clavier souris sans fil compatible avec la v6 ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • j'ai reçu le keysonic ACK-340 en RF, nickel, reconnu automatiquement, fonctionne bien, à 3-4 m sans souci, la freebox et l'éméteur sont dans une armoire en bois et ça va.
    le trackpad fonctionne bien (j'ai pas testé les gestes multitouch)
  • Ben moi j'ai commandé le ACK-540 RF+ http://www4.fnac.com/mp11238245/Mini-Cl ... 40-RF-Noir , je devrais le recevoir sous peu. Je teste et je vous fait un topo :-)
  • et si tu regardais dans la conversation dédiée ?
    viewtopic.php?f=30&t=179
  • Peut etre, mais moi c le 540 et non le 340, de plus, c'est LE SUJET EGALEMENT DE CETTE CONVERSATION AUSSI.

[EDIT] Je viens de recevoir mon clavier, et dans l'ensemble, après un teste de 5 Mn, il focntionne biens.
  • alut

pour info le http://www4.fnac.com/mp11238245/Mini-Cl ... 40-RF-Noir fonctionne bien chez moi (après un test de 5 Mn)

Hormis quelque bizarrerie avec les touches, dans l'ensemble cela fonctionne très bien. M'enfin b on, si on veut vraiment naviguer sur le net, autant le faire avec l'ordi. Avec la freebox, c'est plutot du dépannage.

Donc dans l'ensemble, plutot très satisfait :

Les +
    - clavier reconnu, même pour naviguer dans l'interface de base de la freebox (télévision, application etc...)
    - touché agréable
    - Le prix (environ 57 euros, c'est raisonnable je pense)

Les -
    - certaines touches non fonctionnelles
    - certaines fonctionnes change de touche selon les pages (ex.: Enter <-> double clic sur pavé souris)
    - bouton faisant office de bouton droit de souris non fonctionnel
    - et bien sur pas de pavé numérique

Bien sur tout cela au bout de quelque minutes de testes, donc pardonnez moi pour les nombreux oublies.

Note d'ensemble 7.5/10
    A+
  • Hitoro27 a écrit : - Le prix (environ 57 euros, c'est raisonnable je pense)

A+
    47.90 port compris ici :
    http://www.materiel.net/clavier/keysoni ... ode=clubic
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • david freeman a écrit :le dinovo mini à 70€
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00070348.html
    92,95 €TTC !!!!

ils sont rapide chez eux ! ? bref moi je l'avais pris sur price en 63 euros ! :) pratique ! ce petit clavier :)
    Free LovE
  • gbaix2 a écrit :
    Hitoro27 a écrit : - Le prix (environ 57 euros, c'est raisonnable je pense)

A+
    47.90 port compris ici :
    http://www.materiel.net/clavier/keysoni ... ode=clubic

10 euros de différence, c'est pas rien en effet. Enfin, merci pour l'info cela peut interesser certains ;)

Petite infos toutefois : si le dongle du clavier reste branché sur la prise USB et que vous voulez allumer votre freebox player avec la télécommande, la freebox semble mélanger les canaux entre le dongle et la télécommande et ne sallume pas ou en insistant (le dongle, quand a lui réagit en s'allument) et je soupçonne que cela à provoqué un problème d'authentification à l'allumage de la freebox player (erreur code 20-67 ou 67-20, j'me souviens plus)
  • Bonjour François,

Il serait me semble-t-il très judicieux de faire un outil semblable a celui du téléphone pour comparer les claviers USB

Il faudrait répertorier :

Marque/ modèle, fonction clavier (normal, étendu (web) padnum), fonction souris (normale, track ball, pad), tarif, lien d'acahat a ce tarif, photo niveau de compatibilité clavier (parfait-petits problèmes-gros problèmes-marche pas) et niveau compatibilité souris.

Et sur l'outil une case spéciale "demander la création d'une nouvelle référence" (pour éviter de créer un fil rien que pour cela...)

StormPegasus2000
    Migration : 15/12 18:09
    Livraison : Dépôt UPS Plaisir le 21/01

Disque HS le 03/03/2011
    FB remplacement reçue le 04/03/2011
  • +1, s'il faut se taper les x pages... pas cool :D

Un listing claire en post it, avec édition de la première page serait le bien venu
    Freebox V5 depuis 2006
    Migration: 16/12/2010 14h30 UPS dépôt
    Mail Free: 17/01/2011 23h00
    Sms UPS: 20/01/2011 09h30
    Réception: 22/01/2011 12h30
    Up 1022(AT39) / Down 13500(AT32) / Pas de CPL
  • Salut,

Pour info, le clavier Wii (qui est en fait un clavier Logitech) fonctionne parfaitement sur la V6
  • Message original 22/02/2011
    Bonjour,

J'ai testé avec mon clavier/souris sans fil: KO sad
    Clavier Microsoft Wireless Keyboard 3000 v2.0
    souris: Microsoft Wireless Mouse 5000

J'ai testé plusieurs méthodes concernant la connexion du dispositif USB:
    sur la façade boîtier serveur
    sur le dos boîtier serveur
    sur le dos boîtier player
    en parallèle j'ai redémarré les boîtier et relancé le synchro entre le dispositif USB et la souris/clavier

Message corrigé 28/02/2011
    Je ne peux pas vous expliquer comment, mais le clavier et souris fonctionnnent !!!

Je laisse le texte ci-dessus simplement pour montrer qu'il faut parfois attendre...
  • Bonjour

Simplement pour dire que ce matin j'ai fais une bonne affaire pour 29,90€ à Auchan le clavier Logitech MK250 et super compatible avec la version V6, super de naviger sur le grand écrand de la télé

bye @ bientot :D
  • Migration demandée : 31/12
    Mode de livraison : Kiala -> Livraison UPS (20€) le 04/02
    Freebox expédiée dans la console : OUIIIIIIIII !!! (le 04/04)
    Email + SMS : OUI
    FREEBOX V6 reçue et installée (06/04)
  • Bonjour,
    Je ne voulais pas investir une grosse somme...
    la navigation sur un très grand plasma n'est pas très pratique (ergonomie,qualité)...
    Donc juste une solution de dépannage...!

J'ai choisi le clavier Aldi à 17 euros disponible la semaine derniere..ras, tout est ok!
  • Salut,
    Je relence juste le débat, qq'un a-t-il testé un clavier usb sans fil sur le player V6 ? Si oui quel model ? Merci.
  • :shock: oui voir le message précèdent! :D :D

Le resultat:
    Cela doit dépendre de la tele, ce n'est pas toujours bien lisible, il faut jouer de la loupe, ce n'est pas d'un tres pratique, pour moi cela restera pour du dépannage ou d'urgence d'utilisation(Je suis tellement habitué à mes ecrans duos...!).

le clavier aldi est universel, il peut être utilisé sur une autre configuration (portable, fixe). La portée utilisée est de 5 mètres (j'ai pas essayé plus). Il marche bien ,du classique quoi! souris optique avec interrupteur.
  • Est ce qu'il y en a qui ont testé le clavier sans fil LOGITECH Clavier Logitech diNovo Edge ? Car je le trouve asse beau et en plus le touchpad est bien pratique pour un clavier de salon.
    http://www.logitech.com/fr-fr/keyboards ... evices/192

Image
  • Dilexav, je pense que le clavier logitech ne fonctionnera pas car c'est du bluetooth.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »