Petite question...

  • Bonjour,
    Ayant commandé ma V6 le 20 décembre 2010, votre site m'indiquait lors de mon inscription sur votre site environ 1 mois pour la livraison.
    Mais le problème est que lorsque je me connecte tous les 2 ou 3 jours, votre site m'indique toujours 1 mois de délai. Et même maintenant "Au plus tard dans 1 mois"
    Donc le 15 janvier je me disais ça sera bon pour le 15 février mais là on est le 2 février et on arrive à mars... Ce qui ne fait pas 1 mois mais beaucoup plus ;-)

    En tout cas pas de polémique donc si il y a des réponses à mon message ne vous acharnez pas contre moi !
    Le site est très bien fait et je serais patient, Free m'a habitué...

    Olivier
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Olivier26,

    Difficile d'estimer une date de livraison avec les seules données issues des Freenautes voulant bien partager leurs informations sur ce site... ! Seul Free pourrait être en mesure de vous fournir un délai, mais il ne le font pas, certainement car ils ne peuvent pas avancer une date qui ne pourrait pas être tenue pour des raisons X ou Y dépendantes ou indépendantes de leur volonté...

    Il faut tout de même imaginer qu'ils font le maximum... !
    Pour vous faire patienter, suivez (comme vous faites !) les données remontées par les personnes enregistrées sur l'outil.

    Bon courage et encore un peu de patience !
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • olivier26 a écrit :Bonjour,
    Ayant commandé ma V6 le 20 décembre 2010, votre site m'indiquait lors de mon inscription sur votre site environ 1 mois pour la livraison.
    Mais le problème est que lorsque je me connecte tous les 2 ou 3 jours, votre site m'indique toujours 1 mois de délai. Et même maintenant "Au plus tard dans 1 mois"
    Donc le 15 janvier je me disais ça sera bon pour le 15 février mais là on est le 2 février et on arrive à mars... Ce qui ne fait pas 1 mois mais beaucoup plus ;-)

    En tout cas pas de polémique donc si il y a des réponses à mon message ne vous acharnez pas contre moi !
    Le site est très bien fait et je serais patient, Free m'a habitué...

    Olivier
    Bonjour olivier26

    [Message modéré]

    Merci
    Salmé
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 15h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »