[Bug matériel] Disque-dur HS
-
A qui le tour ?
Pour moi, c'est aujourd'hui !
Après 3 appels au SAV, et 15 manip' plus tard, il accepte le changement du matériel.Demande de migration V6 : 18/12/10 à 16h00
Modification livraison UPS: 12/01/11
Suivi UPS : 17/01 (via Tchat)
SMS : 18/01/11 à 20h23
Livraison du colis : 19/01/11 à 10h50
DD HS depuis le 07/02/2011
LIVRAISON FREEBOX SERVER le 14/02/2011
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Appel au SAV le 29/1 pour un disque qui fait TAC-TAC, mail d'échange reçu aujourd'hui.malbraar a écrit :A qui le tour ?
Faut pas désespérer (j'avais presque oublié moi).
C'est bête, j'avais suffisamment rempli le disque pour que les pistes mortes ne soient plus utilisées !

HD qui emet des bruits le 28 janvier
Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
Merci à tous en espérant ne pas revenir dans les prochains jours.
Il me tarde de pouvoir me resservir de mon server normalement !!
Je voyais bien le disque dur mais impossible d'accéder au contenu, je ne visualisais plus aucun fichier ni dossier.coquelet a écrit :Est-ce que tu le vois sous Windows (si tu es sur MSW) ?
En saisissant \\FREEBOX dans la barre d'adresse de l'explorateur ... ?

Entre temps, bonne nouvelle... J'avais redémarré le serveur a l'aide du menu sur la box elle-même mais cela n'avait rien changé a mon problème. Ce jour, j'ai carrément débranché le freeplug du serveur et la, ô miracle tout le contenu est réapparu (également les fichiers que j'avais en partage actif avec la seedbox et que je ne voyais plus ).

C'est bizarre quand même, me demande s'il n'y a pas un bug quelconque qui aurait généré cette situation.

Je vais surement contacter le support pour leur signaler, peut être ca peut être utile ou qu'ils ont connaissance d'autre utilisateurs ayant eu le même soucis...
C'est effectivement bizarre. Et il me semble que j'ai eu les mêmes symptômes avant que mon HD ne claque... Ce n'est pas pour te faire peur, juste des souvenirs...
Je me rappelle que j'avais recréé "l'arborescence" manuellement... mais rien à faire...
Réception le 14/01/2011 à 10h00
Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)
A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h
Keyboard not found ... Press any key ...
changement ups le mercredi 12/01soir
mail jeudi13/01
sms oui
freebox recu le 19/01
La pause et l'enregistrement ne fonctionnait plus : "ERREUR VIDEO".
Et puis 2-3 jours plus tard le fameux : "CLAC-CLAC"
> Assitance free par tchat : 40 min pour me dire qu'il fallait le diagnostic d'un technicien sur place car chez eux aucun problème
> 2 jours plus tard (lundi 07/02) le technicien sur place me confirme que le disque dur est HS, on lance la procédure d' échange SAV.
Ce matin (jeudi 10/02) mail reçu pour la prise en compte de l'échange.
(Si quelqu'un au passage peut me dire sous combien de temps la livraison interviend ensuite)
Etape 2 : OK - Dans la foulée
Etape 3 : OK - 18/12 à 15h30
Etape 4 : OK - 19/12 à 19h28
Livraison via UPS prévue le 20/12

viewtopic.php?f=71&t=1966
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Ben je croise les doigts oui en effet... Pour le moment il est encore ok mais je vais backuper ce qui me tiens a cœur et que j'avais déplacé dessus. Excès de confiance sur ce coup !!coquelet a écrit :Bonjour,
C'est effectivement bizarre. Et il me semble que j'ai eu les mêmes symptômes avant que mon HD ne claque... Ce n'est pas pour te faire peur, juste des souvenirs...
Je me rappelle que j'avais recréé "l'arborescence" manuellement... mais rien à faire...
Là, ce n'est pas un excès de confiance, c'est la base de la gestion de données.Freerevodecu a écrit : mais je vais backuper ce qui me tiens a cœur et que j'avais déplacé dessus. Excès de confiance sur ce coup !!
Ne jamais faire confiance à un disque dur, toujours dupliquer (sur un autre DD par exemple). C'est d'autant plus vrai pour celui de la Free.
Je connais des personnes qui ont perdu 5 ans de photos numériques : la leçon est comprise mais dure à avaler !
HD qui emet des bruits le 28 janvier
Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
J'espère juste qu'il ne va pas replanter...

A suivre...
[EDIT] Tiens, tiens, l'IPv6 est activé par défaut.
HD qui emet des bruits le 28 janvier
Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
j'ai eu le même problème de disque dur (bruits, disque qui n'apparait plus, etc) et après avoir redémarré la freebox éteint le player je suis allé sur la console mafreebox et depuis le NAS j'ai réussi à formater le disque dur qui refonctionne maintenant

Mauvaise nouvelle le disque s'est planté définitivement samedi soir, appel au SAV demande d'échange confirmée par mail.
Plus qu'à attendre le nouveau serveur

Freebox reçue le 24 janvier
HD qui emet des bruits le 12 janvier
Appel au SAV le 13, validé le 13/2 par email
remplacée le 18/02/11
Tout semble normal, aucun bruit :
> pause et enregistrement ok
> Nas via le réseau ok
> torrent ok
Un échange est en cours et devrait m'être livré très prochainement ...
Je pensai annuler l'échange, mais en fait je vais laisser faire, c'est assez fou quand même ça non ?
Etape 2 : OK - Dans la foulée
Etape 3 : OK - 18/12 à 15h30
Etape 4 : OK - 19/12 à 19h28
Livraison via UPS prévue le 20/12

Les "clac-clac" sont revenus, et le disque est de nouveau HS ....
Echange prévu demain, à suivre.
J'espère vraiment ne pas avoir le même problème avec le nouveau DD...
Etape 2 : OK - Dans la foulée
Etape 3 : OK - 18/12 à 15h30
Etape 4 : OK - 19/12 à 19h28
Livraison via UPS prévue le 20/12

nouvelle freebox server ce jour (échange) et depuis impossible de regarder la TV plus de 5 min !
-> message erreur vidéo puis écran noir
Qui a une solution ?
Amicalement
Modification livraison UPS: 12/01/11
Suivi UPS : 17/01 (via Tchat)
SMS : 18/01/11 à 20h23
Livraison du colis : 19/01/11 à 10h50
DD HS depuis le 07/02/2011
LIVRAISON FREEBOX SERVER le 14/02/2011
t'as la poisse.malbraar a écrit :Bonjour,
nouvelle freebox server ce jour (échange) et depuis impossible de regarder la TV plus de 5 min !
-> message erreur vidéo puis écran noir
Qui a une solution ?
Amicalement
A mon avis ça sent le nouvel échange
Mode de livraison : Kiala -> Livraison UPS (20€) le 04/02
Freebox expédiée dans la console : OUIIIIIIIII !!! (le 04/04)
Email + SMS : OUI
FREEBOX V6 reçue et installée (06/04)

Merci
Modification livraison UPS: 12/01/11
Suivi UPS : 17/01 (via Tchat)
SMS : 18/01/11 à 20h23
Livraison du colis : 19/01/11 à 10h50
DD HS depuis le 07/02/2011
LIVRAISON FREEBOX SERVER le 14/02/2011
Freebox expédiée dans la console le 17/01.
Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
Reçue le 24/01.