Je n’arrive pas à obtenir une connexion en 10 Gbit/s sur ma Freebox Ultra. (pour info je sais que In fine sa sera limiter a 8Gbit/s)
Le module SFP+ est reconnu par la Freebox (4.9.15) (état "Présent" et "Valide"), mais l’option 10GBASE-T n’apparaît pas dans la liste des types de connexion (seulement 100BASE-T, 1000BASE-T, etc.) et reste même bloquer sur USXGMII quand je force un autre mode.
Le module SFP+ est officiel free
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
139,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
139,99€→ Voir sur Amazon
Vous aussi, adoptez le Mini PC !
⭐⭐⭐⭐⭐ « puissant et silencieux »
Mini PC AMD Ryzen 5 à
419,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « puissant et silencieux »
Mini PC AMD Ryzen 5 à
419,99€→ Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€
Promo
-38% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€Promo
-38% → Voir sur Amazon
Problème avec le module SPF+
Hello, déjà, voici quelques astuces simples pour optimiser ton installation :
• Avoir du Wi-Fi partout : Si le réseau passe mal à travers les murs, un boîtier relais règle le problème (ce répéteur nouvelle génération est très efficace).
• Booster la vitesse de ton PC : La prise réseau de ton ordi limite souvent ton débit. Un simple adaptateur USB débloque ta connexion (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi ajouter une multiprise réseau rapide reliée par un câble haute vitesse.
• Stocker tes fichiers sur la box : Pratique pour partager tes films et documents à la maison. Il suffit de glisser un disque SSD rapide sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques classiques (avec un peu de mémoire en plus) dans la Delta.
• Éviter les coupures TV : Le câble réseau reste la solution la plus stable (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter les fils au sol, passe par tes prises électriques grâce à ce kit très simple à brancher.
• Profiter à 100 % de la fibre : Un ordinateur trop ancien peut brider ta ligne. Un petit ordi récent gère parfaitement le très haut débit (exemple avec ce mini-PC 2.5Gb ou ce modèle 1Gb en promo).
Pour aller plus loin, retrouve notre guide pratique : Créer son réseau très haut débit chez soi.
Et toi, c'est quoi ton installation à la maison ?
• Avoir du Wi-Fi partout : Si le réseau passe mal à travers les murs, un boîtier relais règle le problème (ce répéteur nouvelle génération est très efficace).
• Booster la vitesse de ton PC : La prise réseau de ton ordi limite souvent ton débit. Un simple adaptateur USB débloque ta connexion (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi ajouter une multiprise réseau rapide reliée par un câble haute vitesse.
• Stocker tes fichiers sur la box : Pratique pour partager tes films et documents à la maison. Il suffit de glisser un disque SSD rapide sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques classiques (avec un peu de mémoire en plus) dans la Delta.
• Éviter les coupures TV : Le câble réseau reste la solution la plus stable (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter les fils au sol, passe par tes prises électriques grâce à ce kit très simple à brancher.
• Profiter à 100 % de la fibre : Un ordinateur trop ancien peut brider ta ligne. Un petit ordi récent gère parfaitement le très haut débit (exemple avec ce mini-PC 2.5Gb ou ce modèle 1Gb en promo).
Pour aller plus loin, retrouve notre guide pratique : Créer son réseau très haut débit chez soi.
Et toi, c'est quoi ton installation à la maison ?
Si ce n'est pas le module, c'est du côté de la carte réseau et du câblage qu'il faut voir.
Et comme aucune info n'est donnée à ce sujet...
Et comme aucune info n'est donnée à ce sujet...
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
Ah désolé, je pensais que c'était juste un problème de la Freebox
Carte mère du pc : Z590 AORUS MASTER
Câble : rj45 cat. 8
Carte mère du pc : Z590 AORUS MASTER
Câble : rj45 cat. 8
Est-ce que le driver LAN adapté à ton OS est installé ?
As-tu testé en inversant le câble Ethernet ?
As-tu testé avec un autre câble ?
As-tu testé en inversant le câble Ethernet ?
As-tu testé avec un autre câble ?
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA
oui mais dans l'interface freebox os, dans les paramètre SFP j'ai :
Réseau local / SFP
État du lien : Up
Module Présent : Présent
EEPROM : Valide
Marque SFP : Pureoptics
Modèle SFP : SFP-10G-T-FBX-PO
Type de SFP : USXGMII
Forcer le type :Non / 100BASE-X / 10GBASE-R / 100BASE-T / SGMII/USXGMII
Alimentation : OK
Numero de serie du SFP : P1251400138
Et quand je force le type sur n'importe lequel, le "Type de SFP" reste sur "USXGMII" + je n'ai pas de "10GBASE-T" de dispo
Merci
Réseau local / SFP
État du lien : Up
Module Présent : Présent
EEPROM : Valide
Marque SFP : Pureoptics
Modèle SFP : SFP-10G-T-FBX-PO
Type de SFP : USXGMII
Forcer le type :Non / 100BASE-X / 10GBASE-R / 100BASE-T / SGMII/USXGMII
Alimentation : OK
Numero de serie du SFP : P1251400138
Et quand je force le type sur n'importe lequel, le "Type de SFP" reste sur "USXGMII" + je n'ai pas de "10GBASE-T" de dispo
Merci
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G