Raccorder un équipement en SFP fibre

• Bonjour
    Peut-être que la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé la réponse, d'où mon interrogation.
    J'ai fait l'acquisition d'un lecteur DAC hifi sur lequel est disponible une entrée SFP, décrite ainsi: "Compatible avec des modules SFP à fibre simple/double (achat séparé nécessaire)".
    Dans la mesure où j'ai une Delta équipée d'un port SFP, puis-je l'utiliser avec un câble optique vers mon DAC, plutôt que de passer par un câble Ethernet ?
    Tout ce que j'ai pu lire, entre les SFP actifs ou passifs, ça m'a plus perdu qu'autre chose.
    Si une âme charitable pouvait m'éclairer et me préciser ce qu'il est possible de faire ou non, je lui en serais très reconnaissant.
    D'avance merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• J'ignore totalement le fonctionnement de ton lecteur, mais je sais une chose : si tu veux tenter un raccordement, tu dois impérativement le faire à l'aide d'un câble SFP+ DAC passif.

Comme celui-ci par exemple.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour et merci pour ton retour.
    Justement mon lecteur indique clairement qu'il faut un module sfp et non pas sfp+ avec un câble optique, donc non cuivre (ce qui est le cas des DAC).
    Lasortie de la Delta étant en SFP et non pas sfp+, cela devrait être bon normalement.
    C'est pour ça que je demande, il doit bien y avoir quelqu'un qui a utilisé cette sortie sfp avec un câble optique mono mode ou multi mode

La doc indique :
    What You Need for SFP Connection To use the SFP fiber network port on the Eversolo T10, you will need:
    ● Two SFP optical modules (recommended: same brand, same model)
    ● One fiber optic patch cable (choose connector depending on the port)
    ● A network device with an SFP slot, such as a switch, router, or media converter
    • 2 modules optique.
    • Un câble.
    • Un matériel doté d'un port SFP, switch ou routeur.

Pour moi, c'est un câble DAC comme celui indiqué précédemment et qui est bien en fibre optique, connecté sur la Freebox Delta.
    - NRO - 49328SNA
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
  • Non ce type de câble ne peut pas fonctionner. Il est clairement indiqué :
    "Débit de données: 10Gb/s. Peut être utilisé dans les ports SFP+ 10G, ne peut pas être utilisé dans les ports SFP Gigabit."
    Et mon lecteur réseau utilise bien un SFP gigabit.
  • Le port présent sur la Delta est un SFP+ 10 Gb de toute façon, comme le précise bien Busyspider sur son site.

Mais si l'on raccorde un périphérique limité au Gigabit, il fonctionnera aussi sans problème.

Le SFP+ est une version rétrocompatible du SFP. Les modules SFP sont acceptés dans les ports SFP+, alors que l'inverse n'est pas possible.
    Source : ascentoptics.com
    - NRO - 49328SNA
  • C'est effectivement ce que j'ai pu lire sur ce même site.
    Donc si je raccorde 2 modules sfp + un câble optique de ce type :
    https://amzn.eu/d/0cSNENR2
    https://amzn.eu/d/0fHJuYes
    La Delta devrait me permettre de raccorder mon lecteur en gigabit ?
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • Je ne vais pas aller sur la question du branchement SFP, mais revenir à la source: pourquoi aurais-tu besoin d'une connexion en 10gbit/s ?
    Parce que si je ne me trompe pas, un fichier brut en PCM et en stéréo (tu parles de DAC Hi-Fi) doit tourner dans les 2Mo/s. Un simple branchement ethernet en 1gbit/s suffit non ?
    Ou alors il y a d'autres possibilités auxquelles je ne pense pas ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop