Lecture disque SSD sur Freebox pop essentiel.

• Bonjour,
    J'ai connecté un disque SSD sur la box pop et la lecture des photos contenues sur ce disque est épouvantable ! Toutes les photos sont... ROUGE !!! Pourtant, sur mon PC, en filaire, tout est parfait.
    La box serveur est reliée en filaire à la box player, pour la TV, et en filaire pour mon PC de bureau.
    2 jours que je "bidouille" sans succès !
    Si quelqu'un a la solution ?...
    Un grand merci d'avance.
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
  • Si tu cherches à lire tes photos sur TV, il faut raccorder ton disque externe à celle-ci ou au player Pop, pas au serveur.

En installant et utilisant VLC, l'affichage ne devrait poser aucun problème.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci Kokalight pour cette solution. Je constate que Free n'est plus aussi performant qu'avant ! J'ai eu la "Révolution" et tout fonctionnait très bien en connectant mon SSD à la box serveur.
    Aujourd'hui, depuis mon PC et ma TV, j'ai accès au SSD et je peux écouter toute la musique qui y est enregistrée. Seules, les images ne passent qu'en rouge !
    Je vais donc connecter mon SSD à la box player et essayer...
    Merci encore.
  • Désolé ! Mais l'essai n'a pas été concluant. Rien n'a changé ; les photos sont toujours rouges en connectant mon SSD sur la box player. Désespérant !
  • Quelle application utilises tu pour les lire ?

Quel format ont les photos ?
    JPG ?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Kokalight a écrit : 28 août 2026, 11:09 Si tu cherches à lire tes photos sur TV, il faut raccorder ton disque externe à celle-ci ou au player Pop, pas au serveur.

En installant et utilisant VLC, l'affichage ne devrait poser aucun problème.
    Heu non, désolé kokalight, mais ça marche sur les deux.
    Et il vaut mieux même raccorder sur le serveur pour pouvoir aussi enregistrer sur le disque.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Kokalight a écrit : 28 août 2026, 12:47 Quelle application utilises tu pour les lire ?

Quel format ont les photos ?
    JPG ?
    Effectivement le problème de route est un problème logiciel (probablement un réglage)

Question subsidiaire, les chaînes télé s'affichent normalement ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Oui, JPG et j'utilise VLC pour les lire.
  • Les chaines s'affichent correctement.
    J'ai toujours accès au SSD (connecté au serveur) depuis mon PC, mais je ne peux pas ajouter un fichier ou une image sur le disque. (Ce que faisait régulièrement avec la "Révolution").