Date approximative livraison v6

  • bonjour,

    selon le service client ma v6 livraison enclenché depuis le 21/01 et donné le numéro ups.

    appel 24/01 ups: numéro inconnue. rappel free: normale colis pas encore donnée a ups.

    Je trouve cela extrêmement long.

    De plus, l histoire du calcul aproximatif de livraison : comprend rien .

    help me: peut ton me dire quand a peu pres de pourrai recevoir mon matos
    clt
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • dés que tu as le N°du suivi sur le site d'UPS ca va très vite ( 2 à 3 jours)
    Marseille - Longeur 4290m - Atténuation: 59dB
    Free V6 : Débit ATM :6104 kbit/s / 1022 kbit/s
  • bonjour à tous

    j'aurait une petite question a vous posé comment je peur savoir la date de livraison de ma fbV6.

    merci d'avance
  • Bonjour Pascal,

    Personne ne la connait ! Free non plus ;)
    Tu peux calculer une estimation en entrant tes informations dans l'outil de suivi.
    Tu peux aussi analyser les chiffres présentés dans l'outil.
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour à tous,
     
    Je suis en attente de ma freebox v6 (migration). J'ai demandé à me la faire livrer au dépot UPS (gratuit donc). J'ai reçu un SMS de free hier (26/01) m'indiquant que ma freebox serait disponible au dépot UPS le 27 ou 28/01. Aujourd'hui, sur le suivi UPS, j'ai ça :
     
    27/01/2011 10:37 L'expéditeur a ddé mise en att. du colis et l'enlèvera ds centre UPS.UPS gardera colis pendant 5 jours ouvrables. / Livraison reprogrammée.
     
    27/01/2011 7:16 En cours de livraison
    27/01/2011 7:15 Lecture à l'arrivée
    27/01/2011 2:58 Lecture au départ
    27/01/2011 2:21 Lecture de l'origine
    26/01/2011 5:50 Commande traitée : prête à être gérée par UPS
     
    Gloups, quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ?
     
    Dans l'écran de suivi UPS, j'ai aussi un picto "Anomalie" avec le commentaire suivant :
     
    Votre envoi se trouve actuellement dans le réseau UPS; cependant, un événement imprévu qui pourrait entraîner la modification de la date de livraison programmée s'est produit. Visualiser l'état de votre envoi pour plus de détails.
  • Pas de soucis....
    Anomalie signifie que ton colis doit rester au dépot.
    Le boulot de UPS est de livrer a domicile ou bureaux, pas de garder les colis dans les depots qui sont juste des plateformes.
    Par contre vas le chercher rapidement..... :lol:
    Migration V6 demandee le 14/12 a 13h10
    Rang env 850. V6 expédiee dans console de suivi
    Mail d'envoi Free reçu le 10/10 17:10 vers KIala
    N°Kiala apparu dans suivi de commande le 11/01
    V6 reçue point KIala le 13/01 à 11h13
  • J'ai demandé la migration de ma Freebox le 15 décembre 2010 à 1h du matin dans un réseau KIALA de ma région et à ce jour alors que nous sommes le 27 Janvier 2011, je n'ai toujours rien reçu.

    J'ai téléphoné le 19 janvier 2011 au 3244 pour connaître la date de la livraison de ma Freebox V6, le Conseiller m'a affirmée que sous quelques jours je la recevrais or en date du 23 janvier 2011 je n'avais toujours rien , j'ai donc écrit ce même jour une première fois à l'assistance de Free pour m'informer de la date de livraison et le mardi 25 janvier 2011, je recevais une réponse qui m'indiquait que je devais patienter plusieurs semaines.

    J'ai aussitôt répondu que je ne comprenais pas le manque de coordination entre le conseiller qui m'a donc fait un pieux mensonge et la patience qu'ils me demandent d'avoir et que j'étais aussi très étonnée que certaines personnes qui avaient demandé leurs migrations bien plus tard que moi avait été déjà livrées.

    Leur réponse à mon 2ème message a complètement éludé le fait que leur Conseiller m'avait menti et que d'autres personnes avaient été livrées bien avant moi et ils ont réitérés leur affirmation qu'il fallait que j'ai la patience d'attendre.

    Le 12 Février 2011 cela fera trois ans que je serais abonnée chez Free et selon votre outil d'estimation des livraisons, je ne serais peut-être livrée que dans plus d'un mois donc je ne vois pas pourquoi, je paierais les frais de migration d'un montant de € 59,99 puisque les trois ans seront atteints ?

    Pensez-vous que si je changeais la livraison de ma Freebox V6 d'un réseau KIALA à une livraison par U.P.S, je serais livrée plus rapidement ou dois-je retéléphoner au 3244 pour avoir plus d'explication ?

    Merci chers internautes de votre réponse rapide.

    Cordialement
  • y a t il un depot ups pres de chez toi, si oui tu auras ta box tres bientot si non opte pour le domicile volé a 20 euros et la ca ira encore plus vite
    demande de migration le 17 dec a 12h40
    relais kiala charleville mezieres
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 13h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »