clavier souris sans fil compatible avec la v6 ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

peux-tu nous dire quelle est la portée de ce clavier et si tout fonctionne correctement avec la Révolution, en particulier est-ce que le track-ball n'est pas trop sensible.

merci
  • corentin56 a écrit :Moi je vais pouvoir le tester Lundi soir le diNovo Edge
    Je crois, enfin je suis sûr, que tu pourras le tester avant moi.
    J'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec le changement kiala/UPS.
    Superbe clavier, pad sensible, design génial, et portée de plus de 10 m sans souci.

Tu me diras donc, car j'aime bien ce clavier :ugeek:
    Freebox V5 depuis 2006
    migration: 15/12/2010 22h30 avec kiala
    Confirmation free:15/12 à 23H30
    Mail Free: abandon (reste en V5) la frousse !
    Latitude E6500 vista/seven x64
  • Mon clavier TRUST Wireless Entertainment Keyboard fonctionne correctement à 4m de la Freebox.
    Je n'ai pas testé jusqu'au 10m spécifié dans la documentation, le trackball fonctionne correctement (pas trop sensible).
    Un détail a signaler les clics droit et gauche du trackball se trouvent au 2 extrémités du clavier
    Image
  • on clavier TRUST Wireless Entertainment Keyboard fonctionne correctement à 4m de la Freebox.
    Je n'ai pas testé jusqu'au 10m spécifié dans la documentation, le trackball fonctionne correctement (pas trop sensible).

OK, merci pour l'info, je vais commander celui là alors
  • j'ai pris également le même, impeccable et pas cher, faut juste s'habituer aux boutons de clics à droite et à gauche (mais bon 10mn plus tard et le pli est pris) ;)
    je me demande si on peut programmer les boutons ? je vais regarder...
    V6 commandée le 14/12/10 - reçu le 26/01/11 YEHHHH
    Config : TV Sony 46EX500 (impec)+clavier multimédia Trust KB 2950 (impec)
  • J'ai pus tester le Logitech diNovo Edge et il marche très bien.
    Le connecteur Bluetooth brancher derrière et le clavier a 5m et ça marche du tonner.
    Seul chose que j'ai pas réussi a faire c'est descendre la page avec la roulette.
    Le trackpad est un peux petit et on peux pas régler a partir de la freebox les paramètres du clavier.

Ormi les quelques problèmes que j'ai rencontré, je trouve ce clavier très jolie à mettre dans le salon.
    Migration FB V6 faite le 18-12-10 à 17H
    Expédié relais UPS : 13-01 - 15H
    Mail de free : 13-01 - 19h20
    SMS : 14-01 - 20:21
    Récupération du colis : 17-01 - 19h00
    Trop Top la Freebox Revolution
  • c'est tres tentant ces claviers, mais franchement le surf sur internet avec la freebox c'est pas tres opérationnel pour l'instant non?
    la majorité des sites ne passent pas, j'attends une meilleure compatibilité pour investir, en plus les modèles vont sans doute se multiplier, et les prix baisser......
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • leviking a écrit :Perso pour mon HTPC de Salon j'en ai utilisé 2 différents avec Touchpad intégré et franchement c'est le TOP.
    Dès que je reçois ma Freebox je fais le test.
    Voici les modèles :
    - KeySonic KB-612 RF
    Image
    - Keysonic ACK-540RF
    Image

mais pour l'instant pas d'envoi de freebox, migration demandé le 14 décembre vers 13h00
    J'avoue ils sont pas beau mais en tout les cas ils fonctionnent très bien, ils sont compatibles avec la V6 et l'avantage du touchpad c'est quand même de tout gérer depusi le clavier sans avoir de souris, ce qui n'est pas pratique depuis un canapé, et franchement le trackball c'est spécial, j'ai un peu de mal.
    Migration 1: 14/12 | 14h22 | Relais Kiala
    Console: 14/01 |15h00| Freebox V6 envoyée/Suivi commande à jour depuis le 21/01
    Mail: Reçu le 17/01 à 23h48
    Reçu le samedi 22 janvier à 18h00
  • 26.90€ chez pixmania c'est un des moins chers on dirait

mais il est avec fil............

http://www.clubic.com/shopping-281192-3 ... 12-rf.html

par contre prévoir une rallonge usb car le cable ne fait que 1.5 m
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • gbaix2 a écrit :26.90€ chez pixmania c'est un des moins chers on dirait

http://www.clubic.com/shopping-281192-3 ... 12-rf.html

par contre prévoir une rallonge usb car le cable ne fait que 1.5 m
    le mien cele fait au moins 3 ans que je l'ai, il était branché sur un HTPC et maintenant sur la V6, il tient toujours le choc...
    Migration 1: 14/12 | 14h22 | Relais Kiala
    Console: 14/01 |15h00| Freebox V6 envoyée/Suivi commande à jour depuis le 21/01
    Mail: Reçu le 17/01 à 23h48
    Reçu le samedi 22 janvier à 18h00
  • Pour ceux qui cherchent des DiNovo Mini, regardez sur le site d'annonces Leboncoin... :D J'y ai trouvé le mien pour moins de 50€. Il y a également quelques Edge aux alentours de 70€.
    Migration (Freebox optique => V6) demandée le 14/12/2010 à 15h40 - Réseau Kiala
    Changement mode livraison - relais UPS le 11/01/2011
    Console FREE:Freebox expédiée le 31/01/2011
    Mail : oui le 31/01/2011 à 19h40
    SMS: oui le 01/02/2011 à 20h29
    Paris 15ème
  • waltsgdb a écrit :Bonjour,
    j'ai acheté le clavier TRUST Wireless Entertainment Keyboard 24€50 pour ma freebox player
    Image
    la qualité n'est pas top mais à ce prix la, il fonctionne parfaitement, et il a un trackball :D
    http://www.grosbill.com/4-trust_wireles ... es-clavier
    J'ai testé ce clavier ... voilà mon avis.
    Je l'ai commandé chez grosbill à ce prix là, et je l'ai reçu ce matin.
    Je l'ai testé, et je l'ai déjà ré-emballer pour le renvoyer ... (j'attends un RMA)

Certes, le prix est "pas cher" ! Au déballage, la première surprise, c'est qu'il est plus grand que je ne le pensais : il a presque la taille d'un clavier normal (difficile de le laisser trainer dans le salon)
    Deuxième surprise, la clé usb (recepteur) ne vient pas se ranger sous le clavier : il n'y a pas d'emplacement prévu à cet effet ... (pas très grave, en passant)
    Les clic droit/gauche de la souris sur les bords du clavier : c'est chouette : mais c'est des tout petit bouton, qui ne vienne pas naturellement/facilement sous les doigts (ça c un peu dommage).
    La molette (chose qui m'interessait) ne marche pas avec la fbr v6 ;-(.
    Evidemment, toutes les touches "media center" ne fonctionnent pas (mais ça c'est normal, mais il en a beaucoup) ... à part mute/v-/v+ (mais on ne peut pas rester sur v-/v+, il faut appuyer plusieurs fois pour faire bouger le volume ;-( )
    Le clavier, comme dit, est large : donc grandes touches, assez agréables ...
    Une touche ON/OFF du clavier est dispo (ça c'est bien !)
    Mais le pire du pire : c'est le TRACKBALL. Alors peut être ai-je eu un clavier un peu défectueux (mais j'ai essayé avec plusieurs jeux de piles neuves ... au cas où) ?!?
    Mais le trackball ne fonctionne bien qu'à environ 50cm/1m => quand on roule la boule, le curseur se déplace aussitôt, de manière fluide.
    A 2m (la distance entre mon canap' et la fbr) : on sent tout de suite que c'est enormément moins fluide : et le curseur se déplace par a coup (à 5m : ça ne marche plus du tout ... bien qu'il est notifié à 8m/10m ;-)
    Du coup, on a une sensation de non sensibilité terrible, qui le rends inutilisable : ça devient une vraie galère de se positionner sur un lien ;-( ... même avec la télécommande : ça parait plus simple, plus réactif, plus sensible, pour dire !
    Bref : ça donne surtout envie d'utiliser la télécommande ;-(
    Donc, pour ma part, je le retourne dans la foulée ... et je mettrai plus de sous dans le suivant ;-), car il fait vraiment très cheap !
    Fibré, sans kit optique ... donc en ADSL ;-)
  • un grand merci pour ce test et tes impressions, très instructif, comme quoi on pense pas assez à l'ergonomie
    finalement peut etre qu'un clavier filaire est plus performant !
  • Bonjour
    Svp, comment faire pour que le clavier virtuel n'apparaisse pas à l'écran lorsque l'on tape du texte avec un clavier USB ?
    Merci
  • Ah oui s'il y a une astuce pour cela je suis preneur ! :shock:
  • ca reste cher pour l'interet que ça a pour l'instant......
  • essai raté du keysonic ACK-340 hier
    55€ chez LDLC (acheté à la boutique)

ne fonctionne pas (reconnu et fonctionnel sous windows 7)
    je le ramène demain pour prendre autre chose (ils avaient le dinovo mini aussi)

dommage, bon rapport taille/poids, un vrai clavier (le mini fait vraiment téléphone portable, à tenir à 2 mains pour taper ( taille d'un iPhone en gros)), un vrai trackpad, donc impecc pour taper un peu de mail ou aller sur le net de temps en temps dans de bonnes conditions, parce que le mini autant attendre une appli iphone, c'est trop petit.
  • il existe en version RF, je crois que je vais le prendre.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »