Nouveau freenaute à bord

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonsoir

    J'ai tout branché lundi soir.
    Pas de manuels mais on y arrive !
    J'ai eu le net tout de suite sans rien faire.
    Pas mal de mots de passe pour le téléphone, le wifi, le routeur.
    J'ai testé des chaines lundi soir aussi sans trop comprendre les manip avec la télécommande.
    Mardi soir, finition des réglages.
    De mercredi midi à ce soir, plus de synchro sur le player.
    Les freeplugs étaient au rouge.
    J'ai un peu galéré en reboutant le tout sans que ça marche.
    J'ai fini par refaire un appairage des freeplugs (avec le petit manuel fourni) en les mettant cote à cote sur la meme multiprise.
    Ils sont repassés au vert. Ca remarche !!
    Maintenant, on attend la mise en service du DECT et la correction de pas mal de services sur le player et les manuels de l'ensemble.
    Je reste patient et serein.
    Je suis passé de 2 Mo à 6,4 Mo.
    A suivre ;)
    Inscription en nouveau freenaute le 26/12/2010
    Etape 3 validée le 05/01
    Etape 4 validée le 06/01
    Ligne 5 et 6 validée le 07/01
    Ligne coupée le 07/01 à 9h !
    SMS de prise en charge UPS le 07/01 à 20h30
    Livré le 10/01 (prévu 11/01)

    Freenaute le 10 !!!!
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Inscription le 7, cablage FT le 12, avec passage à l'étape 5, et depuis plus rien, pas de réception de sms ou mail.
    La conseillère m'a dit hier soir sur le tchat qu'elle ne pouvait me donner aucune date quand à l'envoi de la freebox...
  • Bonjour,

    Je suis tout nouveau dans ce forum (très bon travail d'ailleurs !!)

    Je me suis inscrit le 08/01, France Télécom a construit ma ligne le 13/01 et j'ai contacté l'assistance aujourd'hui par Tchat qui m'a répondu qui n'avait pas de délai de livraison à donner et qu'il fallait patienter !

    De plus j'avais demandé mes identifiants FreeWifi pour me connecter en attendant la nouvelle connexion : pas reçu. Ils m'ont répondu que cela sera envoyé par courier postal ... mais quand ? Ils savent pas. Ma ligne est déconnectée depuis le 12/01.

    Cependant la construction de la ligne a été très rapide.
    De retour chez Free après 3 ans chez SFR

    Inscrit le 08 janvier 2011
    Ligne activée le 13 janvier 2011
    SMS d'expédition UPS reçu le 19 janvier 2011
    Freebox reçue le 20 janvier 2011

    12 jours en tout ... Bravo c'est pas mal du tout
  • Oui, même trop en fait, du coup plus accès à rien pendant une semaine...
  • coucou bah pour ma part ma femme a recueé les box hier mais bon la syncro reste bloqué a l'etape 5 ( et oui la ligne sfr toujours pas couper^^) par contre pour ma console free mon colis n'est toujours pas parti ^^
    moi
    nouveau client
    demande du 31/12/2010

    etape 1 ok
    etape 2: pas passer par cette etape^^
    etape 3: ok!
    etape 4 en cours
    les autre etape en attente alors que j'ai recu ma box^^
  • Mon interface a évolué aujourd hui,
    Mon colis est en préparation et ce soir, je suis à l'étape 6 : ligne activée.

    Je n'ai pourtant reçu aucun numéro de suivi, et il est toujours marqué votre colis est en préparation.
  • si ca peut te rassurer j'ai recu ma box sans avoir aucun numero de suivi car pas eu de mail ^^
    moi
    nouveau client
    demande du 31/12/2010

    etape 1 ok
    etape 2: pas passer par cette etape^^
    etape 3: ok!
    etape 4 en cours
    les autre etape en attente alors que j'ai recu ma box^^
  • ricci42 a écrit :Mon interface a évolué aujourd hui,
    Mon colis est en préparation et ce soir, je suis à l'étape 6 : ligne activée.

    Je n'ai pourtant reçu aucun numéro de suivi, et il est toujours marqué votre colis est en préparation.
    inscrit le 7 aussi mais toujours bloqué à l'étape 3 le 15
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • Ok, peut être as tu le portage du numéro aussi, qui doit ralentir le traitement.
    Moi je ne l'ai pas eu, même si le conseiller m'avait dit que si (ca ne me gènes pas finalement).
    Je n'ai même pas pu choisir un numéro en 09, il m'a été automatiquement attribué.
    Cependant, j'ai eu un conseiller tchat hier soir qui m'a donné mon numéro de colis.
    Il n'est pas encore reconnu au niveau de UPS, je supposes donc qu'il est encore en cours de preparation (au moins il a déja été colisé vu qu'un numéro a été attribué ^^).

    Plus qu'à attendre le début de semaine prochaine.
  • Bonjour à tous,
    j'arrive de chez Orange (chez Wanadoo depuis + de 10 ans :oops:) dégroupage total avec portabilité du N°:
    demande de migration envoyée le 24/12 (pour noel ;) ) bloqué à l'étape 2 pendant 8 jours puis passage à l'étape 5 directement /le 7/1 reçu un sms de confirmation de livraison pour le 11/1 et la box est arrivée le 10/1 et la ligne était opérationnelle - le téléphone a été rebranché le 11/1
    BREF un nouveau freeNaute HEUREUX :D (et sans doute un peu chanceux pour la rapidité du branchement et même pas 4h de perte d'internet!)
  • salut
    ligne ancien FAI coupée hier
    ce matin j'ai acces à la console de gestion du bureau
    pas de sms pour la livraison pour l'instant
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • Salut à tous,

    Es-ce normal que l'on ne puisse pas s'inscrire sur les suivi de livraison pour les nouveaux abonnés ?
    Ca me demande de me connecter depuis une ligne Free ! Difficile étant donné que l'on a pas reçu le modem...
    Si un Admin ou un Modo passe par là :P
    C'est dommage, si tout les nouveaux pouvaient s'inscrire ca ferrait une jolie base de donnée...
    Freebox delta + player pop
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »