Date approximative livraison v6
-
bonjour,
selon le service client ma v6 livraison enclenché depuis le 21/01 et donné le numéro ups.
appel 24/01 ups: numéro inconnue. rappel free: normale colis pas encore donnée a ups.
Je trouve cela extrêmement long.
De plus, l histoire du calcul aproximatif de livraison : comprend rien .
help me: peut ton me dire quand a peu pres de pourrai recevoir mon matos
clt
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Free V6 : Débit ATM :6104 kbit/s / 1022 kbit/s
j'aurait une petite question a vous posé comment je peur savoir la date de livraison de ma fbV6.
merci d'avance
Personne ne la connait ! Free non plus
Tu peux calculer une estimation en entrant tes informations dans l'outil de suivi.
Tu peux aussi analyser les chiffres présentés dans l'outil.
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Je suis en attente de ma freebox v6 (migration). J'ai demandé à me la faire livrer au dépot UPS (gratuit donc). J'ai reçu un SMS de free hier (26/01) m'indiquant que ma freebox serait disponible au dépot UPS le 27 ou 28/01. Aujourd'hui, sur le suivi UPS, j'ai ça :
27/01/2011 10:37 L'expéditeur a ddé mise en att. du colis et l'enlèvera ds centre UPS.UPS gardera colis pendant 5 jours ouvrables. / Livraison reprogrammée.
27/01/2011 7:16 En cours de livraison
27/01/2011 7:15 Lecture à l'arrivée
27/01/2011 2:58 Lecture au départ
27/01/2011 2:21 Lecture de l'origine
26/01/2011 5:50 Commande traitée : prête à être gérée par UPS
Gloups, quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ?
Dans l'écran de suivi UPS, j'ai aussi un picto "Anomalie" avec le commentaire suivant :
Votre envoi se trouve actuellement dans le réseau UPS; cependant, un événement imprévu qui pourrait entraîner la modification de la date de livraison programmée s'est produit. Visualiser l'état de votre envoi pour plus de détails.
Anomalie signifie que ton colis doit rester au dépot.
Le boulot de UPS est de livrer a domicile ou bureaux, pas de garder les colis dans les depots qui sont juste des plateformes.
Par contre vas le chercher rapidement.....
Rang env 850. V6 expédiee dans console de suivi
Mail d'envoi Free reçu le 10/10 17:10 vers KIala
N°Kiala apparu dans suivi de commande le 11/01
V6 reçue point KIala le 13/01 à 11h13
J'ai téléphoné le 19 janvier 2011 au 3244 pour connaître la date de la livraison de ma Freebox V6, le Conseiller m'a affirmée que sous quelques jours je la recevrais or en date du 23 janvier 2011 je n'avais toujours rien , j'ai donc écrit ce même jour une première fois à l'assistance de Free pour m'informer de la date de livraison et le mardi 25 janvier 2011, je recevais une réponse qui m'indiquait que je devais patienter plusieurs semaines.
J'ai aussitôt répondu que je ne comprenais pas le manque de coordination entre le conseiller qui m'a donc fait un pieux mensonge et la patience qu'ils me demandent d'avoir et que j'étais aussi très étonnée que certaines personnes qui avaient demandé leurs migrations bien plus tard que moi avait été déjà livrées.
Leur réponse à mon 2ème message a complètement éludé le fait que leur Conseiller m'avait menti et que d'autres personnes avaient été livrées bien avant moi et ils ont réitérés leur affirmation qu'il fallait que j'ai la patience d'attendre.
Le 12 Février 2011 cela fera trois ans que je serais abonnée chez Free et selon votre outil d'estimation des livraisons, je ne serais peut-être livrée que dans plus d'un mois donc je ne vois pas pourquoi, je paierais les frais de migration d'un montant de € 59,99 puisque les trois ans seront atteints ?
Pensez-vous que si je changeais la livraison de ma Freebox V6 d'un réseau KIALA à une livraison par U.P.S, je serais livrée plus rapidement ou dois-je retéléphoner au 3244 pour avoir plus d'explication ?
Merci chers internautes de votre réponse rapide.
Cordialement
relais kiala charleville mezieres
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif