[Bug matériel] Disque-dur HS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • A qui le tour ?

Pour moi, c'est aujourd'hui !

Après 3 appels au SAV, et 15 manip' plus tard, il accepte le changement du matériel.
    Demande de migration V6 : 18/12/10 à 16h00
    Modification livraison UPS: 12/01/11
    Suivi UPS : 17/01 (via Tchat)
    SMS : 18/01/11 à 20h23
    Livraison du colis : 19/01/11 à 10h50

DD HS depuis le 07/02/2011
    LIVRAISON FREEBOX SERVER le 14/02/2011
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • malbraar a écrit :A qui le tour ?
    Appel au SAV le 29/1 pour un disque qui fait TAC-TAC, mail d'échange reçu aujourd'hui.
    Faut pas désespérer (j'avais presque oublié moi).

C'est bête, j'avais suffisamment rempli le disque pour que les pistes mortes ne soient plus utilisées ! :mrgreen:
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • J’ai enfin reçu mon freebox serveur de rechange, pour le moment tout va bien. Je vais enfin pouvoir ne plus consulter ce forum toutes les 5 minutes.
    Merci à tous en espérant ne pas revenir dans les prochains jours.
  • Je suis dans le même cas que gaston, appel le 29 et mail d'échange reçu aujourd'hui.
    Il me tarde de pouvoir me resservir de mon server normalement !!
  • coquelet a écrit :Est-ce que tu le vois sous Windows (si tu es sur MSW) ?
    En saisissant \\FREEBOX dans la barre d'adresse de l'explorateur ... ?
    Je voyais bien le disque dur mais impossible d'accéder au contenu, je ne visualisais plus aucun fichier ni dossier. :?

Entre temps, bonne nouvelle... J'avais redémarré le serveur a l'aide du menu sur la box elle-même mais cela n'avait rien changé a mon problème. Ce jour, j'ai carrément débranché le freeplug du serveur et la, ô miracle tout le contenu est réapparu (également les fichiers que j'avais en partage actif avec la seedbox et que je ne voyais plus ). :)

C'est bizarre quand même, me demande s'il n'y a pas un bug quelconque qui aurait généré cette situation. :?:
    Je vais surement contacter le support pour leur signaler, peut être ca peut être utile ou qu'ils ont connaissance d'autre utilisateurs ayant eu le même soucis...
  • Bonjour,
    C'est effectivement bizarre. Et il me semble que j'ai eu les mêmes symptômes avant que mon HD ne claque... Ce n'est pas pour te faire peur, juste des souvenirs...
    Je me rappelle que j'avais recréé "l'arborescence" manuellement... mais rien à faire...
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

Keyboard not found ... Press any key ...
  • bonsoir moi depuis queque j je peux plus regarder les enregistrement ou mettre sur pausse sa me dit erreure video si vous pouver me dire si sa vous ai arrirer le sav me dit d attendre
    migration le 14/12 a 16h40
    changement ups le mercredi 12/01soir
    mail jeudi13/01
    sms oui
    freebox recu le 19/01
  • C'est exactement ce qui m'est arrivé.
    La pause et l'enregistrement ne fonctionnait plus : "ERREUR VIDEO".
    Et puis 2-3 jours plus tard le fameux : "CLAC-CLAC"

> Assitance free par tchat : 40 min pour me dire qu'il fallait le diagnostic d'un technicien sur place car chez eux aucun problème
    > 2 jours plus tard (lundi 07/02) le technicien sur place me confirme que le disque dur est HS, on lance la procédure d' échange SAV.

Ce matin (jeudi 10/02) mail reçu pour la prise en compte de l'échange.

(Si quelqu'un au passage peut me dire sous combien de temps la livraison interviend ensuite)
    Etape 1 : OK - 04/12 à 17h
    Etape 2 : OK - Dans la foulée
    Etape 3 : OK - 18/12 à 15h30
    Etape 4 : OK - 19/12 à 19h28
    Livraison via UPS prévue le 20/12 :D
  • Ca fait peur quand on voit que ça arrive sur le nouveau boitier reçu en échange... :
    viewtopic.php?f=71&t=1966
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • coquelet a écrit :Bonjour,
    C'est effectivement bizarre. Et il me semble que j'ai eu les mêmes symptômes avant que mon HD ne claque... Ce n'est pas pour te faire peur, juste des souvenirs...
    Je me rappelle que j'avais recréé "l'arborescence" manuellement... mais rien à faire...
    Ben je croise les doigts oui en effet... Pour le moment il est encore ok mais je vais backuper ce qui me tiens a cœur et que j'avais déplacé dessus. Excès de confiance sur ce coup !!
  • Freerevodecu a écrit : mais je vais backuper ce qui me tiens a cœur et que j'avais déplacé dessus. Excès de confiance sur ce coup !!
    Là, ce n'est pas un excès de confiance, c'est la base de la gestion de données.

Ne jamais faire confiance à un disque dur, toujours dupliquer (sur un autre DD par exemple). C'est d'autant plus vrai pour celui de la Free.

Je connais des personnes qui ont perdu 5 ans de photos numériques : la leçon est comprise mais dure à avaler !
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • On et bien pour moi le calvaire est fini, je viens de recevoir mon nouveau server ! Bon courage à tous !
    J'espère juste qu'il ne va pas replanter... :roll:
  • Idem, ce matin. Il aura fallu 15 jours.
    A suivre...

[EDIT] Tiens, tiens, l'IPv6 est activé par défaut.
  • Bonjour,
    j'ai eu le même problème de disque dur (bruits, disque qui n'apparait plus, etc) et après avoir redémarré la freebox éteint le player je suis allé sur la console mafreebox et depuis le NAS j'ai réussi à formater le disque dur qui refonctionne maintenant :D

Mauvaise nouvelle le disque s'est planté définitivement samedi soir, appel au SAV demande d'échange confirmée par mail.
    Plus qu'à attendre le nouveau serveur
    :cry:
    Commande le 8 janvier
    Freebox reçue le 24 janvier
    HD qui emet des bruits le 12 janvier
    Appel au SAV le 13, validé le 13/2 par email
    remplacée le 18/02/11
  • Après le "plantage" national de vendredi soir et bien mon disque dur refonctionne ...

Tout semble normal, aucun bruit :
    > pause et enregistrement ok
    > Nas via le réseau ok
    > torrent ok

Un échange est en cours et devrait m'être livré très prochainement ...

Je pensai annuler l'échange, mais en fait je vais laisser faire, c'est assez fou quand même ça non ?
  • Et bien ça n'aura pas tenu bien longtemps
    Les "clac-clac" sont revenus, et le disque est de nouveau HS ....
    Echange prévu demain, à suivre.
    J'espère vraiment ne pas avoir le même problème avec le nouveau DD...
  • Bonjour,

nouvelle freebox server ce jour (échange) et depuis impossible de regarder la TV plus de 5 min !
    -> message erreur vidéo puis écran noir

Qui a une solution ?

Amicalement

• malbraar a écrit :Bonjour,

nouvelle freebox server ce jour (échange) et depuis impossible de regarder la TV plus de 5 min !
    -> message erreur vidéo puis écran noir

Qui a une solution ?

Amicalement
    t'as la poisse.
    A mon avis ça sent le nouvel échange
    Migration demandée : 31/12
    Mode de livraison : Kiala -> Livraison UPS (20€) le 04/02
    Freebox expédiée dans la console : OUIIIIIIIII !!! (le 04/04)
    Email + SMS : OUI
    FREEBOX V6 reçue et installée (06/04)
  • C'est constructif ! :D

Merci

• J'ai ce message quand les Freeplugs font ce qu'ils veulent. Essaie en Ethernet déjà.
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »