Bruit de ma FREEBOX 4K.

• Bonsoir à tous.
    Je suis abonné à cette formule depuis 10 ans. La Freebox d'origine a été changée ce mardi car elle faisait trop de bruit (décision de l'équipe dépannage après envoi d'une vidéo).
    J'ai installé cette nouvelle Freebox 4 k mardi mais le bruit est quasiment le même, si l'application sonomètre que j'ai sur mon portable est fiable, son niveau sonore est de 41db.
    Avant de recontacter le service de dépannage, je voudrais savoir s'il faut attendre qu'un éventuel rodage soit fait ?
    Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
    Cordialement
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• La Mini 4K ne possédant pas de moteur à explosion, un rodage n’est absolument pas nécessaire... :mrgreen:

Ce modèle étant sorti il y a bientôt 11 ans, il faut surtout envisager que tu n'es pas le premier utilisateur et donc que l'exemplaire que tu as reçu est aussi vieux que le précédent.

Cela suggère du matériel en fin de vie et en demander à nouveau le remplacement me semble tout à fait justifié.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Merci pour l'intérêt que tu portes à mon post. Cette boxe je l'ai reçue et installée mardi.
    Ce qui est bizarre c'est que ce matin elle fonctionne normalement.
    J'ai lu quelque part, qu'il y avait un adhésif sur le ventilateur peut-être s'est-il détaché ? Ou alors, même si cette boxe n'a pas un V8 peut-être lui faut-elle quand même un temps de "rodage"?
    Étant nouveau sur le forum, je fais comment pour clore le sujet ?
    Merci
  • On n'est jamais à l'abri d'un problème, surtout avec du matériel daté et qui a donc bien vécu.

Par contre, ton idée de rodage est totalement illusoire avec des composants électroniques... ;)
    Une puce fonctionne ou ne fonctionne pas; il n'y a pas de demie-mesure.

Pour information, nous ne clôturons jamais les messages sur le forum, hormis en cas d'abus.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Un ventilateur par contre tourne sur un axe c'est donc une pièce mécanique pouvant être sujette à grippage.
    Mais bon finalement, même si c'est l'intervention du saint Esprit le principal c'est qu'elle ne me casse plus les oreilles.
    Bon Week-end