaires, la migration semble à ce que j'ai vu se faire en 10-15 j. Et certaines lignes sont reconstruites sous 48h... possible alors de se connecter avec un modem ADSL en attendant la freebox.
  • Avec quelle type de modem (ma neufbox peut faire l'affaire ???)
  • Non malheureusement la neufbox n'est pas compatible avec le réseau free. Il faut trouver un vieux modem type Sagem fast... ;)

Perso j'ai été coupé 8 jours en venant de SFR.
  • pareil passage de SFR à Free
    j'ai eu 4 jours sans ligne
    puis 6 jours avec mon modem netgear
    et enfin arrivée de la freebox
  • Bonjour à tous,

pour ma part, lettre envoyée à SFR le 09 février! Inscription effectuée le même jour chez Free! Aujourd'hui j'attends ma FreeBox, je n'ai plus le net depuis vendredi 18/02 (visdiblezmentdate de la construction de ma ligne). C'est long... :roll:

D'autre part, je n'ai jamais reçu de mail de Free avec mes ID et mdp, j'ai du simulé une perte de mot de passe pour avoir accès à mon suivis de commande, cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Merci

Edit : ha oui, j'ai reçu l'accusé de ma lettre de résiliation de SFR, mais pas eu de nouvelle de leur part... Pas de lettre de demande de renvois de la box ni de dernière facture,.. Est-ce normal?

Encore merci
    De retour chez Free!!!

Etape 1 - 09 février 2011.
    Etape 3 - 18 février 2011.
    Etape 4 - 18 février 2011.
    Etape 5 - Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé [...] transporteur.
    Etape 6 - Votre connexion est activée.
  • Ffonk a écrit : Edit : ha oui, j'ai reçu l'accusé de ma lettre de résiliation de SFR, mais pas eu de nouvelle de leur part... Pas de lettre de demande de renvois de la box ni de dernière facture,.. Est-ce normal?
    Ca va venir !! Patience petit scarabée.
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Gaston a écrit :
    Ffonk a écrit : Edit : ha oui, j'ai reçu l'accusé de ma lettre de résiliation de SFR, mais pas eu de nouvelle de leur part... Pas de lettre de demande de renvois de la box ni de dernière facture,.. Est-ce normal?
    Ca va venir !! Patience petit scarabée.
    Merci merci!!! Et pour le reste?

Edit : je n'avais pas vu, mais ma connexion est activée... C'est NUL! Ou est ma freeBox!
    De retour chez Free!!!

Etape 5 - Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé [...] transporteur.
  • @Ffonk : Pour ton colis, tu as choisi UPS ou Kiala ?
    V5 2010, migration le 30/12 Kiala
    17/03 modif UPS domicile
    Mél Free 04/04 - Sms 06/04 -Livraison 06/04 - Install OK
    Position : 2395 au moment du mail de Free
    Commande Gamepad 06/04 livraison 29/04
    Demande migration multi TV Crystal -> mini 4K 10/03/15
  • microsan a écrit :@Ffonk : Pour ton colis, tu as choisi UPS ou Kiala ?
    A vrais dire on ne m'a pas posé la question... Je ne sais pas trop! Pour une ouverture de ligne ce n'est pas UPS d'office?
    De retour chez Free!!!

• ok, pour l'utilisation d'un ancien modem, mais ou est ce que l'on peut trouver les parametres de connexions ?.
  • pour mon Netgear j'ai utilisé cette page:
    http://www.skyminds.net/2005/05/01/conn ... s-freebox/
  • Ffonk je suis un peu pré dans le même cas que toi sauf que moi je n'avait pas de fournisseur internet avant. il ne mon jamais envoyer de mail pour mes identifiant j'avais fais la même chose que toi pour les avoir.
    ce qui et bizarre c'est que les date corresponde au tienne :D
    depuis le 18 toujours pas reçu de mail pour l'envoie de la box. c'est long :evil:

voila mon Suivi de ma commande:

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 09 février 2011.
    # Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    # Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 18 février 2011.
    # Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 18 février 2011.
    # Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    # Etape 6 - Votre connexion est activée.
  • kenpachi a écrit :Ffonk je suis un peu pré dans le même cas que toi sauf que moi je n'avait pas de fournisseur internet avant.[...]
    # Etape 6 - Votre connexion est activée.

Bonjour,

et bien c'est rassurant! :D

J'ai quand même appelé le service technique ainsi qu'envoyé un email hier!

Au téléphone :

Q : Ou en est ma commande?
    R : Votre équipement est en cours de préparation, ( merci je n'étais pas au courant... ). Il devrait être livré de 10 à 20 jours après l'activation de voter ligne...
    Q : Ma facturation commence à quel moment
    R : Dès la réception de votre matériel.

Pas plus avancé...

Par mail :

Q : Bonjour, pouvez-vous m'indiquer ou en est ma commande? Je suis sans internet depuis vendredi 18/02/2011 et ma ligne est activée à ce jour. Sans matériel je ne peux rien faire d'une ligne activée.
    R : Monsieur,
    Nous prenons connaissance de votre eMail.
    Je vous confirme que nous avons bien un colis Freebox de prêt pour vous au niveau de notre centre logistique.
    A ce jour, nous ne l'avons pas encore remis à notre partenaire transporteur UPS, mais sachez que cette action sera faite au plus tard demain.
    A la suite de cela, sachez que le délai maximum pour que vous soyez livré est en moyenne de 5 jours ouvrés.
    En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
    Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Voilà, voilà... C'est en partie rassurant! Il n'y a plus qu'à s'armer de patience!

Edit :

SMS reçu à 12h51. Votre colis sera livre demain ou après demain entre 9h00 et 18h00! Youhouuuu!
    De retour chez Free!!!

• Bonjour à tous,

je me tourne vers les heureux possesseur de FB V6 car j'ai petite question concernant la livraison UPS.

J'ai reçu le sms hier me disant que je serais livré aujourd'hui ou demain, sachant qu'UPS ne livre pas le samedi je pensais recevoir mon colis lundi au plus tard! Et sur le suivis de mon colis, il est indiqué que je serais livré mardi...

Alors deux possibilité, 1 je suis livré lundi, ou 2 le sms est arrivé un jour trop tôt...

Quelqu'un peut-il me répondre?

MErci!
    De retour chez Free!!!

• j'ai reçu ma freebox v6 aujourd'hui pourtant je n'est reçu aucun sms et aucun mail la surprise totale se matin .
    Ffonk je pense que tu la recevra lundi se n'est qu'une estimation.
  • kenpachi a écrit :j'ai reçu ma freebox v6 aujourd'hui pourtant je n'est reçu aucun sms et aucun mail la surprise totale se matin .
    Ffonk je pense que tu la recevra lundi se n'est qu'une estimation.
    merci :mrgreen: de me donner de l'espoir!!! :cry:
    De retour chez Free!!!

• Bonjour à tous,

bonne nouvelle, Freebox recue ce midi!

Réccap pour les suivant!

Demande d'inscription le 09/02/2011
    Ligne construite le 18/02/2011
    FreeBox envoyée le 25/02/2011
    FreeBox Reçue le 28/02/2011!

bonne soirée
    De retour chez Free!!!

• bonjour a tous je voudrais savoir le délai d'attent de freebox!!! je vous explique mes amis jai Appeler le service cleint le 05/09/11pour abonné chez freebox..mont pris toutes mes coordonnés mais ou je j'habite y'avais pas ligne telephonique donc au bout de 5 j'ai reçu un email pour un rdv avec FT et je les confirmé que le 16.09.11..DONC le 16/09:11 le technicien et venue activé ma ligne. la je compte du 05.09.2011 jusk 17.09.11 ça va faire 13 jour!!! ou je doit compté du 16.09.11??? a partire de cette date je sais pas moi je connais pas trop dite moi svp le dellai d'attente??? merci de me donnér vos repose
  • Bonsoir,

pour les nouveaux abonnés, faut compter en moyenne 15 jours à qq jours près, entre le moment où vous avez fait votre demande à free et la réception du colis. Voici un lien où il y a divers témoignages selon les régions viewtopic.php?f=25&t=2208
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »