bloqué étape 1 depuis le 06/01

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • faut être patient il y a la bousculade à la préparation des colis......
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Et moi je suis toujours à l'étape 1, cela fait 14 jours!
    Futur ex Orange
    Inscription FREE en ligne le 6/01 à 08:50
    Etape 1 le 06/01 à 21h15
    Etape 3 le 28/01 à 20h45
    Connexion orange coupé le 02/02
    Etape 5 le 02/02 à 21h00 Freebox en cours d'expédition
    Etape 6 le 03/02
    SMS reçu le 09/02 à 14h23
  • gbaix2 a écrit :faut être patient il y a la bousculade à la préparation des colis......
    Moi je suis comme un gamin qui attend son cadeaux de Noël , ma ligne est active depuis hier mais toujours pas de freebox , je me suis trouvé un modem Adsl pour pouvoir au moins avoir le net
    Etape 1 - lundi 10 janvier 2011.
    Etape 4 -ligne construite le 18 janvier 2011.
    Etape 5 - Freebox v6 reçu le 26/01
    # Etape 6 - Votre connexion est activée.
  • Ci dessous mon expérience:

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 05 janvier 2011.
    Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 14 janvier 2011.
    Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 14 janvier 2011.
    Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    Etape 6 - Votre connexion est activée.

Plus d'internet/Téléphone/TV depuis le 14/01 :|

Le tchat Free m'a donné mon numéro UPS mais m'a indiqué que le colis n'était pas encore livrée par free chez UPS... Ils m'ont indiqué que je pouvais espérer être livré courant de semaine prochaine.

Je terminerai sur ma phrase préféré que free ressort à chaque contact:
    "Il suffit de patienter" ... ils sont marrant :)
  • C'est pour ça que je préfère me trouver un modem Adsl pour au moins surfer autrement que via un iPhone
    Etape 1 - lundi 10 janvier 2011.
    Etape 4 -ligne construite le 18 janvier 2011.
    Etape 5 - Freebox v6 reçu le 26/01
  • Je vais être activé bientôt puisque ma ligne téléphonique a été coupée aujourd'hui. Je ne pense pas avoir le matériel avant un moment d'après ce que je lis. Pour utiliser un modem ordinaire quels sont les identifiants à utiliser pour avoir le NET ? les mêmes que ceux pour la console de suivi ?
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 20 janvier 2011.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 20 janvier 2011.
    * Etape 5 -Colis envoyé le 26/01/2011 par UPS
    * Etape 6 - Votre ligne est activée
  • Je suis toujours bloqué à l'étape 1 c'est pareil pour d'autres ? Je deviens dingue, je ne sais pas quoi faire...
    Futur ex Orange
    Etape 1 le 06/01 à 21h15
    Etape 3 le 28/01 à 20h45
    Etape 6 le 03/02
  • franfr57 a écrit :Je suis toujours bloqué à l'étape 1 c'est pareil pour d'autres ? Je deviens dingue, je ne sais pas quoi faire...
    Il faut avouer que cela commence à être long ! Ce qui se dit dans ces cas là c'est que c'est France Telecom qui traine parce qu'ils perdent un abonné... Va savoir si c'est vrai...

En tout cas, l'intitulé de l'étape 1 est vraiment débile car ca laisse à penser que c'est plutôt Free qui tarde à faire une demande à France Telecom.

Alors quel est le vrai du faux ????

Vincent.
  • franfr57 a écrit :Je suis toujours bloqué à l'étape 1 c'est pareil pour d'autres ? Je deviens dingue, je ne sais pas quoi faire...
    Oui, pour moi c'est pareil et je suis inscrit depuis le 15/12. Quand on arrive à les joindre au tel c'est toujours le même mensonge depuis 15 j: demande de câblage en cours, et désagréables en plus. (je n'ai réussi à les contacter que 2 fois)
    Dans mon cas il y a un tout nouveau DSLAM Free sur mon NRA (<500 abonnés) et pas de pb technique.

Conclusion: la demande n'est toujours pas faite à F.T. Je suppose qu'ils attendent un deuxième pigeon sur mon tout petit NRA pour amortir le déplacement...et les frais de livraison UPS.
    Les autres mensonges sont également d'avoir affirmé que les nouveaux abonnés seraient servis en priorité, et ceci avant fin janvier, ce qui est maintenant impossible.

Pour remuer le couteau dans la plaie, lorsque je suis passé de l' AOLBox à la NeufBoxSFR, on m'a laissé le choix du jour et de la tranche horaire de l'opération. Je n'ai été coupé que quelques minutes au jour et à l'heure dite avec un délai d'une semaine, parce que j'avais choisi le samedi suivant !
    Bref, les relations commencent mal avec Free, qui semble ignorer ce qu'est un client.

Mais ne nous plaignons pas, mon ADSL+ téléphone NeufBox fonctionnent toujours très bien !

Cordialement, Alain, futur ex SFR (enfin...peut-être !)
  • alphaM je vois que tu as largement dépassé les délai de 4 semaines annoncés par Free... Free ne dois pas dédommager/faire un geste pour non respect des conditions ?
    Futur ex Orange
    Etape 1 le 06/01 à 21h15
    Etape 3 le 28/01 à 20h45
    Etape 6 le 03/02
  • Il y a bien une saturation chez free, voici la réponse de l'assistance tchat :

[05h35] Assistance: Il y a une saturation au niveau de nos ressources ce qui bloque le câblage de la ligne pour l'instant
    Futur ex Orange
    Etape 1 le 06/01 à 21h15
    Etape 3 le 28/01 à 20h45
    Etape 6 le 03/02
  • Ça y est j'ai reçu mon SMS hier aprè-midi en disant que je serai livré aujourd'hui ou demain. Sur le site de suivi UPS ils disent demain eux. Par contre si on est pas à la maison comment ça se passe car il y a de grandes chances qu'ils passent quand je suis pas là ?
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 20 janvier 2011.
  • Bonjour,

Je me suis incrit par téléphone le 20/01 à l'offre Free révolution depuis :

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 20 janvier 2011.
    Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.

Je suis donc bloqué à l'étape 3 depuis le 21/01.
    Secteur : Bergerac
    FT n'a toujours pas commencé à construire ma ligne !!!!

Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ??

Merci
  • Freebox reçu aujourd'hui à 12h. Installée, fonctionne parfaitement ;)
  • Je viens enfin de passé à l'étape 3 après 3 semaines et 1 jour !
    Peut être que le fait d'aller parler au tchat free 2 jour avant a fait effet !
    J'espère que la suite va se faire rapidement.
    Futur ex Orange
    Etape 1 le 06/01 à 21h15
    Etape 3 le 28/01 à 20h45
    Etape 6 le 03/02
  • salut a tous, j'ai inscrit une amie le 18/01 et elle est toujours bloquée a l'etape1, :oops: :oops:

je ne peux meme pas acceder au tchat toujours encombré...........ben tu m'etonne :shock:
    Commande V6 le 14/12/10 à 16h04 par Kiala
    Livraison Kiala le ?: 2152 eme position
    mode changé jeudi 20/01
    changer votre mode de livraison:freebox expédiée (15h30 le 24)
    E-mail : 24 janvier 2011 19:42:32
    SMS LE 24 JANVIER.
    RECUE LE 28
  • Moi j'ai été 3 semaines sur l'étape 1 c'est dans les temps ^^.
    Pour le tchat a 5h du mat, il y a personne et ça répond quasi instantannément ^^.
    Futur ex Orange
    Etape 1 le 06/01 à 21h15
    Etape 3 le 28/01 à 20h45
    Etape 6 le 03/02
  • Inscrit le 26
    Etape 3 depuis le 28
    Ce matin France Telecom m'a coupé la ligne
    J'espere donc passer aux etapes suivantes rapidement car j'ai plus internet ni le tel.
    Avoir au moins ma ligne activée histoire que je puisse me connecter avec mon routeur adsl en attendant la V6.
  • Je suis passé en étape 5 hier soir, j'espère avoir la freebox rapidement et l'étape 6...
    Futur ex Orange
    Etape 1 le 06/01 à 21h15
    Etape 3 le 28/01 à 20h45
    Etape 6 le 03/02
  • # Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 26 janvier 2011.
    # Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    # Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 01 février 2011.
    # Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 01 février 2011.
    # Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

04/02 En fin d'aprem mon vieux boitier Netgear s'est synchronisé. (je commençais à flipper, il a fallu à peu près 48h entre le moment sur la console où la connexion était annoncée comme activée, et le moment où elle était réellement)
    Je peux donc désormais naviguer sur internet en attendant la Freebox. J'ai un débit légèrement supérieur en download (+10%) par rapport à SFR, l'upload a quasiment doublé (passé de 60Ko/s à 100Ko/s). Les vidéos chez Youtube ou Vimeo en 720p ne saccadent plus, le réseau de Free semble meilleur pour ces sites là.
    Si je m'en tiens à l'outil d'estimation, j'espère avoir la Freebox envoyé lundi et la recevoir mercredi...

• ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »