Sujet : Apple TV bloquée sur profil Free (DEP) - Besoin d'aide pour dé-enrôlement

• Bonjour à tous,

Je me tourne vers la communauté car je suis dans une impasse. J'ai acheté une Apple TV 4K chez Free, mais je suis maintenant chez un autre opérateur.

Malgré plusieurs réinitialisations, l'appareil reste verrouillé sur le profil de configuration Free/Monaco (système DEP/MDM). L'assistance officielle de Free (Messenger) me soutient qu'ils ne peuvent rien faire, ce qui est techniquement faux puisque je suis propriétaire du matériel.

Est-ce qu'un membre ou un technicien passant par ici pourrait m'aider à faire remonter mon numéro de série pour un dé-enrôlement du serveur Apple Business Manager ?

Numéro de série : C6TL0763DL

Merci infiniment pour votre aide

Martial
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• J'ai utilisé mon Apple TV, achetée également chez Free, chez un autre fournisseur (Bouygues) sans aucun souci pendant un an.

La seule manipulation que j'ai effectuée entre les deux a été une réinitialisation aux paramètres d'usine, suivie de la désinstallation de Oqee, devenu inutile.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Kokalight,
    Merci pour la réponse, j'ai fait la même chose que vous, réinitialisation usine et installation de l'application tv de mon nouveau fournisseur.
    J'accède aux chaines mais pas aux replay.
    Je suis raccordé a l'Apple TV par Ethernet et lors de renseignement glagné sur le net, il y avait cette solution. Il est vrai que j'ai acheté ce matériel et que je devrais pouvoir y installé le fournisseur d'accès qui me convient
  • Qu'est-ce que tu entends par pouvoir y installer le fournisseur d'accès qui me convient ?

Les applis propres à chaque fournisseur sont disponibles dans le store de l'Apple TV sans difficulté.
    - NRO - 49328SNA
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
  • je m'explique et j'espère ne pas être désobligeant.
    Dans les paramétres de l'Apple TV on peut choisir son fournisseur d'internet ce qui permet un accès direct à ses bouquets payants et ce qui est offert " live replay" sans manipulation supplémentaire. C'est pour cela que je venais me renseigner si ce n'est pas possible je resterais avec seulement les lives et pas le replay. Merci de vos réponses
  • Rien de désobligeant dans tes propos... :mrgreen:

Il y a effectivement la possibilité dans les paramètres de se connecter au compte de son fournisseur, mais pas activée chez moi, sans que cela ne me bloque quoi que ce soit.

Par contre, je pense qu'il existe une possible restriction de par la spécificité de l'ATV vendue par Free, avec son TV-OS modifié pour inclure l'appli maison par défaut.

S'il existe une solution, je pense que tu devrais plutôt la chercher du côté du support Apple, en leur demandant s'il est possible de revenir à une version originale du système.
    - NRO - 49328SNA
  • d'accord merci, je vais essayer du côté d'Apple. Bon week-end Pascal
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • Si tu obtiens une réponse, qu'elle soit dans un sens ou dans l'autre, je m'autorise à penser ne pas être le seul qui apprécierais un petit retour rapide... ;)
    - NRO - 49328SNA