CPL qui s'éteint tout seul

Remarques et suggestions au sujet du site
  • Bonjour,
    J'ai un problème (ouvert auprès du support Free depuis le 01/02/2011) concernant mon Freeplug CPL.
    Il fait un léger bruit (vibration) qui est audible si l'on tend l'oreil à 20/30 cms à côté.
    Après 1 heure ou 2 (grosso modo) il finit par s'éteindre. Il faut le débrancher durant quelques minutes pour qu'il puisse être à nouveau opérationnel durant .... 1 heure ou 2 :?

Donc cela n'est pas un pb de synchro mais plutôt de composant défaillant à l'intérieur.

En attendant, le support Free me demande de ne plus le pbrancher afin que le SAV valide l'échange. Donc, en attendant, pas possible d'utiliser le player depuis 16 jours à présent :x

Cerise, sur le gateau, je ne peux même pas commander un bloc d'alimentation sur le site accessoire free v6 qui est toujours en cours de construction. Cela m'aurait permis de pouvoir utiliser le player avec un câble réseau. (en remplacement du CPL)
    Migration demandée le 14/12 à 13H30
    "Votre Freebox V6 a été expédiée" depuis le 07/01 (18h)
    N° suivi UPS (via Tchat) récupéré le 09/01
    Mail recu Free le 10/01 à 17h10
    Retrait Dépôt UPS Toulouse le 11/01 à 9h15
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • salut a toi ,
    j'ai exactement le meme probleme que toi , je pense que le cpl chauffe et l'alim se met en rideau...le sav doit m'en envoyer un aussi, depuis 1 mois g pas de nouvel...mon pere a encore une v5,j'ai commandé un cpl de v5 par chez lui.c'est les meme mais made in france ça marche nikel de chez nikel .comme c'est l'alim du cpl qui foir je m'en sert quand meme de cable reseau pour un autre pc
    bonne soirée!
  • 28 jours sans player... à cause du bloc d'alimentation (CPL) qui est HS :evil:

Toujours aucune validation de ma demande de SAV, aucun contact de Free.

C'était donc ca la révolution: tu payes cher ta migration, et tu l'as profond :x
  • yoda31 a écrit :Bonjour,
    J'ai un problème (ouvert auprès du support Free depuis le 01/02/2011) concernant mon Freeplug CPL.
    Il fait un léger bruit (vibration) qui est audible si l'on tend l'oreil à 20/30 cms à côté.
    Après 1 heure ou 2 (grosso modo) il finit par s'éteindre. Il faut le débrancher durant quelques minutes pour qu'il puisse être à nouveau opérationnel durant .... 1 heure ou 2 :?

Donc cela n'est pas un pb de synchro mais plutôt de composant défaillant à l'intérieur.

En attendant, le support Free me demande de ne plus le pbrancher afin que le SAV valide l'échange. Donc, en attendant, pas possible d'utiliser le player depuis 16 jours à présent :x

Cerise, sur le gateau, je ne peux même pas commander un bloc d'alimentation sur le site accessoire free v6 qui est toujours en cours de construction. Cela m'aurait permis de pouvoir utiliser le player avec un câble réseau. (en remplacement du CPL)
    Il suffit de mettre une alimentation parfaite Velleman HQpower PSSMV9 30 euros chez LCDI
    programmable en 12 V ... plus le câble réseau
  • merci pour le tuyaux ;)
    mais j'ai déjà payé suffisamment cher ma migration v5 vers v6 pour au final avoir du matériel moins fiable (ou plus fragile)...
    C'est sur que le CPL "made in china" de Free y est pour beaucoup !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Suggestions sur le site et le forum »