Le plus fragile sur un mobile c'est l'écran . Il y a pas vraiment de pièces mécaniques !
[Bug matériel] Disque-dur HS
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Concernant l'expérience , honnêtement je prends pas beaucoup de risque
Le plus fragile sur un mobile c'est l'écran . Il y a pas vraiment de pièces mécaniques !Migration demandée le 14/12 à 13h35, par Kiala
Localité : 54230 (Meurthe et Moselle)
1107ème position
Message : Votre Freebox V6 a été expédiée : OK
SMS : OK
Mail : OK
N° Suivi : OK
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
2 semaines, déjà que mon didisque a rendu sa belle âme !!!
Réception le 14/01/2011 à 10h00
Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)
A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h
Keyboard not found ... Press any key ...
Je désespère
Je l'ai rebootée avec le menu, je n'aurais p'tre pas dû : la prise électrique, ya rien de mieux.
Ma FreeBox a 10 jours, de presque bons et presque loyaux services.
C'est pas gagné le NAS si il ne dure même pas un mois. Si, au moins, on pouvait l'éteindre pour le refroidir...
HD qui emet des bruits le 28 janvier
Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
Ici il a rendu l'âme après essais d'enregistrement d'un seul coup il a disparu des menus sans jamais reparaitre, il y a 39 freenautes (inscrit ici!!!) en panne j'espère que vous ne ferez pas parti du lot, faite des essais d'enregistrement sur le disque...Gaston a écrit :Question : quand le disque dur commence à faire TAC-TAC à intervalles réguliers, à votre avis, il lui reste combien de temps à vivre ???![]()
Je l'ai rebootée avec le menu, je n'aurais p'tre pas dû : la prise électrique, ya rien de mieux.
Ma FreeBox a 10 jours, de presque bons et presque loyaux services.
C'est pas gagné le NAS si il ne dure même pas un mois. Si, au moins, on pouvait l'éteindre pour le refroidir...
Localité : 58200 Cosne
Freebox V6 a été expédiée : 11 Janvier
SMS : oui
Mail : non
N° Suivi : oui
Après l'extinction totale des deux appareils durant une nuit, tout se remet en fonctionnement sans TAC-TAC bizarres.Gaston a écrit : Question : quand le disque dur commence à faire TAC-TAC à intervalles réguliers, à votre avis, il lui reste combien de temps à vivre ???![]()
Pour ma part, je pense que c'est lié à un problème de température interne : elle a eu un coup de fièvre la boiboite !!
HD qui emet des bruits le 28 janvier
Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
Ca y est moi aussi je fais parti de la famille "Disque dur HS".
Hier soir je profité d'un bon film enregistré sur la box server et d'un seul coup vers 1h00 de visionnage du film ce dernier s'arrête (image fixe sur la télé comme si elle était sur pause). J'attrape ma belle télécommande je touche les bouton mais aucun ne fonctionne sauf le "Freebox".
Je retourne sur le menu disque, mon disque dur apparait toujours, je resélectionne mon film et la ca m'affiche la même image que lors de l'arrêt avec un message "Erreur de lecture" et un bouton ok pour sortir. Je débranche mon player, il reboot, je repart dans "Disque" et là : AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH PLUS DE DISQUE DUR !!!!!
Biensure dans mon ordi le disque dur l'apparait plus mais dans Réseau Freebox apparait toujours. J'ai fait un reboot de tout et même hard reboot avec paramétrage d'usine mais rien y fait.
Donc voila en gros mon écran d'affichage de l'heure HS et mon disque dur HS !!!
J'adore Free car il font beaucoup pour l'internet en france mais la je ne vous cache pas ma déception qui je crois ne pourra être consolé que par un bon service après vente MMMMEUUH j'ai un peu peur d'être déçu...
Interlocuteur sympa , je lui raconte mes péripéties en finissant mon monologue par "Donc mon disque dur du server est HS".Il me déclare:
-"Non non Monsieur ! vous ne le voyez plus mais ca ne veut pas dire qu'il soit hs car moi je le vois."
Je prend ma télécommande je regarde dans "disque" et en effet il y a un disque. Je réfléchis 2s et je lui répond donc "ce n'est pas le disque dur la freebox server que vous voyez, mais mon disque externe branché en usb sur la box server"( oui car je peux toujours lire des fichiers présents sur mon disque dur externe branché en usb sur ma box serveur). J'éteint le disque dur externe et je lui demande si il voit toujours le disque dur. Il me répond que oui, et ajoute qu'ils ne peuvent pas voir ce qui ce passe au dela des ports de la box et que ce n'est donc pas mon disque dur externe qu'il voit. Je lui dit alors que j'ai effectué toutes les vérifications possible et mon disque est bien hs ! Sûre de lui mon interlocuteur me dit de me mettre sur France 2 sur la télé et d'effectuer un enregistrement. Je m'exécute, mais lors du contrôle du bon fonctionnement je m'aperçois qu'aucun enregistrement n'est présent dans ma la liste des enregistrements. Je lui dit alors:
- "On peut tester avec pause et reprise de lecture."
- "Oui oui monsieur allez y "
J'appuis donc sur pause et là écran noir avec erreur de lecture inconnu qui s'affiche. Mon assistant me demande 2 min d'attente pour vérifier avec un technicien.
Lorsqu'il revient il me demande d'aller dans la gestion paramètre de mon NAS onglet FTP et de faire valider.
Aucun changement donc procédure d'échange activé par UPS. Il met mes infos téléphonique et mail à jour et me déclare qu'ils me rappelleront lorsque la procédure d'échange sera lancer.
Lorsque je lui demande combien de temps cela prendra il me déclare qu'en raison du nombre important d'envoi à l'heure actuel, peu d'envoi sont destinés au SAV. Il me dit quand même de les rappeler si dans 10 jours je n'ai toujours pas eu d'appel.
Il y plus qu'à attendre ...
Trop fort les mecs ... Bon, moi ça fait 15 jours, et je ne suis pas le seul, et ... pas le moindre appel, à part les miens, pour relancer (sans effet, d'ailleurs).rick a écrit : Il me dit quand même de les rappeler si dans 10 jours je n'ai toujours pas eu d'appel.
Il y plus qu'à attendre ...
Je te souhaite bonne chance !
Réception le 14/01/2011 à 10h00
Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)
A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h
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Freebox expédiée dans la console le 17/01.
Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
Reçue le 24/01.
A ben finalement, non, les TAC TAC recommencent, le disque est donc officiellement HS.Gaston a écrit :Après l'extinction totale des deux appareils durant une nuit, tout se remet en fonctionnement sans TAC-TAC bizarres.Gaston a écrit : Question : quand le disque dur commence à faire TAC-TAC à intervalles réguliers, à votre avis, il lui reste combien de temps à vivre ???![]()
Appel au SAV => changement de box prévu dans une semaine.
Qui vivra verra...
HD qui emet des bruits le 28 janvier
Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
Une semaine ha ha, j'espère pour vous, j'ai contacter le sav le 17 janvier et je suis en panne depuis le 15 janvier et on est le 29 janvier...Gaston a écrit :Appel au SAV => changement de box prévu dans une semaine.
Qui vivra verra...
Localité : 58200 Cosne
Freebox V6 a été expédiée : 11 Janvier
SMS : oui
Mail : non
N° Suivi : oui
Freebox expédiée dans la console le 17/01.
Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
Reçue le 24/01.
Pour ma part mon disque vient de riendre l'âme après 20 jours de service.
La marque du disque est Hitachi (j'ai pu voir ça par transparence avec la lumière).
Donc apparemment il y a les hitachi et les seagates qui grillent.
Cela écarte le fait d'une mauvaise série chez un constructeur.
Slt,Yogoud a écrit : Cela écarte le fait d'une mauvaise série chez un constructeur.
Ce qui n'est pas rassurant... Car cela pourrait vouloir dire, ou bug firmware, ou défaut de conception ou d'assemblage...
Réception le 14/01/2011 à 10h00
Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)
A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h
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J'imagine qu'il a fallu choisir entre bruit indécent et forte température.
HD qui emet des bruits le 28 janvier
Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
Je pense également à la température car j'avais observé une chaleur anormale au dessus du boitier à droite (côté façade) et même avec le disque dur H.S la température reste anormalement élevée à l'intérieur de la box en veille. Il suffit de glisser sa main dans la "trappe" à l'arrière pour s'en rendre compte.Gaston a écrit :Ou un problème de température...
J'imagine qu'il a fallu choisir entre bruit indécent et forte température.
Je crains donc que le problème se reproduise à grande échelle.
Au sujet de l'échange, perso j'ai signalé le DD H.S le 13 janvier et l'impossibilité d'utiliser le lecteur bluray le 15 janvier. La hotline m'a dit qu'il fallait compter une semaine à 10 jours.
Lorsque j'ai rappelé pour signaler d'autres problèmes, le hotlineur que j'ai eu (super cool) m'a dit:
"Je préfère vous dire la vérité, je peux annoncer aucun délais car les procédures de S.A.V pour la V6 n'existent pas."
Voir ici: viewtopic.php?f=70&t=1337
Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
(sur ligne inactive - dégroupage total)
Bon!! disque dur d'origine HS Seagate HD mini 250Gb, remplacer par un Toshiba HDD2H55 320Gb
Miracle ça re-fonctionne depuis ce matin 9h avec essais d'enregistrements tv ok, transfert music ok ... (il faut attendre quelques minutes pour que le soft de la box recrée les sous directory)
Essai de programmation enregistrement a distance <fonctionne pas, mauvaise config, ou pas actif ?)
Donc la panne est bien un problème de disque uniquement en se qui me concerne...
Le disque d'origine a une note écrite dessus "Attention au choc"
Bon après 35 ans de SAV dans l'electro-ménager, j'allais pas me laisser faire par une boi-boite!!!!
Localité : 58200 Cosne
Freebox V6 a été expédiée : 11 Janvier
SMS : oui
Mail : non
N° Suivi : oui
Si le formatage détecte les mauvais secteurs, ça peut suffire.
HD qui emet des bruits le 28 janvier
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Salutobelix58 a écrit :Au risque de ma faire allumer
Bon!! disque dur d'origine HS Seagate HD mini 250Gb, remplacer par un Toshiba HDD2H55 320Gb
Tu n a pas fait une erreur d origine ce n ai pas un Toshiba ?
Au depot UPS le 21/03
Mail OK
Sms OK
GAMEPAD OK
PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif