[Bug matériel] Disque-dur HS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Tu as ouvert ta freebox ? Oo
    Si c'est le cas n'hesite pas a branher le DD sur ton PC et utiliser ce logiciel pour nous renvoyer les infos SMART !
    http://www.hdtune.com/
    Migration demandée le 14/12 à 13h35, par Kiala
    Localité : 54230 (Meurthe et Moselle)
    1107ème position
    SMS : OK
    Mail : OK
    N° Suivi : OK
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • le HDD est fixé par le bas, et il faut démonter la carte mère se qui est difficile... de plus j'ai qu'un pc portable... je n'ai pas d'adaptateur... les connectiques du hdd sont en fil rigide, j'ai pas réussi a le débranché, je poste des photos demain, (ce soir je les prends) vue ke j'ai pas le net...
  • Je vais fusionner tes messages avec ceux du fil de discussion concerné.
    Oui, tes photos nous intéressent !
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • je ne sait pas si c'est un pb de HDD c'est pour sa...
  • Error
    Modifié en dernier par ludovicflash le 06 avril 2015, 19:31, modifié 1 fois.
  • la bande avec le numéro de série dessus? j'y touche pas pour l'ouvrir. ;)
  • Sinon pour les photos, il y en a ici
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

Keyboard not found ... Press any key ...
  • http://www.presence-pc.com/image/Freebo ... -jpg-.html il s'agit d'un HITACHI, moi j'ai les photos, et c'est un SEAGATE Pipeline HD mini chez moi!!!! :?: :?:

http://img140.imageshack.us/i/imag0546.jpg/
  • itchi68 a écrit :moi j'ai les photos, et c'est un SEAGATE Pipeline HD mini
    Alors, ils ont installé plusieurs type de disques ? Et le tien est-il naze ausii ? Ou il est encore opérationnel ?
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

Keyboard not found ... Press any key ...
  • coquelet a écrit :
    itchi68 a écrit :moi j'ai les photos, et c'est un SEAGATE Pipeline HD mini
    Alors, ils ont installé plusieurs type de disques ? Et le tien est-il naze ausii ? Ou il est encore opérationnel ?
    il est naze il tourne puis s'arrette avec des cliquetis. :cry:
  • Pour continuer avec mon histoire. J'ai enregistrer le TV cette nuit et ce matin en voulant voir mon enregistrement j'ai constaté qu'il "ramait" par moment. Le DD est peut-être responsable (je précise que mes deux boitiers sont reliés par ethernet et non CPL).
  • Ce serait en effet super intéressant de recenser les HDD qui déconnent et ceux qui passent.
    Car c'est en effet peut-être lié au modèle de HDD...
    Faity flipper tiens cette affaire...
    Vivement la réception que j'écoute ce HDD et teste s'il tourne correctement.

Bon courage à ceux qui ont eu la fâcheuse découverte.
    Freebox V5 depuis 2006
    migration: 15/12/2010 22h30 avec kiala
    Confirmation free:15/12 à 23H30
    Mail Free: abandon (reste en V5) la frousse !
    Latitude E6500 vista/seven x64
  • Y a t-il un moyen quelconque (à part en ouvrant le boîtier) de connaître la marque (et le n° de série) de son HDD ?
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
  • Je ne crois pas qu'on puisse le voir dans le gestionnaire de périphs, surtout quand il ne marche plus. Et via le poste de travail non plus puisqu'il n'est pas détecté...
    sinon, poste de travail(ou ordinateur) clic droit sur le disque, propriétés, et onglet matériel, en fonction du numéro indiqué, on sait de quelle marque est le HDD.
    Explication pour XP, pas de vista/seven sous le coude ;)

Y'a que le démontage je crois, et c'est marqué dessus.
    Pas d'idée en tous les cas, et je serais ravi de pouvoir tester comme tu imagines ;)

Mais bon, ne pas péter la garantie pour cela...
    :ugeek:
    Modifié en dernier par AsteroHache le 25 janvier 2011, 14:14, modifié 1 fois.
    Freebox V5 depuis 2006
  • par transparence du boitier au soleil. la marque est ecrit en gras .
    HITACHI SEAGATE .... essay pour voir.
  • itchi68 a écrit :par transparence du boitier au soleil. la marque est ecrit en gras .
    HITACHI SEAGATE .... essay pour voir.
    Par transparence ?
    A quel endroit ? JE ne vois qu'un n° de série (qui n'est pas celui du HDD me semble t-il).

Si en effet on peut avoir l'info, j'ajouterais bien un champ dans l'outil de suivi des SAV...
  • dommage, il aurait fallu le choper quand il était encore en marche et détecté...
    et le tournevis??? Pas chaud?... ce que je comprends ;)
    Freebox V5 depuis 2006
  • essaie avec une lampe de poche en façade de la freebox , coté opposé a l'afficheur.
    Sinon sur le dessus.
  • j'ai les photos du démontage. (mais chuuttt) lol
    tournevis
    IMAG0545 petit.jpg (26.38 Kio)
    tournevis Vu 4937 fois
    regarder par là
    IMAG0546 petit.jpg (33.02 Kio)
    regarder par là Vu 4937 fois
    ou par là
    IMAG0547 petit.jpg (31.74 Kio)
    ou par là Vu 4937 fois
  • je vais m'acheter un HDD de rechange. marre d'attendre... :x
    tu veux pas faire une appli android de ton site? avec le forum?
    sa serai coooool
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »