[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée
-
Pareil pour moi, des fois ça va, des fois pas.
Je met Piwi à ma fille ce matin et pendant 15 minutes, aucune freeze, pas de saute de son, rien, parfait.
Et au bout de 15 minutes, freezes, sautes de son, obliger de changer de chaine, je reviens piwi, freezes qui continuent.
Je me suis mis sur la TNT et elle regardé debout les zouzous sur France 5, là bien sur cela marche bien, je reviens vers l'ADSL, je met Piwi, parfait, pas de freeze et au bout de 5 minutes, elle m'appelle et me dit que l'image ne bouge plus et il y'avait par contre le son.
J'ai zappé, je suis revenu sur Piwi et là cela a fonctionné une demi-heure sans problème avant qu'on éteigne la Tv.
Franchement, je ne comprend rien à ce problème et j'ai pourtant une ligne parfaite, 5 Db de perte et 370m du Dslam.Migration le 14/12 à 22h44 par Kiala
Changement par depôt UPS le 11/01 à 11h20
Mention "expédiée" le 11/01 à 14h45
SMS reçu le 12/01 à 20h28.
V6 livrée au dépôt UPS de Toulouse Fondeyre le 14/01 à 9h05.
Manette reçue le 15/02.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
c est peux être ton programme TV que la freebox ne supporte pas ! lolmoumou31 a écrit :Pareil pour moi, des fois ça va, des fois pas.
Je met Piwi à ma fille ce matin et pendant 15 minutes, aucune freeze, pas de saute de son, rien, parfait.
Et au bout de 15 minutes, freezes, sautes de son, obliger de changer de chaine, je reviens piwi, freezes qui continuent.
Je me suis mis sur la TNT et elle regardé debout les zouzous sur France 5, là bien sur cela marche bien, je reviens vers l'ADSL, je met Piwi, parfait, pas de freeze et au bout de 5 minutes, elle m'appelle et me dit que l'image ne bouge plus et il y'avait par contre le son.
J'ai zappé, je suis revenu sur Piwi et là cela a fonctionné une demi-heure sans problème avant qu'on éteigne la Tv.
Franchement, je ne comprend rien à ce problème et j'ai pourtant une ligne parfaite, 5 Db de perte et 370m du Dslam.
Je pense que les CPL sont la source du problème pour beaucoup d'entre nous je vais essayer avec d'autre CPL
Donc pour moi le PB1 sont les boitiers CPL plus PB2 débit entre les 2 boitiers (ce que confirmerait le fait que la lecture des photos stockées sur le serveur est très longue)
J'attends la MAJ annoncée pour demain sans grand espoir et après je fais tout pour pourrir la tête à FREE et à son patron.
Ce qui est sur c'est que je déconseille FREE à tous mes contacts alors qu'avant c'était le contraire.
Je crois que nous allons être pas mal à pourrir la vie de free, je vais joindre le service SAV pour un dédommagement pour toutes ces chaines auxquelles je suis abonné et que je ne peux regarder depuis 8 jours si nous faisons tous pareil, ils vont devoir cracher et peut-être qu'ils se bougeront plus pour identifier la pannelevaurealien a écrit :Je viens de relier les Box en RJ45: plus de Freeze mais pas de TV en HD (affiche débit insuffisant alors qu'avec la V5/CPL j'avais les chaines en HD).
Donc pour moi le PB1 sont les boitiers CPL plus PB2 débit entre les 2 boitiers (ce que confirmerait le fait que la lecture des photos stockées sur le serveur est très longue)
J'attends la MAJ annoncée pour demain sans grand espoir et après je fais tout pour pourrir la tête à FREE et à son patron.
Ce qui est sur c'est que je déconseille FREE à tous mes contacts alors qu'avant c'était le contraire.

Après 3 à 4 min sans pb je passe en écran noir sur TV.

Changement en Dépôt UPS SAINT OUEN (93) le 13/01 à 20H30
V6 Expédiée sur console le 14/01 vers 14H30
Mail free le 17/01 à 23H45
SMS & MAIL USP le 20/01 ; REÇU

