Chute de débit

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • BOBDENAR a écrit :Salut à tous

je suis passé à la V6 vendredi dernier et mon débit a été divisé par 2 , de 300Kb/s à 150Kb/s (je suis à plus de 5km du dslam :oops: ). Je vais faire l'essai de changement de câble ce soir et vous ferais un CR.

Ciao

bob
    Bon ben j'ai fait la manip: viré le cable RJ11 de free et remplacé par le premier que j'ai trouvé (sans filtre adsl ni prise gigogne) et BANZAÏ!!!!!! je suis passé de 1850Kbits/s à 2950!!!!
    Du coup je peux même avoir la Freebox TV
    Wouhouhouh :shock:

Par contre si le reste du matériel est d'aussi bonne qualité je vous dis pas le SAV dans les temps à venir!!!

ciao ciao
    bob
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12 à 19H30
    Étape 1 : OK Paiement des 99€ le 04/12 à 21H36 - ref 838461939
    Étape 2 : Jamais reçue
    Étape 3 : SMS + MAIL 20H09 le 09/01 - Payement player 48x
    Étape 4 : reçu le 11/01 à 13h

99€ remboursés sur Janvier
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Salut à tous

Bravo Free pour la qualité du matos!

Je confirme
    Cable Freebox 4800kb
    Cable Neufbox 5200kb (pas de souci j'ai résilié)
    Cable ancien sans filtre 5600kb

Un firmware au point et c'est bientôt la HD

Des économies de bouts de chandelles qui vont faire bosser le SAV
    Juste à voir les CD/DVD/blue ray qui veulent pas rentrer dans le lecteur. Il parait que c'est un problème de rodage.
    Quoiqu'il en soit c'est quand même beaucoup mieux que mon ancien opérateur.

Bonne nuit
    Ben
  • BOBDENAR a écrit :
    BOBDENAR a écrit :Salut à tous

je suis passé à la V6 vendredi dernier et mon débit a été divisé par 2 , de 300Kb/s à 150Kb/s (je suis à plus de 5km du dslam :oops: ). Je vais faire l'essai de changement de câble ce soir et vous ferais un CR.

Ciao

bob
    Bon ben j'ai fait la manip: viré le cable RJ11 de free et remplacé par le premier que j'ai trouvé (sans filtre adsl ni prise gigogne) et BANZAÏ!!!!!! je suis passé de 1850Kbits/s à 2950!!!!
    Du coup je peux même avoir la Freebox TV
    Wouhouhouh :shock:

Par contre si le reste du matériel est d'aussi bonne qualité je vous dis pas le SAV dans les temps à venir!!!

ciao ciao
    bob
    tien

j'ai l'impression de retrouver un de mes clients sur consoles :mrgreen:

alors BOB sa roule cette nouvelle v6 :mrgreen:

ta vu un peu le débit gagné dans nos vieilles campagnes

moi j'ai presque gagné 1 méga sans mettre de filtre adsl
    si je remet le filtre je passe de 2,8 méga à 1méga et l'ancien filtre 1,9 méga :roll:

du coup je roule sans filtre et sa tourne nickel, aucuns problèmes et débit max ainsi ;)

ps: comme quoi le monde est petit, on doit mème ètre sur le mème dslam ( NUI 21) ;)
    http://www.degroupnews.com/carte-nra-ad ... 64NUI.html

++
  • Ben moi tout pareil, en V5 et mode normal en ping j'étais à 11870 Kb/s. A réception de la V6 je suis retombé à 10200... J'ai viré le cable RJ11 de la V6 et l'ai remplacé par celui de la base de mon téléphone DECT (que j'ai virée quand il a été activé sur la Box Server) et là je suis remonté à 11320 en mode normal. J'ai activé le mode patate dans ma console et ce matin je plafonne à 11748 Kb/s... C'est mieux que rien mais je n'arrive pas à atteindre le débit de ma V5 en mode normal... :!: :?:
    Migration V6 : 14/12/2010 à 15h51
    Livraison : Kiala
    Région : 63 (près de Clermont-Fd)
    Message "Freebox Expédiée" le 24/01/2011 à 14h31
    Mobiles gratuits : 24/01/2011 à 19h36
    SMS : 29/01/2011 à 12h51
    Retrait V6: 29/01/2011
    Gamepad : 15/02/2011
  • C'est un truc de fou !!!!!
    Avec ma Freebox V5, j'avais un debit de 4,5Mo.
    Installation de la Freebox V6 ce soir et surprise le débit tombe à 3.2Mo.
    Reboots multiples pour atterrir à 2.8 Mo puis 2.3 Mo.
    La cata ! Plus de TV du tout !
    J'ai suivi vos conseils et piquer le câble d'un téléphone DECT histoire de voir.
    Très honnêtement sans trop y croire.
    Je vous le donne en mille, sans filtre ni rien du tout , je suis repassé instantanément à 4.5Mo.
    Je confirme, le câble livré avec la box est une M... infâme.
    Ça promet pour la suite. Si tout le reste de la box est comme ça, on a pas fini.
    En tous cas un grand merci au génie qui a eu cette idée d'inversion.
    Je commençais déjà à regretter ma V5 !
  • bobdenar à eu l'idée d'éssayer tous seul comme un grand ;)

parcontre moi je le répète dans différent topic depuis le 27/01/2010

ici: viewtopic.php?f=23&t=249&p=21609&hilit= ... tre#p21609

sur freebox le filtre sert à queudal :roll:
  • Bonjour
    Ce matin j'ai rebooté ma Freebox et mon débit est passé à 11805 Kb/s avec un cable RJ11 sans filtre sur la Freebox en mode patate et un filtre sur la deuxième prise téléphonique. Si j'enlève ce filtre, je retombe à 8200 Kb/s... Je vais donc laisser comme ça.
    Observation : je reboote le server en débranchant et rebranchant la prise électrique car j'ai remarqué qu'en lançant un reboot depuis le pavé tactile je ne retrouve pas le même débit (11750 Kb/s)... C'est insignifiant mais ça le fait à chaque fois...
  • toot a écrit :
    trouson a écrit :CECI N'EST PAS UNE BLAGUE
    Suite au passage à la V6, je suis passé de 3,6 à 2,7Mbits malgré plusieurs reboot.
    La solution : changer le câble Prise Murale => Freebox. J'ai récupéré un débit de 4,3Mbits !!!

Confirmé par d'autres utilisateur sur UniversFreebox

Finalement, HEUREUX d'avoir reçu ma V6 !!
    J'ai changer le câble qui relie a la prise mural par un des mien simple prise tel sans filtre aussi j'ai gagne 3Mbits je confirme .Celui fournie par free n'est pas top apparemment
    Sa fait 10j tout fonctionne bien tel tele internet aucune perte de debit :D

Salut Nino

Non comme tu vois l'idée n'est pas de moi.

Par contre pour répondre à Yvanzzz moi je reboote depuis la console. j'essaierai un hard reboot ce soir pour voir la différence.

Le filtre est inutile parce qu'on est en dégroupé total non? En non dégroupé il doit falloir le garder.

Pour info j'ai envoyé un message sur la baisse de débit à la hotline par email il y a 2 jours et... pas de réponse.

qu'est ce qu'il disait Xav déjà ? 10H ? :mrgreen:

Ciao

bob

• Je confirme sycro avec v5 environ 1.4mb ,1ere sycro avec v6 a 1 mb reboot plusieur fois par la suite sycro entre 400 et 600 kb changement du câble entre la prise tel et la v6 syncro a 2.26mb.... ya pas photo...
  • BOBDENAR a écrit :Le filtre est inutile parce qu'on est en dégroupé total non? En non dégroupé il doit falloir le garder.
    hello

je le virais déja en non dégrouper pour gagner un max vu que c'est la dèche

et sa marchait déja en ce temp làs ;)
  • Salut

J'ai remarqué une chute conséquente de mon débit depuis l'obtention de la V6 (4300 en V5 de moyenne, de 2000 à 3300 en V6...) pas cool

En fouillant sur le net, j'ai vu que le câble RJ11 offert par Free n'était pas de qualité et qu'il serait fortement conseillé de le remplacer. J'ai donc pris un de mes anciens câble téléphonique (RJ11-prise téléphonique) et l'ai branché à la place... et je suis passé à 5300 ko/s !! (également après 3 redémarrage du server)

En effet, non seulement la qualité est mis en cause mais le filtre ADSL de ce câble ne sert à rien si vous êtes en dégroupage total
    Migration V6 en kiala 04/01/11 18h00
    Changée en UPS dépôt : 18/01/11 17h00
    Mail free le 20/01/11 à 15h00
    Mail réception colis au dépot UPS le 27/01/11
    V6 récupérée le 28/01/11
    Commande gamepad le 10/02/11
    Reception le 12/02/11
  • @ BOBDENAR : "Par contre pour répondre à Yvanzzz moi je reboote depuis la console. j'essaierai un hard reboot ce soir pour voir la différence." Je ne fais pas un hard reboot mais un simple débrancher-rebrancher. Je pense que l'on s'était compris mais on doit être clair pour éviter toute confusion. Le hard reboot tel que défini par Free remet la box en config sortie d'usine, ce qui n'est pas le cas avec ma manip... Amicalement... ;)
  • Yvanzzz a écrit :@ BOBDENAR : "Par contre pour répondre à Yvanzzz moi je reboote depuis la console. j'essaierai un hard reboot ce soir pour voir la différence." Je ne fais pas un hard reboot mais un simple débrancher-rebrancher. Je pense que l'on s'était compris mais on doit être clair pour éviter toute confusion. Le hard reboot tel que défini par Free remet la box en config sortie d'usine, ce qui n'est pas le cas avec ma manip... Amicalement... ;)
    oui exact. En fait la box étant sur une multiprise avec inter, j'éteins et je rallume.

par contre là j'ai un bon débit, alors j'ose plus y toucher :mrgreen:

ciao

Bob

• Bonjour,

Où peut-on trouver un nouveau RJ11 xDSL ? je n'en ai pas un en rab vu que j'ai tout rendu avec mon ancienne box.
    Merci,
    Cordialement.
  • JHMS31 a écrit :Bonjour,

Où peut-on trouver un nouveau RJ11 xDSL ? je n'en ai pas un en rab vu que j'ai tout rendu avec mon ancienne box.
    Merci,
    Cordialement.
    A carouf :mrgreen:

Non sans dec, N'IMPORTE QUEL CABLE RJ11 fait l'affaire!! C'est incroyable mais vrai.

• BOBDENAR a écrit :
    Yvanzzz a écrit :@ BOBDENAR : "Par contre pour répondre à Yvanzzz moi je reboote depuis la console. j'essaierai un hard reboot ce soir pour voir la différence." Je ne fais pas un hard reboot mais un simple débrancher-rebrancher. Je pense que l'on s'était compris mais on doit être clair pour éviter toute confusion. Le hard reboot tel que défini par Free remet la box en config sortie d'usine, ce qui n'est pas le cas avec ma manip... Amicalement... ;)
    oui exact. En fait la box étant sur une multiprise avec inter, j'éteins et je rallume.

ciao

Bob
    Salut

Finalement j'ai fait un reboot ce matin en éteignant / rallumant la prise et je suis à 3007 kbit/s en voie descendante :shock: et 920 kbit/s en voie montante!! Quand je pense que j'ai commencé à 512k avec Orange il y a 7 ans! :o

J'adore mon nouveau câble RJ11 :mrgreen:

je crois que je vais ouvrir une boutique sur internet :lol: :lol: :lol:

bob

• BOBDENAR a écrit :
    BOBDENAR a écrit :
    Yvanzzz a écrit :@ BOBDENAR : "Par contre pour répondre à Yvanzzz moi je reboote depuis la console. j'essaierai un hard reboot ce soir pour voir la différence." Je ne fais pas un hard reboot mais un simple débrancher-rebrancher. Je pense que l'on s'était compris mais on doit être clair pour éviter toute confusion. Le hard reboot tel que défini par Free remet la box en config sortie d'usine, ce qui n'est pas le cas avec ma manip... Amicalement... ;)

ciao

Bob

Finalement j'ai fait un reboot ce matin en éteignant / rallumant la prise et je suis à 3007 kbit/s en voie descendante :shock: et 920 kbit/s en voie montante!! Quand je pense que j'ai commencé à 512k avec Orange il y a 7 ans! :o

J'adore mon nouveau câble RJ11 :mrgreen:

je crois que je vais ouvrir une boutique sur internet :lol: :lol: :lol:

bob
    :mrgreen: Content pour toi...
    Par contre c'est bizarre que ce reboot électrique fasse gagner quelques kilos/s par rapport à un reboot console ou pavé tactile... Ceci dit moi en reboot pavé tactile il démarre à l'étape 2 direct... Peut-être pour ça...

Bon week ;)
    Salut
  • tcho l'auvergnat :D

bob

• Je confirme également que le cable (ou le filtre ADSL) ont tendance à tuer le débit.
    J'avais perdu bcp de débit par rapport à la V5.
    Remplacer ma prise gigogne (qui avait du jeu) par une RJ45 murale n'y avait pas changé grand chose. Par contre, étant en dégroupage total, j'ai pu virer le cable xDSL de la box (très long d'ailleurs), et le remplacer par un RJ11/RJ45 (en rabbe la boite de mon nouveau téléphone). Un RJ11/RJ11 devrait aussi faire l'affaire.
    Et là, pif paf, je plus que double mon débit down (de 170ko/s à 410 ko/s -pour 5km de ligne & 60 dB d'affaiblissement, quand même).

Donc voilà, de ce que je constate : le cable xDSL fourni est moisi et tue les débits. C'est couillon pour Free, surtout que ça doit pas être le poste de coût le plus important du hard, mais c'est une pièce majeure de la plateforme... Dommage de ce rater sur une pétouille comme celle-là...
    Sinon, pour ceux qui le veulent, y'a toujours moyen de s'acheter du meilleur matos en cable & filtre (ne serait-ce qu'à casto & consort). Mais c'est des € en plus, évidemment...
  • Bonjour

Pour ma part j'ai constaté une importante chute de débit en FTTH (de 90 à environ 5 Mbits) en passant à la V6 et je vous dis ici de quoi ça venait :

-> problème de paramètre de ma carte réseau éthernet

J'ai commencé par tester avec un autre cable ethernet (le problème de débit persiste) un autre ordinateur connecté en éthernet (là pas de probleme, 80/90 Mbits de débit) puis mon propre ordinateur mais en wi fi (là pas de probleme non plus, environ 25/30 Mbits)
    j'ai donc suspecté ma carte de réseau local
    j'ai cherché un pilote à jour .... n'y en avait pas
    j'ai cherché dans les paramètres de la carte et finit par trouver un "paramètre de vitesse et duplex" qui était réglé sur "auto négociation"
    sur l'autre ordinateur que j'avais c'était aussi "auto négociation" mais avec une carte réseau ...d'une autre marque que la mienne
    en "auto négociation" ma carte réseau essayait d'établir une connection réseau à 1 Gbits, aparemment ça fonctionnait pas bien (Je vois que ca essayait un réseau à 1Gbits parce que c'est ce que ça m'affiche en faisant CTRL+ALT+SUPR / réseau : réseau local à 1Gbits et réseau wifi à 54 Mbits)
    j'ai forcé le paramètre sur "100 Mbits full duplex" et là miracle tout marche, 99 Mbits de débit
    en forçant le paramètre à "100 Mbits half duplex" .... environ 45 Mbits de débit seulement

Bon je vais quand même continuer à creuser la question parce que je comprends pas pourquoi ma carte n'arriverait pas à négocier correctement une connection à 1Gbits avec la box
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Le boitier Serveur »