[Bug matériel] Disque-dur HS
-
HDD invisible qui clac clac au démarrage depuis une 10aine de jours pour moi...
Appel hier au SAV (j'étais en vacances donc j'ai pas appelé avant), 15 minutes environ et 2 interlocuteurs plus tard échange accepté et confirmé par mail dans la foulée. D'après la personne que j'ai eu, je devrai l'avoir dans la semaine (j'attends de voir).
En tout cas il semble que ça soit maintenant assez rapide pour obtenir un échange, à comparer aux témoignages ici où il a fallu 45 minutes de parlementations pour que l'échange soit proposé.
Par sûr que ça soit bon signe...
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Bonjour,tom pouce a écrit :J'ai ce message quand les Freeplugs font ce qu'ils veulent. Essaie en Ethernet déjà.
je suis déjà en Ethernet et jusqu'à maintenant je n'avais aucun pb.
J'ai contacté l'assistance qui m'a demandé de rebooter la freeboxplayer (petit bouton noir au dos) après avoir vérifié mon débit entre les 2 box : aucune amélioration
Ils m'ont alors demandé de vérifier mon câble Ethernet ... après avoir ajuster la prise Ethernet côté FreeBox Server tout fonctionne maintenant sans problème !
Défaut côté port Ethernet de la FreeBox Server ???
Bonne journée
Modification livraison UPS: 12/01/11
Suivi UPS : 17/01 (via Tchat)
SMS : 18/01/11 à 20h23
Livraison du colis : 19/01/11 à 10h50
DD HS depuis le 07/02/2011
LIVRAISON FREEBOX SERVER le 14/02/2011
Arrghhh ! Hier SMS avec numéro de tracking UPS. Je regarde sur leur site : "en livraison". Je me dis que c'est super rapide tout ça, du coup je reste chez moi toute la journée et... rien !Obilolo a écrit :Appel hier au SAV (j'étais en vacances donc j'ai pas appelé avant), 15 minutes environ et 2 interlocuteurs plus tard échange accepté et confirmé par mail dans la foulée. D'après la personne que j'ai eu, je devrai l'avoir dans la semaine (j'attends de voir).
Hier soir, passage du tracking en "anomalie". Et rien n'a bougé depuis. Ca pue.
T'as pas eu de bol : j'ai reçu le SMS à 20h30 et le lendemain 9h ma nouvelle Freebox était livrée.Obilolo a écrit : Hier SMS avec numéro de tracking UPS. Je regarde sur leur site : "en livraison". Je me dis que c'est super rapide tout ça, du coup je reste chez moi toute la journée et... rien !
Bref, ya des fois (souvent ?) où ça se passe pas si mal.
Patience.
HD qui emet des bruits le 28 janvier
Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
Grâce à l'avis j'ai pu changer le mode de livraison : j'irai la chercher moi même au dépôt.
Je comprends pas comment une boite comme UPS peut faire aussi mal son job...
Freebox expédiée dans la console le 17/01.
Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
Reçue le 24/01.
Du fait que le tracking était systématiquement inexact à plusieurs rerpises : une livraison un jour où elle n'a pas eu lieu (je suis resté chez moi toute la journée pour rien), puis qui m'indiquait que le colis était retenu en centre UPS (à ma demande) et une fois sur place j'apprends qu'il est en livraison et que je dois attendre le lundi suivant pour avoir une chance de le récupérer et que j'ai donc du faire 2 fois le déplacement à cause d'informations fausses.
Du fait que je n'ai eu le 2ème avis de passage le mardi qui suivait la 2ème présentation au domicile (faite le vendredi), donc après le retrait de mon colis.
Du fait que lorsque j'ai été au centre chercher mon colis j'ai du attendre 45 minutes à chaque fois.
Du fait que d'une manière générale, passer chez les gens à n'importe quelle heure de la journée sans prévenir, ça n'est pas le moyen idéal d'avoir une chance de les trouver.
Du fait que ce n'est pas la 1ère livraison UPS que je "subis" et que ça a été à chaque fois problématique.
Voilà de quel droit je juge UPS. C'est interdit ?
Ca, je suis d'accord. Si tu as du bol, ils te trouvent mais c'est vraiment aléatoire : impossible d'avoir une fourchette horaire. J'ai eu de la chance deux fois, ils sont passés à 9h, du coup, la journée était libérée mais c'est très désagréable de ne rien savoir.Obilolo a écrit : Du fait que ce n'est pas la 1ère livraison UPS que je "subis"
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
Appel à la hotline, j'ai 2 personnes, une pour l'aspect technique qui constate que le disque dur n'est plus accessible, puis elle me passe le SAV. C'est pas super rapide (37 minutes donc une vingtaine d'attente, mais pas facturées sur mon relevé de conso). mais efficace.
Le meme jour je reçois le mail, puis hier je reçois le sms de UPS et aujourd'hui j'ai été livré.
Ils ont bien assuré , Free sur ce coup là (pour compenser la mauvaise fiabilité du disque dur)
donc si ça vous arrive, sachez que le probleme sera réglé rapidement apparemment

UPS bosse comme toute boîte de logistique (la Poste fait pareil et en plus, n'annonce pas de date de livraison), mais c'est une boîte pour professionnels et c'est la faute de Free s'ils ont pris un éléphant pour remplir les rayons d'un magasin de porcelaine.Obilolo a écrit : Voilà de quel droit je juge UPS. C'est interdit ?
Elephant qui au final fait parfaitement son job selon les critères pour lesquels ils ont été choisis -et Free ne tarit pas d'éloges sur eux : rapidité, coût, peu de colis perdus/dégradés.
Ils ont l'avantage de passer 3 fois (à la demande pour les 2 passages suivants) et de permettre de repasser ailleurs si nécessaire (à ton boulot par exemple) : pas la peine de se déranger pour la première livraison.
Concernant le suivi, c'est un truc ridicule qu'on a inventé parce qu'on veut savoir H24 où sont nos colis. Etant donné qu'ils ne peuvent pas mettre de balise Argos partout et qu'ils sont très rapides.Il y a le même genre de soucis avec Chronopost (quoique Chronopost fait pire, ils antidatent les heures de passage quand ils sont à la bourre, preuve/capture d'écran à l'appui et remboursement obtenu, il a fallu batailler), et tous les livreurs express.
Après des cas exceptionnels ça arrive, mais ça n'est pas à relier à "la grande boîte UPS", c'est à relier à "un livreur pas consciencieux". On en connait tous un dans le coin...
Reçue le 24/01.
Première fois que je me sers vraiment de la seedbox : HD de nouveau HS !!! Il aura tenu 3 semaines !!!
RAS LE BOL !!!
Réception le 14/01/2011 à 10h00
Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)
A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h
Keyboard not found ... Press any key ...
C EST FOUcoquelet a écrit :RE-BELOTE
Première fois que je me sers vraiment de la seedbox : HD de nouveau HS !!! Il aura tenu 3 semaines !!!
RAS LE BOL !!!

il y a bien un gros problème avec l HD et free ne fait rien et continu a livré les Box
On ne peut plus dire que c est des pannes isolé , tu en a eu deux

Au depot UPS le 21/03
Mail OK
Sms OK
GAMEPAD OK

PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
Après 40' au téléphone, entre les attentes et les bla-bla, il a fallu que je raccroche, pour faire un test de Freeplug !!! N'importe quoi ! Le coup du disque dur est connu, archi-connu ! Mais ... il faut tester le Freeplug, donc raccrocher, et re-attente !!!
Vraiment ...

[EDIT 17h16] En insistant, j'ai réussi à ré-obtenir la Hot Line... Et je suis retombé - hasard extraordinaire - sur le même interlocuteur (Ahmed) ...
Je lui dit avoir fait le test (négatif), il m'envoie vers le SAV ...
[EDIT 17h38] Mail reçu, et échange validé ... après 67' au téléphone ! Plus qu'à attendre !

Au fait, tu as quelle temps "Température CPUb" ? Plutot 65 ou 75°C ?
(je me demande si il y a corrélation entre les temps élevées de certaines boites et pannes DD).
Ci-dessous :
# Allumée depuis : 1 heure 45 minutes 59 secondes
# Température CPUm : 58 °C
# Température CPUb : 71 °C
# Température SW : 49 °C
# Vitesse ventilateur : 967 RPM
Pas sûr que la température soit en cause... Apparemment, plutôt la seedbox...
A+
Reçue le 24/01.
Complètement :tom pouce a écrit :La dernière fois, c'était l'enregistrement non ?
1ère fois = 1 enregistrement chaine ADSL, ... et crac !
là, utilisation de la seedbox (3 torrents en cours) = re_crac !!!

On a un NAS, mais, il ne faut pas utiliser le disque

Jamais utilisé, pourtant mon DD est mort après 15 jours d'utilisation.coquelet a écrit : Apparemment, plutôt la seedbox...
Ce que je n'ai jamais vu avant, pourtant professionnel de l'info.
En revanche, ma précédente box était aussi très chaude (et pas seulement après 23h !!

Reçue le 24/01.
Je ne sais pas si ça peut t'éclairer (moi je suis nul...), mais le server a fonctionné trois semaines sans problème, ...
J'essaierai de changer le freeplug, en priant pour que ça ne pète pas le player !!!