Débit inférieur à 2.5gbps

• Hybridame a écrit : Bonjour,
    Egalement détenteur de la Freebox Pop depuis environ un an et demi, je rajoute ma pierre à l'édifice.

Port 2.5Gbs de la Pop, câble Ethernet de catégorie 8, port 2.5Gbs de mon pc et un bon SSD NVME pour suivre la cadence, j'ai toujours synchronisé vers les 2300 jusque là. Vitesse de pointe en téléchargement 310 Mo/s...

...et depuis fin janvier, pouf, impossible de dépasser les 700-800 (Aller, 850 les soirs où ça va bien). Absolument tout m'indique que je suis bien en 2.5Gbps, que ça soit dans les réglages de la Freebox autant que dans ceux de ma carte réseau. Je n'ai absolument pas changé mon matériel, ni touché à aucun réglage.

Début de piste : les ennuis semblent bien avoir commencé depuis le déploiement de la mise à jour 4.8.18 :

https://www.universfreebox.com/article/ ... a-et-delta

Vous pourrez d'ailleurs lire dans les commentaires que nous sommes plusieurs à avoir le soucis...
    Merci bien pour votre partage. Cela me sera d'une grande utilité.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour à tous,
    Je sais que la discussion date déjà de l’année dernière, mais je suis tombée dessus en faisant des recherches sur mon propre problème de débit 2,5Gb/s et ça m’a vraiment aidée à mieux comprendre certaines pistes.
    Je ne suis pas experte, mais ce que je retiens surtout, c’est que le port 2,5Gb/s peut être capricieux selon le serveur, le câble et les réglages, et qu’en local avec un bon SSD et un câble de qualité, on peut confirmer que le débit physique est correct. Ça m’a rassurée de voir que je n’étais pas seule à me poser ces questions et que certaines variations sont normales selon le serveur choisi pour les tests. Merci pour vos retours et les capturesque vous avez partagez, c’est super utile pour quelqu’un qui essaie de se repérer dans ces histoires de ports et de tests de débit.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon