[Bug matériel] Disque-dur HS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Concernant l'expérience , honnêtement je prends pas beaucoup de risque :)
    Le plus fragile sur un mobile c'est l'écran . Il y a pas vraiment de pièces mécaniques !
    Migration demandée le 14/12 à 13h35, par Kiala
    Localité : 54230 (Meurthe et Moselle)
    1107ème position
    SMS : OK
    Mail : OK
    N° Suivi : OK
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Et toujours pas de nouvelles du SAV !!!

2 semaines, déjà que mon didisque a rendu sa belle âme !!! :cry: :cry: :cry:
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

Keyboard not found ... Press any key ...
  • PAREIL :evil: :evil: :evil:
    Je désespère
  • Question : quand le disque dur commence à faire TAC-TAC à intervalles réguliers, à votre avis, il lui reste combien de temps à vivre ??? :roll:

Je l'ai rebootée avec le menu, je n'aurais p'tre pas dû : la prise électrique, ya rien de mieux.

Ma FreeBox a 10 jours, de presque bons et presque loyaux services.

C'est pas gagné le NAS si il ne dure même pas un mois. Si, au moins, on pouvait l'éteindre pour le refroidir...
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Gaston a écrit :Question : quand le disque dur commence à faire TAC-TAC à intervalles réguliers, à votre avis, il lui reste combien de temps à vivre ??? :roll:

Je l'ai rebootée avec le menu, je n'aurais p'tre pas dû : la prise électrique, ya rien de mieux.

Ma FreeBox a 10 jours, de presque bons et presque loyaux services.

C'est pas gagné le NAS si il ne dure même pas un mois. Si, au moins, on pouvait l'éteindre pour le refroidir...
    Ici il a rendu l'âme après essais d'enregistrement d'un seul coup il a disparu des menus sans jamais reparaitre, il y a 39 freenautes (inscrit ici!!!) en panne j'espère que vous ne ferez pas parti du lot, faite des essais d'enregistrement sur le disque...
    Demande du 1 janvier, ligne activée le 6 janvier
    Localité : 58200 Cosne
    Freebox V6 a été expédiée : 11 Janvier
    SMS : oui
    Mail : non
    N° Suivi : oui
  • Gaston a écrit : Question : quand le disque dur commence à faire TAC-TAC à intervalles réguliers, à votre avis, il lui reste combien de temps à vivre ??? :roll:
    Après l'extinction totale des deux appareils durant une nuit, tout se remet en fonctionnement sans TAC-TAC bizarres.

Pour ma part, je pense que c'est lié à un problème de température interne : elle a eu un coup de fièvre la boiboite !!
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Salut a tous!!
    Ca y est moi aussi je fais parti de la famille "Disque dur HS".
    Hier soir je profité d'un bon film enregistré sur la box server et d'un seul coup vers 1h00 de visionnage du film ce dernier s'arrête (image fixe sur la télé comme si elle était sur pause). J'attrape ma belle télécommande je touche les bouton mais aucun ne fonctionne sauf le "Freebox".
    Je retourne sur le menu disque, mon disque dur apparait toujours, je resélectionne mon film et la ca m'affiche la même image que lors de l'arrêt avec un message "Erreur de lecture" et un bouton ok pour sortir. Je débranche mon player, il reboot, je repart dans "Disque" et là : AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH PLUS DE DISQUE DUR !!!!!
    Biensure dans mon ordi le disque dur l'apparait plus mais dans Réseau Freebox apparait toujours. J'ai fait un reboot de tout et même hard reboot avec paramétrage d'usine mais rien y fait.

Donc voila en gros mon écran d'affichage de l'heure HS et mon disque dur HS !!!
    J'adore Free car il font beaucoup pour l'internet en france mais la je ne vous cache pas ma déception qui je crois ne pourra être consolé que par un bon service après vente MMMMEUUH j'ai un peu peur d'être déçu...
  • Bon un petit retour sur mon contact avec l'assistance Free par téléphone !
    Interlocuteur sympa , je lui raconte mes péripéties en finissant mon monologue par "Donc mon disque dur du server est HS".Il me déclare:
    -"Non non Monsieur ! vous ne le voyez plus mais ca ne veut pas dire qu'il soit hs car moi je le vois."
    Je prend ma télécommande je regarde dans "disque" et en effet il y a un disque. Je réfléchis 2s et je lui répond donc "ce n'est pas le disque dur la freebox server que vous voyez, mais mon disque externe branché en usb sur la box server"( oui car je peux toujours lire des fichiers présents sur mon disque dur externe branché en usb sur ma box serveur). J'éteint le disque dur externe et je lui demande si il voit toujours le disque dur. Il me répond que oui, et ajoute qu'ils ne peuvent pas voir ce qui ce passe au dela des ports de la box et que ce n'est donc pas mon disque dur externe qu'il voit. Je lui dit alors que j'ai effectué toutes les vérifications possible et mon disque est bien hs ! Sûre de lui mon interlocuteur me dit de me mettre sur France 2 sur la télé et d'effectuer un enregistrement. Je m'exécute, mais lors du contrôle du bon fonctionnement je m'aperçois qu'aucun enregistrement n'est présent dans ma la liste des enregistrements. Je lui dit alors:
    - "On peut tester avec pause et reprise de lecture."
    - "Oui oui monsieur allez y "
    J'appuis donc sur pause et là écran noir avec erreur de lecture inconnu qui s'affiche. Mon assistant me demande 2 min d'attente pour vérifier avec un technicien.
    Lorsqu'il revient il me demande d'aller dans la gestion paramètre de mon NAS onglet FTP et de faire valider.
    Aucun changement donc procédure d'échange activé par UPS. Il met mes infos téléphonique et mail à jour et me déclare qu'ils me rappelleront lorsque la procédure d'échange sera lancer.
    Lorsque je lui demande combien de temps cela prendra il me déclare qu'en raison du nombre important d'envoi à l'heure actuel, peu d'envoi sont destinés au SAV. Il me dit quand même de les rappeler si dans 10 jours je n'ai toujours pas eu d'appel.
    Il y plus qu'à attendre ...
  • rick a écrit : Il me dit quand même de les rappeler si dans 10 jours je n'ai toujours pas eu d'appel.
    Il y plus qu'à attendre ...
    Trop fort les mecs ... Bon, moi ça fait 15 jours, et je ne suis pas le seul, et ... pas le moindre appel, à part les miens, pour relancer (sans effet, d'ailleurs).
    Je te souhaite bonne chance ! :mrgreen:

• Normalement ils ne rappellent pas quand l'échange est lancé. Le colis part, point.
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • Gaston a écrit :
    Gaston a écrit : Question : quand le disque dur commence à faire TAC-TAC à intervalles réguliers, à votre avis, il lui reste combien de temps à vivre ??? :roll:
    Après l'extinction totale des deux appareils durant une nuit, tout se remet en fonctionnement sans TAC-TAC bizarres.
    A ben finalement, non, les TAC TAC recommencent, le disque est donc officiellement HS.

Appel au SAV => changement de box prévu dans une semaine.
    Qui vivra verra...
  • Gaston a écrit :Appel au SAV => changement de box prévu dans une semaine.
    Qui vivra verra...
    Une semaine ha ha, j'espère pour vous, j'ai contacter le sav le 17 janvier et je suis en panne depuis le 15 janvier et on est le 29 janvier...
  • Les échanges ont démarré en toute fin de semaine, le délai va se résorber.
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • Bonjour tout le monde,

Pour ma part mon disque vient de riendre l'âme après 20 jours de service.
    La marque du disque est Hitachi (j'ai pu voir ça par transparence avec la lumière).

Donc apparemment il y a les hitachi et les seagates qui grillent.
    Cela écarte le fait d'une mauvaise série chez un constructeur.
  • Yogoud a écrit : Cela écarte le fait d'une mauvaise série chez un constructeur.
    Slt,
    Ce qui n'est pas rassurant... Car cela pourrait vouloir dire, ou bug firmware, ou défaut de conception ou d'assemblage...

• Ou un problème de température...

J'imagine qu'il a fallu choisir entre bruit indécent et forte température.
  • Gaston a écrit :Ou un problème de température...
    J'imagine qu'il a fallu choisir entre bruit indécent et forte température.
    Je pense également à la température car j'avais observé une chaleur anormale au dessus du boitier à droite (côté façade) et même avec le disque dur H.S la température reste anormalement élevée à l'intérieur de la box en veille. Il suffit de glisser sa main dans la "trappe" à l'arrière pour s'en rendre compte.

Je crains donc que le problème se reproduise à grande échelle.

Au sujet de l'échange, perso j'ai signalé le DD H.S le 13 janvier et l'impossibilité d'utiliser le lecteur bluray le 15 janvier. La hotline m'a dit qu'il fallait compter une semaine à 10 jours.

Lorsque j'ai rappelé pour signaler d'autres problèmes, le hotlineur que j'ai eu (super cool) m'a dit:
    "Je préfère vous dire la vérité, je peux annoncer aucun délais car les procédures de S.A.V pour la V6 n'existent pas."

Voir ici: viewtopic.php?f=70&t=1337
    --------------------------------------------------------------------
    Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
    (sur ligne inactive - dégroupage total)
  • Au risque de ma faire allumer

Bon!! disque dur d'origine HS Seagate HD mini 250Gb, remplacer par un Toshiba HDD2H55 320Gb
    Miracle ça re-fonctionne depuis ce matin 9h avec essais d'enregistrements tv ok, transfert music ok ... (il faut attendre quelques minutes pour que le soft de la box recrée les sous directory)
    Essai de programmation enregistrement a distance <fonctionne pas, mauvaise config, ou pas actif ?)
    Donc la panne est bien un problème de disque uniquement en se qui me concerne...
    Le disque d'origine a une note écrite dessus "Attention au choc"
    Bon après 35 ans de SAV dans l'electro-ménager, j'allais pas me laisser faire par une boi-boite!!!!
  • Quelqu'un a essayé le reformatage ? J'ai vu cette option quelque part.

Si le formatage détecte les mauvais secteurs, ça peut suffire.
  • obelix58 a écrit :Au risque de ma faire allumer

Bon!! disque dur d'origine HS Seagate HD mini 250Gb, remplacer par un Toshiba HDD2H55 320Gb
    Salut
    Tu n a pas fait une erreur d origine ce n ai pas un Toshiba ?
    ;)
    Migration le 21/02
    Au depot UPS le 21/03
    Mail OK
    Sms OK
    GAMEPAD OK :-)
    PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »