Je ne peux saisir 2 probleme HDD sur l'outil :)
-
victime tres tot du bug du HDD j'avais pu beneficier d'un renouvellement server en 4 jours... pour moins de 24h car mon 2e server est mort le lendemain. Pour faire bref je viens de recevoir la notification de l'envoi de ma 3e server, et je peux pas saisir en detail mon double cas.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je pense qu'ils ont vraiment de gros soucis sur les disque-dur...
Ce qui explique peut-être l'arrêt brutal des expéditions, le temps d'y remédier...
Supprime ton premier renouvellement et ajoute celui-ci...
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15

Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
Je suis quasi sûr que le souci provient du server personnellement.
Ce n'est pas possible qu'autant de HDD lâchent en si peu de temps...
Et en effet, l'arrêt des livraisons serait peut-être en partie due à ce gros souci qui n'est pas encore réparé...
Ce qui est bizarre au final, c'est que certains HDD ne claquent pas... ce qui exclut le firmware normalement....
On verra... en tous les cas, j'ai abandonné perso... La frousse

Pas seulement à cause du HDD, mais cela explique aussi en partie mon annulation.
migration: 15/12/2010 22h30 avec kiala
Confirmation free:15/12 à 23H30
Mail Free: abandon (reste en V5) la frousse !
Latitude E6500 vista/seven x64
Si j'avais pu le recevoir si rapidement c'est que le service client m'avait recontacté pour annuler UPS et me l'apporter perso par un technicien, ils étaient intéressés par le pb.
En terme d'utilisation ... je dirais que ca n'a rien a voir. Le premier est mort en pleine nuit à 3h pile sans autre utilisation que 3 torrents en seed.
Le deuxieme est mort seul au bout de 20mn de lecture de TV enregistrée, les 2 sans aucune actions de notre part.
Quand je vois le nombre de HDD qui ont claqué suite à un enregistrement ou une lecture, c'est clair que le server a de gros ennuis.
Je n'en ai pas les preuves, mais la conviction.
Sale affaire pour Free, car y'a quelques roros en jeu... et surtout la critique des concurrents qui va fuser...
Free les "mouchera" une fois que les dev auront trouvé ce qui ne va pas.
migration: 15/12/2010 22h30 avec kiala
Confirmation free:15/12 à 23H30
Mail Free: abandon (reste en V5) la frousse !
Latitude E6500 vista/seven x64