[19h29] Assistance: Bonjour , je suis à votre écoute, quel est l'objet de votre demande ?
[19h32] Moi: bonjour
j'ai un souci de connexion après un reboot, ma box reste à l'etape 6
[19h32] Moi: authentification de la freebox en cours
[19h33] Assistance: Merci de bien vouloir patienter le temps de vérifier votre dossier
[19h34] Moi: merci
[19h35] Assistance: Depuis quand avez vous eu ce souci ?
[19h35] Moi: une grosse demi heure
[19h36] Assistance: le souci peut venir soit de votre installation téléphonique ou de la ligne
[19h36] Assistance: pour identifier la source de ce souci on va vérifier votre installation téléphonique si le souci persiste je lancerai une demande d'intervention sur la ligne
[19h36] Assistance: Commençons par votre installation téléphonique
[19h36] Assistance: Y-a-t-il eu un évènement particulier du type orage, travaux, nouvelle lampe ?
[19h37] Moi: pas du tout non
[19h37] Moi: la télé c'est arreté
[19h37] Assistance: Avez-vous des prises téléphoniques gigognes en forme de T inversé ?
[19h37] Moi: alors j'ai fait un reboot pour voir
[19h38] Moi: oui
[19h38] Moi: je crois
[19h38] Assistance: Combien de prises téléphoniques murales avez-vous à votre domicile ?
[19h38] Moi: 3 mais une seule est valide d'après votre technicien
[19h39] Moi: j'ajoute que jusqu' ici tout a toujours marché sans probleme
[19h40] Assistance: Combien de prises France Télécom utilisez-vous ? En dehors de celle à laquelle est branché le boitier ADSL
[19h41] Moi: aucune
[19h41] Assistance: Le câble RJ11 noir d'origine est-il raccordé en direct sur une prise téléphonique murale ?
[19h42] Moi: oui
[19h42] Assistance: Disposez-vous d'une alarme qui passe par la ligne téléphonique ?
[19h43] Moi: non aucune
[19h43] Assistance: Disposez-vous d'une alarme qui passe par la ligne téléphonique ?
[19h44] Moi: re non aucune
[19h45] Assistance: Y-a-t-il un élément perturbateur du type halogène, Ampli HiFi, néon, démodulateur, proche de la Freebox ADSL ?
[19h46] Moi: rien de nouveau j'ai un ampli mais il a toujours été là
[19h46] Assistance: je vous invite à débrancher la Freebox pour lancer un test
[19h46] Assistance: laissez la débranchée
[19h47] Moi: c'est fait
[19h49] Moi: que dois-je faire à présent?
[19h54] Moi: vous etes là ?
[19h58] Assistance: je vous informe que je viens de lancer une demande d'intervention sur le central téléphonique, vous allez recevoir les résultats des tests par mail et sur votre interface de gestion sur la rubrique Mon assistance dans 2 à 3 jours .
[20h00] Moi: allo
[20h01] Moi: il y a donc un souci ? je reste sans box pendant combien de temps ?
je vous rassure ça remarche quand meme ...
sont vraiment bizarre ces gens là quand meme