Avant de prendre la revolution en marche : ?
-
Bonjour,
Mon fail actuel : orange
Pour moi , quasi zero pb en 8 ans chez orange.
Chez free , c est le coté innovateur qui me plait et aussi le rapport pris/services fournis.
Avant de faire le grand saut , je me ( vous ) pose quelques questions:
0) Quelle la meilleur façon de s inscrire : par téléphone; par internet; par courrier papier
1) Faut il vraiment passer passer par ups pour la livraison dans le cadre d un premier abonnement , par un relais Kiala est ce possible ?
Je n ai rien contre ups mais cela m oblige à prendre un jour de congé plei, et la livraison sur mon lien de travail est impossible.Évidemment c ne st ce problème qui m empêchera de migrer chez free
2) Je souhaite être le moins longtemps possible privé d une connexion internet. Comment je vois la chose :
--Je m inscrit chez free
-- je reçois le matériel
Question : à la réception du matériel, la connexion free est elle active ?
--Si ou quand la connexion free est active, je résilie mon contrat avec orange
C est bon comme procédure ?
3) actuellement, j ai un petit réseau domestique fonctionnant avec un modem routeur wifi + un switch ( 3 pc+1mac+1impr+1lecteur blueray) et ip attribuées manuellement
Avec la freebox+ mon switch, vais je pouvoir reconstruire mon réseau ?
4) En cas de panne de la freebox , peut on utiliser un modem adsl classique ( hors télévision et téléphonie) ?
Voilà, je crois que c est tout , pour le moment ...
Merci pour votre aide à venir
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Pour le 3) ta ligne est ouverte avant de recevoir le matos
tu peux donc utiliser ton vieux boitier en attendant de recevoir la freebox (c'est mon cas actuellement).
Je suis quand même resté 4 jours sans internet, entre le moment ou France Telecom est intervenue sur ma ligne et le moment où free l'a activé.