Salut !
Super initiative, ça fait toujours un bien fou de lâcher les tickets d'incidents, de rebooter les cerveaux et de débrancher les serveurs pour prendre l'air ! La Bretagne, c'est honnêtement le terrain de jeu parfait pour ça.
Pour le rallye d'orientation GPS, je valide à 100% ! Si vous voulez rester un peu dans votre élément tech tout en étant dehors, vous pouvez même corser le truc en mode Geocaching avancé. J'ai un pote qui avait fait ça du côté de la forêt de Brocéliande : chaque balise GPS donnait une énigme logique (genre de l'hexa à décoder ou des adresses IP à retrouver) pour obtenir les coordonnées de la suivante.
L'idée de la construction d'éoliennes et de catamarans, c'est énorme. J'ai vu passer des concepts où des équipes devaient construire des chars à voile ou des petits catamarans avec des matériaux de récup' sur la plage (vers Saint-Malo ou Quiberon) et faire la course ensuite. Méga fun et ça demande pas mal de jugeote technique en aéro/hydrodynamique pour que ça résiste au vent breton !
Pour les jeux de piste dans les centres historiques, tu as deux gros spots incontournables :
- Saint-Malo Intramuros : L'ambiance corsaire s'y prête à fond, il y a des tonnes de détails cachés sur les remparts.
- Rennes : Le centre historique avec ses portes dérobées et ses cours intérieures est top pour un jeu de piste urbain.
Deux autres idées à creuser pour des profils tech :
- Exploration de Bunkers / Base de Lorient : Il y a des escape games géants ou des jeux d'immersion dans la base de sous-marins de Lorient. Ambiance technologie rétro garantie !
- Course de drones FPV : Si vous avez des collègues équipés, vous trouvez un coin de plage désert et vous vous montez un petit circuit.
Tiens-nous au jus de ce que vous allez choisir ! D'ailleurs, si vous trouvez un prestataire sympa (ou mieux, si vous codez et organisez tout vous-mêmes avec vos propres smartphones et des Raspberry Pi planqués dans la nature !), partagez les infos ici, ça pourrait carrément intéresser d'autres membres du forum.
Bonne orga à toute l'équipe !
Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15