Développement d'Application Freestore (QML)

• Bonjour, y a t il des développeurs Free présents sur ce forum avec qui il serait donc possible d'échanger des questions techniques concernant la programmation d'applications pour le freestore en Qml, questions sur l'utilisation de la librairie freebox etc... ?

Merci d'avance pour votre aide.
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants.
    J'ai mis des liens sur du matos 100% compatible et sûr :

Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

Erreurs TV (Dash/Freeze) : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un PC compact et déjà équipé pour accueillir les débits de la fibre, voir le Mini PC GMKtec (2.5G) ou le Beelink (10G natif).

Guide complet du forum : Créer son réseau 10G chez soi.
    Besoin d'aide ? Connecte-toi ou crée un compte pour poser ta question.
  • Salut,

Tu as au moins AymKdn qui traine régulièrement et qui a créé Popfile.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour et merci pour votre réponse.

Dans mon cas l'application est en QML et utilise la librairie libfbxqml ( https://dev.freebox.fr/sdk/libfbxqml/ ).
    Je cherche a faire une application multimédia qui ouvre des url de vidéos (exemple : http://monserveur/12345.mkv)

Et là le problème que je rencontre c'est que l'ouverture de la vidéo sur le lecteur système de la freebox provoque d'abord l'ouverture d'une popup me demandant de choisir si je veux ouvrir le lien avec le lecteur ou avec le gestionnaire de téléchargement de la freebox. J'aimerai pouvoir by-passer cette popup et donc que cela ouvre directement le lecteur vidéo. L'application "P2f" y arrivait mais je ne sais pas comment son auteur a réussi a faire cela.
  • J'ai réussi non pas à by-passer cette popup de sélection d'application, mais a faire que celle ci valide immédiatement le lecteur vidéo. donc la popup apparait très furtivement mais il n'y a plus a choisir explicitement le lecteur vidéo, c'est mieux que rien :)
  • Salut,

Ca m’intéresse d'en savoir plus sur cette application car je suis en train de développer quelques chose de similaire à ce que tu développe mais sur iOS.

Es-tu en train de développé une application qui te permettes de voir la bibliothèque de médias que tu as sur ta Freebox ? (dans le dossier /videos)

Le développement QML était-il assez simple à assimiler ? Et as-tu pu le publier sur le Store de Free ?

Si tu as besoin de testeurs n'hésite pas. ;-)
  • Bonjour, non je ne pense pas que nos applications soient similaires, la mienne a pour objectif d’être exécutée sur la freebox (donc avec le player et la télécommande directement sur la télé, pas avec un smartphone) sont but est plus proche des applications p2f et m3uplayer déjà disponibles sur le freestore.
    Selon l'appréciation de mon application je me lancerai peut-être dans une version android similaire mais dans ce cas plus rien ne sera en lien avec la freebox et cela pourra donc être utilisé avec n'importe quel périphérique android sans forcément être un abonné free.
    Modifié en dernier par bambino3996 le 26 août 2026, 23:09, modifié 1 fois.
  • Le développement QML n'est pas ce qu'il y a de plus simple, d'autant plus que toute la documentation en ligne de free est plutôt faible (voir même contient des erreurs, j'en aurait 1 ou 2 à leur remonter d'ailleurs) pour le reste ça va, avec flutter je me débrouille, si jamais je me décide à lancer une version android de mon application.
    En tout cas une chose qui est sûre c'est que je ne ferai pas de version blackberry/ios/symbian/... de mon application donc pas de souci si tu développes pour ios nos applications ne seront pas similaires.
  • Le déploiement sur le Freestore est en cours, elle devrait être visible dans les jours a venir si tout va bien.
  • pseudo4321 a écrit:
    > Salut,
    >
    > Ca m’intéresse d'en savoir plus sur cette application car je suis en train
    > de développer quelques chose de similaire à ce que tu développe mais sur
    > iOS.
    >
    > Es-tu en train de développé une application qui te permettes de voir la
    > bibliothèque de médias que tu as sur ta Freebox ? (dans le dossier /videos)
    >
    > Le développement QML était-il assez simple à assimiler ? Et as-tu pu le
    > publier sur le Store de Free ?
    >
    > Si tu as besoin de testeurs n'hésite pas. ;-)

L'application dont tu parles ressemble fortement a popfiles (https://popfiles.kodono.info/) qui existe sur android. Tu es peut être entrain d'en coder un clone pour les anciens ios, à voir peut-être directement avec son auteur si il peut t'aider a convertir son application android pour les anciens sous ios.