J'ai essayé les solutions proposées ici et là comme la désactivation de l'adsl2+, le reset de server et player, le paramétrage en standard à la place de l'HD ..et mais ça continue

rendez-moi ma v5

Livraison: le 21/01 dépôt UPS.
NRA: JAU31, 726m, Affaiblissement :10 dB.
Dept 31-Toulouse
"
"soleil06 a écrit :bonjour à tous
suite a quelques pbm rencontrés,image tv et sons saccadés,je n'ais plus aucun pbm depuis que j'ais effectué les branchements comme suit:
la V6 etant visiblement trés sensible aus variations des branchements electriques j'ais:
1/coté serveur
j'ais mis une triprise directement sur la prise murale,et j'ais branché le freeplug dessus,les 2 autres sorties utilisées pour les autres branchements,avec multiprise extensible
2/coté player,pareil,une triprise sur la prise murale avec branchement du freeplug dessus,les autres sorties pour les autres branchements
et là,plus aucun pbm
à vous de voir si c'est pareil,pour moi,c'est ok
avec cette solution je n'ai plus aucun problème, plus de freeze et même une amélioration de la qualité de l'image par rapport à ce que j'avais.
Livraison: le 21/01 dépôt UPS.
NRA: JAU31, 726m, Affaiblissement :10 dB.
Dept 31-Toulouse
freeze son et image, perte complète de l'image.
Le simple boot ne sert à rien , il faut un hard reboot pour récupérer un système a peu près fonctionnel pendant 20min.
Par ailleurs apres la coupure de l'image sous la TV , il m'était impossible d'avoir une image avec un film venant du HD .
Enfin certains mkv (non HD) ont un mal fou a passer avec plus de 5 frames/s ....
Cela laisse a penser qu'il reste encore un sacre paquet de problème en partie lié à la gestion de la mémoire et l'optimisation bas niveau.

Localité : 54230 (Meurthe et Moselle)
1107ème position
SMS : OK
Mail : OK
N° Suivi : OK
le serveur et le player son espacé de 4 metres .
changement relais UPS le 18/01 à 9h25
Console free :freebox v6 expediée le 18/01
Mail Free : le 18/01 17h17
tchat free : numero de suivi ups
SMS UPS : oui le 24/01
Livraison: le 25 ou 26/01
changement relais UPS le 18/01 à 9h25
Console free :freebox v6 expediée le 18/01
Mail Free : le 18/01 17h17
tchat free : numero de suivi ups
SMS UPS : oui le 24/01
Livraison: le 25 ou 26/01
j'ai craqué hier soir et je suis repassé sur mon réseau domestique (RJ45) pour ma box V5 et ma V6.
Depuis fini les problème d'images gelées.
Pas top les freeplugs !
Amicalement
Modification livraison UPS: 12/01/11
Suivi UPS : 17/01 (via Tchat)
SMS : 18/01/11 à 20h23
Livraison du colis : 19/01/11 à 10h50
DD HS depuis le 07/02/2011
LIVRAISON FREEBOX SERVER le 14/02/2011
Veinard, pour moi que ce soit en CPL ou en RJ45 c'est la même daube!malbraar a écrit :Bonsoir,
j'ai craqué hier soir et je suis repassé sur mon réseau domestique (RJ45) pour ma box V5 et ma V6.
Depuis fini les problème d'images gelées.
Pas top les freeplugs !
Amicalement
Ma V5 était en RJ45 et la TV était nickel! VIVE LA V6!
Ce soir je recupere des Liveplugs HD+ de chez orange
je teste et je vous dit
Pour l'instant toujours de nombreux freeze image et son..et parfois même des gels d'images !
Réception le 12/01/2011 à 16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
j'ai installé une seconde multiprise sur une autre prise pour y mettre lampe de chevet ,playstation etc...
et depuis ce matin pas de craquement........( en principe c'est le soir..mais bon pour l'instant c'est nickel)
changement ups le 15/01/2011 a 17h00
freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
mail de free freebox expedie
SMS + Mail UPS : ok
région dunkerque
sms free ok
freebox ok

tes freeplugs se mettent en veille pour la partie réseau. Donc comportement normal.
A+
je viens d'avoir le tchat technique.
Si vous avez déjà fait les dizaines de manip qui sont indiqués sur le forum, comme j'ai fait.
' inversion des freeplugs, resynchronisation, enlever les prise parafoudre, changement de cable HDMI.... )
Le tchat viens de m'indiquer que le probléme viens des freeplugs.
Ils vont me faire un échange mais ils n'ont pas de délais a indiquer.
Donc faites votre demande dés aijourd'hui.
Changement dépot UPS ( 95820 ) le 12/01 a 11h39
Freebox expedié sur console le 12.01 a 14h30
Etiquette a était créée sur UPSle 14/01 17h00
Freebox recu le 17/01 !!!
C'est un problème nouveau que je n'avais pas avec la freebox hd... et visiblement il ne vient pas des freeplugs, free botte en touche pour gagner du temps dans la résolution du problème.
J'ai essayé le mode sérénité mais ca n'a rien donné...
Je verrai avec les nouveaux freeplugs si ca marche mieux.
Changement dépot UPS ( 95820 ) le 12/01 a 11h39
Freebox expedié sur console le 12.01 a 14h30
Etiquette a était créée sur UPSle 14/01 17h00
Freebox recu le 17/01 !!!