[Nouveauté] Indicateurs de fiabilité
-
Pour ceux qui aiment les chiffres et ceux qui pourraient douter de la pertinence des données de l'outil de suivi, j'ai ajouté une page qui présente plusieurs indicateurs afin de se faire une idée plus précise de la façon dont doivent être interprétées les données.
Ca se passe ici : http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/indicateurs/
Vous souhaiteriez ajouter un indicateur ?
Demandez-moi...Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
comment fais-tu pour determiner si le Freenaute est revenu ou pas ?
avec son adresse IP ou son identifiant ?
En tout cas, il semblerait que les Freenautes viennent tous les jours consulter le suivi...
Sinon, une autre remarque en ce qui concerne les pourcentages qui sont indiqués.
En lisant un peu vite, comme beaucoup j'ai l'impression, cela laisse croire que les envois Kiala n'avancent pas, et que UPS en envoie beaucoup plus et beaucoup plus vite.
Il serait peut être pas mal de rappeler à coté du nombre de demande pour chacun des services le pourcentage par rapport au nombre total de demande.
Parce que si on y regarde de plus près, Kiala traite plus de 80% des demandes, et en a envoyé et livré a peu près autant que UPS.
On peut donc se dire que le délai dépend exclusivement de la longueur de la file d'attente et pas forcement d'une carence d'organisation ou de moyen comme on peut le lire par ci par là.
Je prècise que je ne suis partie prenante d'aucune des sociétés Free, UPS ou Kiala.
Migration V6 redemandée le 02/05 à 19h - Livrée le 02/08 après chgt Kiala vers dépôt UPS le 29/07 (retirée le 16/08)
comité contre le langage SMS et les fautes volontaires sur internet
Je mémorise la date de sa dernière visite (avec son IP).Eldian a écrit :comment fais-tu pour determiner si le Freenaute est revenu ou pas ?
Ok, j'ai compris ta demande, ça va vite devenir illisible avec plein de pourcentagesEldian a écrit :En lisant un peu vite, comme beaucoup j'ai l'impression, cela laisse croire que les envois Kiala n'avancent pas, et que UPS en envoie beaucoup plus et beaucoup plus vite.
Il serait peut être pas mal de rappeler à coté du nombre de demande pour chacun des services le pourcentage par rapport au nombre total de demande.
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Patience Maestro
Ce n'est pas faux.François a écrit :Ok, j'ai compris ta demande, ça va vite devenir illisible avec plein de pourcentages
Suggestion : l'autre solution est de calculer les pourcentage par rapport au nombre total de demande au lieu du nombre de demande par transporteur, du coup les pourcentages seraient comparables...
Migration V6 redemandée le 02/05 à 19h - Livrée le 02/08 après chgt Kiala vers dépôt UPS le 29/07 (retirée le 16/08)
comité contre le langage SMS et les fautes volontaires sur internet
Si, c'est fauxEldian a écrit :Ce n'est pas faux.![]()
Je viens de les ajouter, qu'en penses-tu ?
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
çà, cà s'appelle de la réactivité.
Ca va plus vite que la livraison de la V6...
Allez, je tiens le bon bout, les expeditions des demandes du 14/12 à 17h viennent de commencer.
Migration V6 redemandée le 02/05 à 19h - Livrée le 02/08 après chgt Kiala vers dépôt UPS le 29/07 (retirée le 16/08)
comité contre le langage SMS et les fautes volontaires sur internet
J'ai créé ce sujet viewtopic.php?f=23&t=1166#p16846 Est-il inutile maintenant ?
Quoique...?
J'avais vraiment envie de voir l'aiguille passer d'une minute à l'autre, mais il semble qu'elle saute carrément d'une heure à l'autre !!!
21/01 14:30 Console FREE
24/01 10:40 Mail FREE
26/01 11:50 N° par Tchat
27/01 07:26 Préparation chez vendeur 09:56 Centre de tri principal Suivi commande OK
28/01 05:46 Acheminement -> Relais
29/01 SMS & Mail
Depuis que tu as posté ton topicCalou13 a écrit :François, j'avais pas vu que les horaires avaient été détaillés toutes les 10 minutes (depuis quand d'ailleurs ?!!)
J'en parle dessus d'ailleurs !
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Vas-y ! Verrouille ! Ça ne peut être aussi fiable que ton outil !!!
21/01 14:30 Console FREE
24/01 10:40 Mail FREE
26/01 11:50 N° par Tchat
27/01 07:26 Préparation chez vendeur 09:56 Centre de tri principal Suivi commande OK
28/01 05:46 Acheminement -> Relais
29/01 SMS & Mail
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Perso, je n'en vois pas d'autres, je crois que tu as déjà fait le maximum possible.François a écrit :Pour en revenir au sujet, si vous pensez que d'autres indices de fiabilités peuvent être mis en place, je suis à votre écoute !
En revanche pour fiabiliser le systeme, le problème se situe plutôt du coté de la personne de l'autre coté du clavier.
Alors, si c'est possible, afficher un message ou envoyer un mail, aux freenautes qui indiquent une demande de migration effectuée le 19/01 et la freebox expediée le jour même en Kiala.
On peut supposer qu'ils n'ont pas bien compris, ou lu trop vite le formulaire, non ?
Migration V6 redemandée le 02/05 à 19h - Livrée le 02/08 après chgt Kiala vers dépôt UPS le 29/07 (retirée le 16/08)
comité contre le langage SMS et les fautes volontaires sur internet
Certains utilisateurs semblent confondre la date de la demande de migration avec la date du jour ...
Sinon, je pense à un indice qui pourrait être tiré des données :
quel est le délai moyen entre la date d'expédition fournie par Free et la date de réception ?
Soit c'est très significatif : par exemple 90 % par UPS en 3 jours (courbe en pointe)
soit ce n'est pas très sensible (courbe plate) et dans ce cas sans intérêt.
Merci pour tout ce travail.
Je viens d'ajouter la stats au bas des tableaux.Abp75 a écrit :quel est le délai moyen entre la date d'expédition fournie par Free et la date de réception ?
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Les utilisateurs ayant fait le choix de UPS seront contents de l'information.
Mail: Non
Sms: Non
Reçu: Encore Moins.
Merci pour ce forum que je suis depuis les débuts et qui est très bien actualisé!!
Juste pour en revenir à la fiabilité des données, il serait sympa de supprimer les données des personnes n'étant pas revenues depuis plus de 8 ou 10 jours.
Cordialement
09/03/2011 6:15 Commande traitée
Chilly Mazarin, France 10/03/11 21:05 Lecture départ
Feyzin, France 11/03/11 6:10
Echirolles 11/03/11 7:30 Lecture arrivée
Colis récupéré le 11/03 a 16h45
Salut Moon !moon38120 a écrit :il serait sympa de supprimer les données des personnes n'étant pas revenues depuis plus de 8 ou 10 jours.
Tu peux "simuler" cette action en restreignant les données à 2 ou 10 jours grâce au formulaire "données fiabilisées".
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
J'ai cependant un commentaire qui je pense devrait etre pris en compte ; aujourd'hui et comme l' a confirmé Antoine Levasseur suite au message que j'ai posté sur les newsgroup proxad.free.ftth ( les fibrés privés de V6 ) :
http://www.journaldufreenaute.fr/outils ... post=31829
les upgrade freebox O optique vers freebox V6 optiques n'ont pas encore commencé et les clients fibrés qui ont demandé leur V6 n'ont rien recu à ce jour.
beaucoup d'inscription en stand by le 14 decembre, 15 dec etc ... concernent des clients fibres optique et si nous ne sommes pas à 100% c'est en partie à cause de ces V6 optiques qui attendent la doc, le module Gbic et la jarretiere qui ne sont pas encore dans les cartons.
Ne peux tu pas rajouter dans les inscriptions si les demandes sont des demandes V6 adsl ou V6 optiques ? de façon à fiabiliser t pourcentage ? ( etre à 75 % le 14 dec correspond peut etre en fait à 98 % V6 adsl et 0% V6 optiques ? )
Merci
Titoudesbois
Upgrade freebox O vers V6 demandée le 14 dec à 14h03
Dépot kiala changé le 17 janv en Dépot UPS St Ouen
Pas de freebox expediée
Pas de sms
Pas de mail
UPS St Ouen le 17/01/11
Console Free : "Freebox Expédiée" le 31/01/2011 à 16h31
Mail Free : reçu le 31/01/2011 à 19h40
SMS UPS : reçu le 01/02/11 à 20h29
Retrait V6: le 02/02/11 à 18h37
Paris 19ème
Je pense effectivement que l'information pourrait être intéressante. Distinguer les fibrés des "adsl" permettrait de minimiser les erreurs de stats.
et encore merci pour le site ^^
Demande en Relais Kiala
Demande faites le 14/12 à 13h56
Freebox envoyée (console): 31 Janvier 2011
Mail: 31 Janvier 2011
SMS: 4 Fevrier
Freebox reçue: 4 Fevrier
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif