allumage sur la dernière chaine éteinte
- 
		
		Ca serait bien d'avoir un menu permettant de choisir si à l'allumage, on souhaite être :
 1) sur le menu Free
 2) Sur la chaine tv où l'on était au moment de l'arret de la freeboxST DENIS (93)-14/12 13h38
 Freebox expédiée Kiala : OK le 11/01 à 14h15
 Etape 5 en cours d'envoi.: OK à 14h15
 MAIL FREE :OK 15h07
 N° SUIVI KIALA :OK 12/01
 Centre de tri kiala :OK 13/01
 envoi vers relais : OK 14/01
 FREEBOX RECEPTIONNEE 14/01
 
 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
+1 Free veut jouer la simplicité avec la V6 mais qu'il aille au bout des choses en proposant cette option.nicosant a écrit :Ca serait bien d'avoir un menu permettant de choisir si à l'allumage, on souhaite être :
1) sur le menu Free
2) Sur la chaine tv où l'on était au moment de l'arret de la freebox
Cela n'a jamais était aussi difficile d'accéder à sa TV sans que la première chose qui apparaisse soit une chaîne de TV...
ce serait vraiment un plus pour cette V6
NRA LEZ11 - Longueur 650m - Débit Down 22 Mb/s
En allumant la box player, j'aimerais arriver dans le dernier univers utilisé, pas au menu principal, qui implique plusieurs manips de télécommande (5 clics de télécommande pour aller sur canalsat par exemple) pour voir une première chaine.
C'est idiot, mais ca ferait gagner du temps (et c'est d'ailleurs pour cela que la v5 fonctionne comme cela.) et rendrait plus ergonomique l'ensemble.
Bon, le top serait de revenir précisément sur la dernière chaine - comme sur la v5 sur la partie freetv - mais je ne veux pas etre trop gourmand
 (J'aimerais déjà avoir un boitier qui ne reboot pas toutes les 15 minutes, et pouvoir de nouveau enregistrer canalsat, alors ce problème est pour le moment moins prioritaire piur moi, mais quand même!)
 (J'aimerais déjà avoir un boitier qui ne reboot pas toutes les 15 minutes, et pouvoir de nouveau enregistrer canalsat, alors ce problème est pour le moment moins prioritaire piur moi, mais quand même!)Merci à nos free-développeurs adorés de conserver un fichier des paramètres au moment de l'extinction...
- PS3 / NAS QNAP 110 (1.5 To) / Caméra IP Bewan
- 3 PC Sony sous XP Pro / 1 Mac sous OS X / Iphone 4
- Dalle Sony KDL 46' EX500 100 Hz / Ampli Sony STR-DH810
Ne serait-il pas possible soit de démarrer sur la dernière chaîne quittée, soit sur une chaîne favorite préalablement enregistrée ?
(à moins que ce ne soit un cadeau de Free à Bouygues dans le cadre d'un marchandage en matière de téléphonie ?)
Changement kiala-dépôt ups le 14 janvier
Freebox envoyée (console de gestion) le 14 janvier
Freebox reçue le 21 janvier au dépôt UPS
J'ai un soucis. Quand j'éteins la v6 et que je la rallume je tombe sur le menu à chaque fois. Y a t'il une possibilité de faire en sorte que lorsque allume la box on tombe directement sur la tv et non sur le menu.
Thanks
C'est une blague ? C'est marqué juste au-dessus que ce n'est pas (encore ?) possible !Beni33 a écrit : Quand j'éteins la v6 et que je la rallume je tombe sur le menu à chaque fois. Y a t'il une possibilité de faire en sorte que lorsque allume la box on tombe directement sur la tv et non sur le menu.
HD qui emet des bruits le 28 janvier
Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
+1 ,c'était sans doute trop simple de faire comme la V5 dommage.
Le but étant sans doute de nous proposer de faire un choix dans
la multitude de proposition mais c'est quand mieux de ne pas nous
forcer la main.
Cldt
Rorry

Rorry
@+


 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  
  														 
  														 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-