tu as bien pris un disque dur, fait pour fonctionner 24h/24h? sinon tu va devoir l'éteindre régulièrement.
[Bug matériel] Disque-dur HS
-
veinard, moi elle est cramée (ventilo hs), mes photos ton aidé a l'ouvrir? mdr.

tu as bien pris un disque dur, fait pour fonctionner 24h/24h? sinon tu va devoir l'éteindre régulièrement.
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
eric60 a écrit :Salutobelix58 a écrit :Au risque de ma faire allumer
Bon!! disque dur d'origine HS Seagate HD mini 250Gb, remplacer par un Toshiba HDD2H55 320Gb
Tu n a pas fait une erreur d origine ce n ai pas un Toshiba ?
Non, non seagate d'origine...
Pour le reformatage, il faut que le disque soit visible, hors ce n'est pas le cas...
Autre info le disque seagate a ete monté sur une interface usb sata, hors il n'est pas non plus visible sur un PC sous windows, je fais un essai sous linux des que possible...
Localité : 58200 Cosne
Freebox V6 a été expédiée : 11 Janvier
SMS : oui
Mail : non
N° Suivi : oui
Je teste pour le moment, ici le ventilo tourne, pour le moment la température est stable je dirais 25 degrés pas plus, attention élévation de température peut être du au mauvais fonctionnement du disque dur, pour l'ouverture j'ai regarder plein de photos avant et on peut le faire sans toucher a l’étiquette...itchi68 a écrit :veinard, moi elle est cramée (ventilo hs), mes photos ton aidé a l'ouvrir? mdr.
chut faut pas le dire, s'abstenir si on a pas une minimum l'habitude de ce genre de manip...
Mais au moins le doute est lever, pour moi au moins...
Il y a donc du seagate et du Hitachi sur la V6 , faudrai trouver le moyen sans l ouvrir de savoir lesquel et dans notre (votre je ne l ai pas encore) V6 afin de faire une state des HDD HSobelix58 a écrit :eric60 a écrit :Salutobelix58 a écrit :Au risque de ma faire allumer
Bon!! disque dur d'origine HS Seagate HD mini 250Gb, remplacer par un Toshiba HDD2H55 320Gb
Tu n a pas fait une erreur d origine ce n ai pas un Toshiba ?
Non, non seagate d'origine...
Pour le reformatage, il faut que le disque soit visible, hors ce n'est pas le cas...
Autre info le disque seagate a ete monté sur une interface usb sata, hors il n'est pas non plus visible sur un PC sous windows, je fais un essai sous linux des que possible...
Au depot UPS le 21/03
Mail OK
Sms OK
GAMEPAD OK
PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
C'est tout.
le Toshiba 320Go c'est obelix58 qu'il l'a mis.
Moi j'ai essayer un SAMSUNG et pas moyen... rien ne se lance, et sa pue le cramé au bout de 5 min...
Au depot UPS le 21/03
Mail OK
Sms OK
GAMEPAD OK
PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
Mon disque n'apparaissait plus. J'ai fait un redémarage d'usine (et je crois qu'il n'y a besoin que d'un démarage de secours) et il est réaparu dans mafreebox.freebox.fr --> Section NAS.Non, non seagate d'origine...
J'ai tenté un formatage mais il s'arrête à l'étape 5. De plus, le status du disque indique :
"Montage en cours". Le problème c'est qu'il ne monte jamais.
J'ai cru voir quelqu'un dans le bugtracker qui a formaté son disque pour essayer et il était aussi bloqué sur l'étape 5.
Je vais faire un essais en externe, mais je n'ai pas mon interface sous la main je la récupère demain, je le ferai sous linux car Windows ne sait pas lire une partition Linux...Yogoud a écrit :J'ai tenté un formatage mais il s'arrête à l'étape 5. De plus, le status du disque indique :
"Montage en cours". Le problème c'est qu'il ne monte jamais.
J'ai cru voir quelqu'un dans le bugtracker qui a formaté son disque pour essayer et il était aussi bloqué sur l'étape 5.
La température du disque est de 27 degrés après 9 heures de fonctionnement et plusieurs enregistrements...
Je vous tiens au courrant si ça relâche.
De mon côté il est bel et bien mort... !
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Reformaté après un passage au v1.0.2.François a écrit :Tu avais bien le bug du disque-fur HS avec les gros bruits métalliques ??
=> exactement pareil, il continue ces TAC-TAC réguliers en utilisation.
HD qui emet des bruits le 28 janvier
Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
Lors d'un formatage, il a fait un bruit bizarre (des clacs clacs) pendant 15sec. Puis après plus rien.François a écrit :Tu avais bien le bug du disque-fur HS avec les gros bruits métalliques ??
De mon côté il est bel et bien mort... !
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Tu as de la chance de pouvoir regarder la TV... Quand j'ai formaté le disque, la TV s'est arrêtée.François a écrit :Impossible donc d'installer les jeux ce soir sans ce fameux disque-dur... !
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
Ah si ! petit supplément maintenant je suis encore plus frustré qu'avant car je ne peux pas tester les jeux disponibles sur le market ! Et trois jours après mon appel au SAV toujours pas d'appel de Free !
il n'y a qu'apple qui répare le hardware avec des solutions software
Modification pour dépot UPS le 10/01
"Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
mail d'envoi le 11/01 à 15h20
N° de suivi obtenu par tchat
freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin
Bah si : si le reformatage permettait d'exclure les secteurs défectueux (et je pense que c'est le cas lors TAC-TAC), on pourrait retrouver un état d'utilisation normal, même avec quelques Mo perdus.zechrisd a écrit :En même temps réparer un disque avec un firmware je vois pas comment ils pourraient le faire![]()
A priori, là, ce n'est pas le cas.
Depuis hier, aléatoirement, en plus du "clang", il fait entendre des bruits de "raclements"... Gros progrès
Bon, évidemment, pas d'idée sur les températures (pas accès), et, maintenant
Réception le 14/01/2011 à 10h00
Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)
A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h
Keyboard not found ... Press any key ...
Cette nuit, 2h du mat réveillé par madame de fort bonne humeur en me disant que ma p...... de box faisait un bruit d'enfer. En effet clac clac permanents. Donc je débranche tout ce beau monde le temps de tenter de finir la nuit.
6h30 réveil et premier boulot je rebranche la boite quelques clacs clacs plus tard durant l'étape 1 je ne peut plus enregistrer. Appel de la ligne chaude.
Après reboot des deux boxs, tentatives d'enregistrements et visite dans l'interface de gestion du server pour s'apercevoir que le DD n'apparaissait plus le verdict tombe: Demande d'échange.
Voilà je vient grossir bien contre ma volonté le rang du club.
05/01 14h41 Changement relais Kiala
Console: OK le 17/01/11
Suivi Commande: OK
SMS: KIALA OK
Mail: OK le 17/01/11 à 23h45
N° KIALA: livré le 25/01/11
Box installée et opérationnelle
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif