bloqué à l'étape 6
-
moi dans le 34!
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
J'ai eu le même problème hier soir vers 19h30.
Je n'arrivais pas à avoir Canal en clair via adsl (image noire, craquements, puis freeze), j'ai donc décidé de redémarrer 2 fois le serveur et j'ai été bloqué sur l'étape 6 environ 5mn puis tout est redevenu normal.
Je suis à Montpellier.
Ma box est bloquée sur l'étape 6 depuis plus de 2 heures...
Je l'ai reçu cette après midi, tous fonctionnai correctement après instalation, mais maintement sans aucune manipulation elle est dans cet état...
Je ne sais pas quoi faire.
Quand tu redémarres le Server, appuies sur une des flèches de la façade quand le logo Free apparaît pour choisir les options de démarrage.
moi je suis bloquer a l'etape 6 a chaque fois que je coupe ma freebox (courant) .
quant je la relance c'est le plan galere , 1/2 journée a relancer en mode normal /debug/usine et ca fini par fonctionner ..
il faud qu'elle chauffe ou quoi ? il n'y a pas un truc qui cloche quelque part ?
Pendant que vous relancez un redémarrage, appuyez une fois sur lune flèche pendant que le logo free se lance.
Descendez ensuite sur "paramètres d'usine"
La freebox démarre et vous aurez un message qui vous demande de redémarrer la freebox pour que le redémarrage se fasse normalement.
Appuyez sur la flèche de droite et choisissez de redémarrer.
Une fois que le redémarrage a lieu, les 6 étapes se relancent.
Il vous reste alors à redémarrer votre ordinateur pour retrouver votre connection.
Bonne journée.
Aujourd'hui tout se passait normalement, j'ai regardé deux films d'affilée sur le hdd de la player et ensuite en me rendant sur mon pc j'ai remarqué que la connection internet était interrompue. Donc j'ai effectué un redemmarrage de la box et la elle se bloque sur l'étape 6.
Bizarre. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'a aujourd'hui.
http://www.free-reseau.fr/
cdlt
Merci pour l'info reste plus qu'à être patient.
Cdlt
Vincent
Bon courage
Cdlt
Je viens à vous aujourd'hui car ma freebox V6 est bloquée à l'étape 6 depuis hier âpres midi.
J ai tout essayé mais pas moyen que ça redemarre.
Pouvez vous m aider s'il vous plaît?
Merci et bonne journée
Suis je le seul ?
Merci
bloqué à l'étape 6 ,depuis prés de 24h. Assistance technique : injoignable . on a bien voulus me répiondre sur l'assistance commeciale ,au moins une foie, me conseillant de débrancher et rebrancher 3x le free plug car une maj serait coincé ou je sais pas quoi...enfin bref ,je paye pour un service dont j'ais pas accés , y'a AUCUNE assistance technique ,encore 24H comme sa à poireauter sans réponse de la part de free et je résilie.
c'est un problème de DSLAM, je suis dans le 78, le DSLAM ess78-1 est injoignable depuis 1 jour et 14 heures maintenant. Je me demande quand est-ce qu'ils vont se sortir les doigts du sphincter pour aller le réparer.
En attendant que ces poliopathes se réveillent, pas d'autre solution que d'attendre comme des neuneus... Je vais faire une demande remboursement au prorata, je ne vois pas pourquoi je paierai pour un service qui ne marche pas.
Et je ne parle pas de la hotline free, c'est sans commentaire...
Deux semaines que je suis abonné et je me tâte déjà pour résilier...
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif