Êtes-vous satisfait de votre Freebox Révolution ?

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution

POLL Êtes-vous satisfait de votre Freebox Révolution ?

Nombre total de votes : 157
:D Super content, elle est parfaite !
13%
20
:) Content, mais j'attends les petits correctifs.
57%
90
:| Mitigé, j'espère découvrir d'autres fonctionnalités.
14%
22
:( Déçu, j'espérais mieux...
9%
14
:cry: Je pense repartir chez mon ancien FAI...
7%
11

• Quel est votre degré global de satisfaction suite à vos premières heures d'utilisation de votre Freebox Révolution ?
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Je viens de voter

Mon branchement a été un peu galère suite à la disparition du mode bridge
    J'ai du tout reparametrer, avec quelques frayeurs suite a la lecture certains posts

Ma freebox est en réseau avec Wifi + HTPC + Nas Synology + Squeezebox + Plasma + Projecteur.
    Pendant quelques heures je me suis traité de tous les noms d'avoir migré si vite, mais après quelques jours d'utilisation, même pas parfaite, la V6 me satisfait déjà et je ne la rendrai pas pour récupérer la V5 !

- Navigation et interface Gros gros pas en avant
    - Lecture via le player des fichiers vidéo sur le Nas: Navigation géniale, essentiel des formats OK
    - Transferts des fichiers Nas/freebox/PC's OK
    - Ergonomie générale OK
    - Téléphone et appels vers mobiles (coût moyen passé 15 € maintenant 6€ et V6) OK
    - Chaines HD, TNT, gestion des formats vidéo (freebox TV) Nickel. J'attends l'évolution de l'univers C+

Les points à améliorer en priorité
    - Conservation des paramètres audio, activation du DTS et DDigital
    - Retour du mode Bridge
    - 100% des formats vidéo lus
    - Stabiliser le son (micro coupures intempestive)
    - Mise en place du contrôle parental (Evolué SVP)
    - Amélioration des modes veille (economie energie)

Voilà, j'aime déjà ma V6 !;-)
  • J'ai voté aussi pour dire qu'après maintenant plus d'une semaine d'utilisation, je suis globalement satisfait de cette v6, même si des déceptions sont (logiquement) au rendez-vous.

Je suis d'accord avec tout ce qu'a noté atacama. Malgré tous ses défauts actuels, force est de constater que pour mes propres besoins, la v6 et le réseau de Free (lorsque tout marche à 100%, bien entendu) sont ce qu'il y a de mieux pour moi. La concurrence est de mon point de vu perso donc, très loin derrière...

Je rajouterai dans les points à revoir :
    -la gestion de la péritel pour le lecteur Blu-Ray (pas pour regarder des BR évidemment, mais pour les DVD et CD audios notamment... pensons à ceux qui ne veulent pas tout de suite investir dans les dalles LCD ou plasma)
    -la gestion des sous-titres, là pour le coup une vraie reculade par rapport à la v5
    -pour les geeks fan de gadgets dont je suis, le retour aux émulateurs de vieilles consoles (est-ce légal après tout, mais si oui, alors qu'ils reviennent vite!!)
    -plus de paramétrages de sécurité pour la seedbox, qui permet enfin elle, de downloader la nuit sans laisser son pc allumé
    -la gestion audio, de manière générale qui laisse franchement à désirer.

C'est d'ailleurs sur ce dernier point précis, l'audio, que je trouve que la v6 pêche furieusement notamment par rapport à la v5 : manque de connecteurs de sortie/entrée, réglages basiques...
    Sans gestion convenable de l'unique sortie optique prévue, on est obligé de faire entrer le son issu de sa TV dans un ampli ou home-cinéma (!!!). Bonjour la régression.

Penser pour la prochaine version (v7 ou V6 2ème édition ?) à prendre en compte les exigences minimales en matière de connectique tout de même. C'est vraiment là dessus que je considère la v6 comme inférieure à la v5, et vu que c'est matériel, ça ne peut donc pas s'arranger avec un firmware ça...

Dommage, mais bon, je ne regrette pas pour autant ma migration, loin de là. en ce qui concerne le flingage des disques durs, là faut voir aussi s'il n'y a pas un problème venant des transporteurs qui balancent les lots comme des sacs à patates (Mon emballage n'était pas défoncé mais portait des traces de coups quand même, donc bon...). Jusqu'ici, mon disque dur interne tient bien le coup, je croise les doigts
  • Oui,je trouve que FREE a tapé fort.Je suis donc moi aussi globalement satisfait MAIS J'attirerai d'autres freenautes lorsque toutes les promesses seront tenues: en particulier le MULTI-TV. Quant au gamepad, nous n'avons pas beaucoup de précision concernant les envois. Je reste encore calme...
  • Dans l'ensemble elle est pas mal, mais faut voir si les promesses commerciales seront tenues..
    les freeplug ne fonctionnent pas .
    Le NAS ..Comment ca fonctionne .? Pas d'OS sur le DD , ca peut pas marcher.
    Mieux vaut être "bon" en informatique pour disposer des fonctionnalités. Pas de doc..
    Le DECT .. faut attendre..
    En fait c'est la Beta de la V7...?
    ""Eva répond à vos questions, n'hésitez pas à l'interroger ! "" lol
    En clair, il vaut mieux être ami avec Google

Biens sur pour le look c'est Starck, donc bancal, il adore ça Starck ..

Sinon je suis content !
  • Tous les messages n'apparaissent pas.?
    J'en ai fait un avant hier et je ne le voit pas.
  • edualc31 a écrit :Tous les messages n'apparaissent pas.?
    J'en ai fait un avant hier et je ne le voit pas.
    Problème résolu. Ton message était en attente d'approbation.
    Retour au sujet.
    Charte de ce forum à respecter : viewtopic.php?f=2&t=3202
  • Je suis Content, mais j'attends les petits correctifs !
    C'est bien résumé ... 8-)
    Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear 8 ports 10Gb. Départ du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
    Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
  • Pareil super content mais j'attends plus des nouveaux firmwares... :)
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
    Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
    SMS: Ok (21/01 à 21h05)
    Livraison: V6 reçu (25/01)

NRA : BON31 (Toulouse)
  • Content mais j'attends de nouvelles correction quoiqu'il en soit dire que cette box est une régression apr rapport a la V5 c'est totalement faux, malgré ses défaut de jeunesse et ses bugs, la révolution lui est bien supérieur et encore plus sur ces concurrent.J'aime le médiacenter bien que tout ne soit pas pris en charge comme les sous-titres, mais lire ses mkv 1080p DTS c deja meix que la V5 ou je devais réencoder le son en AC3.

j'aime son nas, bien que basique ça donne encore plus un coté geek a cette box
    j'aime son interface et pouvoir choisoir son fond d'écran
    j'aime la gestion du server depuis le pc
    j'aime son design, on es fier de l'exposer sur son meuble
    j'adore son écran oled tactile

bref oui c'est bien une box révolution et aucune box lui arrive a la cheville malgrés sa jeunesse et les défauts qu'elle a ;)
    Demande migration via Kiala le 14/12
    Chgt pour depot UPS le 16/01
    Mail free le 18/01
    le 21 freebox expédié sur la console de gestion
    Freebox récupérer au dépot UPS le 25/01
  • Francois.....

Il faudrait épingler le sondage sur la page d’accueil.
    Il n'y a pas assez de votants pour que cela soit représentatif !

Qu'en penses tu ?
    Migration V6 demandee le 14/12 a 13h10
    Rang env 850. V6 expédiee dans console de suivi
    Mail d'envoi Free reçu le 10/10 17:10 vers KIala
    N°Kiala apparu dans suivi de commande le 11/01
    V6 reçue point KIala le 13/01 à 11h13
  • Dîtes moi pas k'c'est pas vrai..!!?
    J'en reviens pas..J'ai été appelé par Service Free, qui voulait avoir mon avis sur le service Freebox Et tenez vous bien, c'était pas une boîte de phoning c'était un technicien de Free..un vrai.
    J'ai posé mes questions , il m'a répondu très aimable et m'a donné quelques solutions.. Je teste ce soir.
    Comme quoi..
    Bravo FREE.
  • edualc31 a écrit :Dîtes moi pas k'c'est pas vrai..!!?
    J'en reviens pas..J'ai été appelé par Service Free, qui voulait avoir mon avis sur le service Freebox Et tenez vous bien, c'était pas une boîte de phoning c'était un technicien de Free..un vrai.
    J'ai posé mes questions , il m'a répondu très aimable et m'a donné quelques solutions.. Je teste ce soir.
    Comme quoi..
    Bravo FREE.

C'est un stagiaire de 3eme en découverte d'entreprise qui t'a appelé ..... :lol:

Plus sérieusement c'était quoi tes "quelques solutions ?????"
    Migration V6 demandee le 14/12 a 13h10
    Rang env 850. V6 expédiee dans console de suivi
    Mail d'envoi Free reçu le 10/10 17:10 vers KIala
    N°Kiala apparu dans suivi de commande le 11/01
    V6 reçue point KIala le 13/01 à 11h13
  • Les solutions, pour moi, a savoir des choses que je ne savais pas ..sur ce qu'est le ping que j'ai en statut "Désactivé" actuellement.et qui peux peut être régler des pb de reception tv..
  • Quelqu'un pourrais il rajouter au sondage je ne l'ai toujours pas reçu :lol:
    Freebox commandé via kiala le 10/01/2011 a 17h50
    Mon compte:je peut toujours changer de mode de livraison
    Le 31/01/2010 à 18h40 j'ai changé pour Ups dépôt Nice
    Le 14/03/2011: Freebox expédier dans l'interface de gestion.
    BAR06:Nice
  • Bonjour,

Je viens de voter pour le sondage !

J'ai reçu ma V6 Vendredi et j'ai tout installé !
    Voir pour mes premiers tests ICI

Si ces foutus Freeplugs avaient fonctionnés j'aurais mis "Super content, elle est parfaite !"
    Migration V6 > Freebox Delta: 06/12/2018 21:00
    Livraison : Chronopost
    Console : Votre Freebox Delta a été expédiée ( 20/02/2019)
    Mail Free: 20/02/2019
    N° tracking : Oui
    SMS: 20/02/19 17h33
    Livraison: 21/02/2019
    Dépot Chrono Relais
  • non je suis vraiment pas satisfait vue que je les pas encore recu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • Bonjour,
    QQLes desagrémenets avec les CPL : trop sensible à l'environnement.
    le moindre adptateur à coté et c'est la player qui pixelle. :oops:
    donc retour au cable RJ45 entre server et player, pas grave ce cable existait avant mais bon !!
    Dommage qu'il n'ya pas de solution pour alimenter les box sans passer par les CPL.
    Lumieres vertes qui clignotent et c'est pas Noel !! :lol:
    Free propse dans ta boutique ce concept : 1 bloc d'alim par box ! :idea:

J'y vais a petits pas pour le reste.
    QQles fonctions modifiées qui ne sont pas prise en compte/memorisé comme le mode HDMI ou peritel (suis en peritel)....
    en tout cas manque un mode d'emploi !!! :shock:

Ah si j'oubliai , parfois ( 2 exactement) je suis sur M6 et/ou W9 je passe vers TF1 sans rien faire , bizarre ? :?:

A+
    NRA : ZZ95
    Sagem 800 puis V4 en 2008
    23/03/2011 : Chgt Kiala >> UPS Depot plaisir
    24/03/2011 Msg :livraison prochaine
    25/03/2011 : Recu texto
    Mardi 29/03/2011: V6 a la maison
    14 07 2011 : j'aurais du commander la V5 HD
  • tres satisfait rien a redire et franchement je mattender pas a sa
  • J'ai voté pour les correctifs et l'adjectif "petits" me convient parfaitement mais je ne les attends pas spécialement : ils viendront quand ils viendront mais pas tous à la fois s'il-vous-plaît (j'adore rebooter le jeudi pour découvrir)... et puis cela fait causer dans les chaumières ou sur ce forum :D
    Demande V4>V6: 21/12/10 - Kiala
    Kiala>UPS: Début jan.
    Mail Expédition: 20/01/2011
    TRACKING UPS: OK (par tchat le 20/01/2011)
    CONSOLE : OK 21/01/2011
    SMS: OK (Free) 26/01/2011
    TRACKING UPS ACTIF: OK 26/01/2011

LIVRAISON: OK 27/01/2011
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »