Souci partage SMB pour transférer des fichiers 3D à un artisan exantrix

• Bonjour à tous, je me retrouve avec un souci de transfert de fichiers depuis le disque de ma Freebox Ultra et je me demande si quelqu'un a déjà eu le meme cas. Il y a quelques jours j'ai fait modéliser un packaging en 3D pour un client, et je devais envoyer les fichiers STL à un artisan chargé de sortir le prototype en impression. Enfin. L'artisan avec qui j'étais en contact, trouvé sur exantrix, avait besoin des fichiers en haute résolution donc impossible de passer par une simple pièce jointe mail. Du coup je me suis dit que le partage SMB de la Freebox serait la solution la plus simple, éviter les services cloud payants, tout ça. Sauf que les fichiers font entre 3 et 4 Go chacun et le transfert coince littéralement au bout d'un moment... j'ai voulu, enfin j'ai essayé de relancer plusieurs fois mais ça freeze toujours vers 70-80%, comme si la connexion perdait le fil en cours de route. J'ai vérifié le montage du partage, les droits d'accès, tout à l'air configuré normalement pourtant. Je précise que je suis en wifi sur mon poste de travail, peut être que ça joue, je sais pas trop... Franchement je pensais que ce genre d'usage serait plus simple avec la fibre et le disque intégré, mais visiblement y'a un réglage qui m'échappe quelque part. Est ce que quelqu'un aurait une config particulière pour du SMB avec des gros fichiers, genre passer en filaire obligatoirement, ou changer un paramètre côté Freebox OS? Je précise que que j'ai pas touché au mode routeur/bridge, je suis restée en config par défaut depuis l'installation. Merci d'avance pour vos retours!
  • Hello ! Avant toute chose, voici le réflexe à avoir pour tirer 100% de ta connexion sans bridage ni problème de signal.
    Matériel recommandé et 100 % compatible, je l'actualise régulièrement (j'ai mis les liens direct affiliés Amazon, tu peux aussi trouver chez LDLC ou ailleurs...) :

Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute un répéteur Wi-Fi 7 puissant pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

Erreurs TV (Dash/Freeze) : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble un kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

Booste le stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe fast, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

Matériel réseau natif : Si tu cherches un PC compatible Très Haut Débit, voir le Mini PC GMKtec (2.5G) ou le Beelink (10G natif).

Guide complet du forum : Créer son réseau 10G chez soi.
    Besoin d'aide ? Connecte-toi ou crée un compte pour poser ta question.
  • Tu m'expliques comment tu as un disque intégré avec une Ultra ?
    Et comment tu fais pour transférer à l'extérieur en utilisant le SMB qui est un protocole LAN ?

Sinon pour transférer de gros fichier, quand on est abonné Free on a ceci:
    https://transfert.free.fr/upload
    (mais vu ton adresse IP chez Orange et les heures de publication de tes messages, j'ai comme un doute sur qui tu es réellement...)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop