Y a t'il un client FTTH avec freebox revolution ?

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • la migration a mon avis est une migration ligne adsl vers FTTH freebox optique O et non la V6. Donc a mon avis c la freebox O que tu vas recevoir par UPS
    Migration V6 Optique : 14/12 à 14h03 KIALA
    UPS St Ouen le 17/01/11
    Console Free : "Freebox Expédiée" le 31/01/2011 à 16h31
    Mail Free : reçu le 31/01/2011 à 19h40
    SMS UPS : reçu le 01/02/11 à 20h29
    Retrait V6: le 02/02/11 à 18h37
    Paris 19ème
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • alors je reprend courant novembre j'ai recu un mail me disant que mon immeuble ete racorde et que si je voulais l'installation dans mon appart il fallait en faire la demande j'en ai fait la demande via la console de gestion ensuite j'ai demande la migration pour la freebox qui me coute 89,89 euro la demande a ete faite le 17 decembre le 18 janvier j'ai recu un mail me disant que ma box a ete envoyer a ups et aujourd'hui j'ai eu le sms d'ups voila donc j'espere ne pas avoir payer une freebox O 89.89 euro lol
    donc pour moi tout est clair c'est bien une v6 que j'ai commande et c'est une v6 que je vais avoir sauf si bien sur il se sont emmeller les pates la pour l'instant je peut rien dire
  • Oui on croise les doigts avec toi ; esperons que se soit effectivement le debut des envois des V6 optiques et que ton pack soit complet avec le Gbic et la jarretiere optique

Tiens nous au courant quand tu auras du nouveau

Titoudesbois
    UPS St Ouen le 17/01/11
    Paris 19ème
  • oasis340 a écrit :...j'ai recu un mail me disant que mon immeuble ete racorde...
    Le seul moyen pour savoir si un immeuble est raccordé au réseau fibre Free c'est d'aller sur http://www.free.fr/fibre-optique/index.html et cliquer "Tester votre éligibilité à la fibre avec Free". Il n'y a pas de mail de Free pour annoncer aux personnes habitant un immeuble qu'il est raccordé au réseau Free. Ca n'existe pas.
    oasis340 a écrit :... j'ai recu un mail me disant que...si je voulais l'installation dans mon appart il fallait en faire la demande j'en ai fait la demande via la console de gestion...
    Le seul moyen pour obtenir la pose du BAB dans un appartement c'est par décision prise par la copropriété réunie en Assamblée Générale pour choisir le FAI qui réalisera les travaux de raccordement. Il n'y a pas de mail de Free pour demander aux habitants d'un immeuble s'ils veulent la pose du BAB dans leurs appartements et faire la demande via la console. Ca n'existe pas.

@ titoudesbois: ce n'est pas la peine de croiser les doigts pour oasis340. Je parie qu'on ne verra pas de réplique sérieuse de sa part!
    Migration V5 optique > V6 le 14/12 à 15h47 UPS
    Console Free: Freebox V6 expédiée le 31/01/11
    Mail: reçu le 31/01/11 à 19h41
    SMS: reçu le 01/02/11 à 20h29
    Freebox Révolution FTTH installée le 02/02/11 à 17h30
    Paris 14
  • Bonjour, Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0467........ et nous vous remercions de votre confiance. Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique. Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nousvous invitons à vous rendre sur la page : http://adsl.free.fr/admin/migre_fibre_01............ vous serez alors contacté par Free pour choisir une date de rdv pour permettre d'effectuer le raccordement de votre logement. Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'uneagréable utilisation de votre Freebox Optique. L'équipe Free Haut Débit

c'est tout simplment pour repondre a je ne sait pas qui..... maintenant ,je ne voit pas l'interet pour moi de raconter des connerie ...
  • oasis340 a écrit :Bonjour, Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0467........ et nous vous remercions de votre confiance. Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique. Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nousvous invitons à vous rendre sur la page : http://adsl.free.fr/admin/migre_fibre_01............ vous serez alors contacté par Free pour choisir une date de rdv pour permettre d'effectuer le raccordement de votre logement. Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une agréable utilisation de votre Freebox Optique. L'équipe Free Haut Débit

c'est tout simplment pour repondre a je ne sait pas qui..... maintenant ,je ne voit pas l'interet pour moi de raconter des connerie ...
    moi l'année dernière entre la pose du boitier BAB par le technicien Free et le raccordement de mon immeuble au réseau fibre optique très haut débit, il s'est passé 7 mois :/
    Freenaute FTTH à Montpellier (34)
    Demande en Relais Kiala à Lattes (34)
    Demande faites le 14/12 à 15h
    Freebox envoyée: OUI le 31/01 à 18h55
    Mail: OK !
    SMS: OK !
    Freebox installée: OUI le 05/02/2011
  • waddle a écrit :moi l'année dernière entre la pose du boitier BAB par le technicien Free et le raccordement de mon immeuble au réseau fibre optique très haut débit, il s'est passé 7 mois :/
    Oui mais ça n'est pas représentatif, dans le cas de la fibre, tout dépend des immeubles, de l'état d'avancement du fibrage vertical et horizontal, moi mon immeuble a été raccordé avant la pose de mon BAB, et j'ai recu la freebox 2 mois après cette pose.

Je pense qu'avec l'expérience, les procédures de raccordement vont s'uniformiser, et surtout s'accéler avec un déploiement massif cette année.
    Freenaute FTTH à Villeurbanne (69)
    Demande en Relais Kiala à Villeurbanne (69) le 14/12 à 14h30
    Changement en Dépôt UPS Feyzin (69) le 31/01 à 12h
    Freebox envoyée: Oui 31/01 à 16h
    Mail: 31/01 à 19h40[/color]
    SMS: 01/02 à 20h29
    Freebox installée: 03/02
  • Mauvaise nouvelle pour les abonnés Free FTTH: la FreeBox Révolution FTTH n'existe toujours pas! Pour comprendre et s'en convaincre allez voir ici: http://www.free.fr/assistance/2442-free ... lis-2.html. On n'y présente que le contenu du carton FreeBox Server ADSL.

Ce qui est incompréhensible est que Free ne donne aucune information sur la V6 optique.
    Paris 14
  • oasis340 a écrit :ca y est j'ai recu la sms d'ups pour une livraison lundi ou mardi entre 9h00 et 18h00 racordement le l'appartement en fibre optique mi dedcembre demande de migration le 17 decembre vers 21h00 mail de free le 18 janvier ....pas de mail d'ups mais sms aujourd'hui a 18h00 ....

Tiens nous au courant oasis dès que tu as du nouveau

Titoudesbois
    UPS St Ouen le 17/01/11
    Paris 19ème
  • pas de probleme mais apparement ce seras pour demain , le sms me disait lundi ou mardi entre 9h00 et 18h00 la c'est mal partis pour aujourd'hui .
  • Freenews commence a perdre patience !! Eux aussi attendent leur freebox V6 optique

Ils ont repris la réponse qu'Antoine Levasseur m'a faite sur les newsgroup proxd.free.ftth : Clients FTTH privés de V6 optique !!!

Je mets le lien pour ceux que ca interesse : http://www.freenews.fr/spip.php?article9742

En esperant que les autres sites reprennent l'info

Titoudesbois
    Christophe D.
    UPS St Ouen le 17/01/11
    Paris 19ème
  • ca y c'est fait je vient de recevoir la v6 ....mais pour l'instant il faut se connecter en adsl et non en fibre j'essayerais d'avoir l'assistance pour savoir quand est ce qu'il enverront les elements manquant
  • je ne sais pas moi il m'ont placer la fibre en decembre et je ne l'ai jamais utilise ,donc je peut pas te dir es'il fonctionne les deux en meme temps ou pas
  • euh... moi je n'ai plus du tout de ligne téléphonique, donc l'ADSL... :/ j'ai que la fibre et le cable chez moi
    Freenaute FTTH à Montpellier (34)
    Demande en Relais Kiala à Lattes (34)
    Demande faites le 14/12 à 15h
    Freebox envoyée: OUI le 31/01 à 18h55
    Mail: OK !
    SMS: OK !
    Freebox installée: OUI le 05/02/2011
  • je penses "oasis340" que tu as été considéré comme un client ADSL et c'est peut être pour cela que tu as déjà reçu ta FREEBOX V6 .

Cela nous montre aussi que les clients Fibrés vont devoir encore attendre...attendre...
  • pas sûr : j'ai enfant reçu un mail d'expédition "prochaine" de freebox et mon statut de la console est passé de l'étape 1 à 3 :"Votre inscription a été validée par Free Optique. ", ça me semble bon signe !!!
    Nouvel abonné FREE FTTH
    inscription le 14/12/2010
    BAB installé le le 16/12/2010
    mode livraison : UPS
    Etape 5
    Freebox envoyée: OUI
    Mail: OUI (25/01 @17h15)
    SMS: OUI (31/01 @21h19)
    reçu: OUI !!! (02/02 @11h)
    Freebox installée: NON
    Villeurbanne (69)
  • chabeuh a écrit :pas sûr : j'ai enfant reçu un mail d'expédition "prochaine" de freebox et mon statut de la console est passé de l'étape 1 à 3 :"Votre inscription a été validée par Free Optique. ", ça me semble bon signe !!!
    on parle ici des demandes de migrations donc des clients qui ont actuellement une freebox V5 optique et qui ont demandé leur migration vers la frebox V6. Ou bien des clients adsl qui ont déja reçu leur V6 adsl et qui aurait un boitier optique qui fonctionne et qui auraient reçu séparément le module SFP et la jarretiere optique.

Il me semble que oasis et chabeu vous etes de nouveaux clients ; vous n'etes pas en migration mais dans l'attente de votre premiere freebox. Oasis tu semble avoir ete traité comme un client adsl et ta ligne optique n'est probablement pas encore active ; pour chabeu, il faudrait que tu nous explique ta situation ? Nouveau client , inscrit quand ? As tu effectivement validé ton inscription a la fibre en choisissant la V6 sur le site ou est que c'est un envoi automatique d'une V5 Optique ?
    UPS St Ouen le 17/01/11
    Paris 19ème
  • titoudesbois a écrit :
    chabeuh a écrit :pas sûr : j'ai enfant reçu un mail d'expédition "prochaine" de freebox et mon statut de la console est passé de l'étape 1 à 3 :"Votre inscription a été validée par Free Optique. ", ça me semble bon signe !!!
    on parle ici des demandes de migrations donc des clients qui ont actuellement une freebox V5 optique et qui ont demandé leur migration vers la frebox V6. Ou bien des clients adsl qui ont déja reçu leur V6 adsl et qui aurait un boitier optique qui fonctionne et qui auraient reçu séparément le module SFP et la jarretiere optique.

Il me semble que oasis et chabeu vous etes de nouveaux clients ; vous n'etes pas en migration mais dans l'attente de votre premiere freebox. Oasis tu semble avoir ete traité comme un client adsl et ta ligne optique n'est probablement pas encore active ; pour chabeu, il faudrait que tu nous explique ta situation ? Nouveau client , inscrit quand ? As tu effectivement validé ton inscription a la fibre en choisissant la V6 sur le site ou est que c'est un envoi automatique d'une V5 Optique ?
    Quel courage, Robin des Bois! Moi, je ne cause plus avec les gens qui sont fâchés avec l'orthographe: ils ne savent pas/plus communiquer, s'exprimer et raisonner. Tiens, chabeuh nous annonce qu'il a reçu un enfant. On s'en fout! Quant à oasis340, ses propos sont totalement incompréhensibles.
    Paris 14
  • Sur le Forum de "Freenews" , deux clients fibres auraient reçu enfin d'après midi un mail de FREE pour leur FREEBOX V6....

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=66309

Mouaip...

Freenaute FTTH à Paris (75)
    Demande en dépot UPS à Saint-Ouen (93)
    Demande faites le 17/12 à 15h30
    Freebox envoyée: NON
    Mail: NON
    SMS: NON
  • Pour moi, le fait d'inverser "enfant" et "en fin" correspond plus à un lapsus fort révélateur de l'émotion du moment ,-) qu'une faute d'orthographe !
    J'avais jugé digne d'intérêt de vous informer que des "nouveaux" commencent à recevoir des informations... En tout cas ça l'est beaucoup plus que tes propos péremptoires, injustes et insultants !
    Sur ce, je vous souhaite une bonne attente !
    punto a écrit :
    titoudesbois a écrit :
    chabeuh a écrit :pas sûr : j'ai enfant reçu un mail d'expédition "prochaine" de freebox et mon statut de la console est passé de l'étape 1 à 3 :"Votre inscription a été validée par Free Optique. ", ça me semble bon signe !!!

Quel courage, Robin des Bois! Moi, je ne cause plus avec les gens qui sont fâchés avec l'orthographe: ils ne savent pas/plus communiquer, s'exprimer et raisonner. Tiens, chabeuh nous annonce qu'il a reçu un enfant. On s'en fout! Quant à oasis340, ses propos sont totalement incompréhensibles.
    Nouvel abonné FREE FTTH
    inscription le 14/12/2010
    BAB installé le le 16/12/2010
    mode livraison : UPS
    Etape 5
    Freebox envoyée: OUI
    Mail: OUI (25/01 @17h15)
    SMS: OUI (31/01 @21h19)
    reçu: OUI !!! (02/02 @11h)
    Villeurbanne (69)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »