Débit Freebox Delta 10 Gbit/s ou 1Gbit/s

• Ce genre de module est par nature actif et de fait la double compatibilité est donc impossible.

Il ne faut jamais faire une confiance absolue à un vendeur tiers d'origine asiatique, pour ce qui est des descriptifs... ;)
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• J’ai acheté un switch avec 4 ports 1gb/s, 1 port SFP+ 10gb/s et un port 2.5gb/s, et ce cable
    https://amzn.eu/d/0jjaOKSq

Branché le cable sur le port sfp+ de la delta et sur le switch le RJ45 sur sur le port 2.5gb/s qui va à ma carte reseau 2.5gb/s sur le pc, résultat : 340 mb/s.... misère, faut il un cable actif? Non... donc je sais plus.... m’a gavé
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Pour résumer :
    • Delta :arrow: Passif (DAC)
    • Ultra :arrow: Actif (AOC)

Je serais curieux d'ailleurs de savoir les conditions de réalisation du test... :mrgreen:

Les tests ont-ils été réalisés en suivant l'une de ces méthodes ?
    - NRO - 49328SNA
  • J'ai testé avec un site de test, 340mb/s et avec une appli dédiée, 150mb/s, mes câbles sont en CAT6 donc c'est bon, je pense que le problème vient de la carte réseau, je vois que ça, je vais essayer de la désinstaller et la réinstaller...
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
  • J'ai testé avec un site de test

Typiquement la plus mauvaise façon de procéder.

et avec une appli dédiée

Peut-on savoir laquelle ?

As-tu effectué les tests dans de bonnes conditions ?

• Être connecté en Ethernet (pas en Wi-Fi).
    • N'avoir que le matériel de test connecté au moment de celui-ci.
    • N'avoir aucune autre application qui tourne en arrière-plan.
    • Sélectionner un serveur de test proche de ceux de Free et non de chez soi.
    • Effectuer plusieurs tests, à différentes heures de la journée et faire la moyenne des résultats obtenus.
    • Effectuer également la moyenne du ping.
    • Recommencer à différentes périodes de la semaine, car les débits varient aussi suivant les jours.
    - NRO - 49328SNA
  • Merci,
    Oui j'ai tout essayé, et la liste est validée...

point par point.
  • Dans ce cas, je suggère une vérification complète des branchements.

La liaison est bien présente, ce qui prouve que ce n'est pas la liaison fibre, avec laquelle c'est tout ou rien.

N'aurais-tu pas une autre machine à tester dans les mêmes conditions, même si elle ne possède qu'une carte réseau Gigabit ?

Parce que tu devrais approcher au minimum les 900 Mbp/s en Ethernet.

Cela permettrait alors de mettre en cause ta carte réseau...
    - NRO - 49328SNA
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • Je vais tester ce soir avec un pc portable rj45 1gb/s voir le débit.

Merci beaucoup.
  • Pense à le connecter directement à un port Ethernet de la Delta... ;)
    - NRO - 49328SNA
  • Bien sur !
    Autre chose, quand je branche sur le pc fixe le même cable RJ45 sur la carte reseau de la carte mère 1gb/s, le débot est le même que la carte 2.5gb/s... 340mb/s... bizarre
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • C'est bien pour cela que je suggère de vérifier la connectique.

As-tu sous la main un autre câble Ethernet pour vérifier que ce n'est pas le responsable ?
    - NRO - 49328SNA
  • Le souçi, c'est j'ai fait monter un câble Cat 6 en goulote avec cable sous Placo, par un electricien, donc impossible de tester avec un autre câble.... me sens pas te peter le placo tout neuf en fait hihi
  • Je comprends bien, oui... :mrgreen:

Passe à la solderie ou au supermarché du coin et prend un câble de 1 ou 2 mètres à quelques €uros, juste pour effectuer le test... ;)

Parce que si tu ne testes pas le câble en place, il va subsister un doute.
    - NRO - 49328SNA
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • ok, je vais tester le pc portable mais aussi un cable autre tiré direct.

merci encore